Les Signatures pour la saison 2011 - 2012

boubagump (usc)

Re: Les Signatures pour la saison 2011 - 2012

Message par boubagump (usc) »

Maxence a écrit :
Mistabone a écrit :
A ce sujet, Albi alignait un seul "etranger" dans le XV de départ et encore il a été naturalisé français il y a quelques semaines !!!
Pour Albi, il y avait selon itsrugby : Lucas Borges (Argentine), Tim Bowker (Angleterre), Yogane Corréa (Sénégal), John Stewart (Nouvelle-Zélande) et Crisjan Van der Westhuizen (Afrique du Sud)

C'est en effet une des équipes faisant le moins appel à des étrangers, ce qui ne l'empêche pas d'accéder aux phases finales.

Pour Carcassonne, il y avait, toujours selon itsrugby : Peter Bracken (Irlande), Mathieu Cidre (Espagne) et Mehadji Tidjini (Maroc).

Perter Bracken est bien irlandais, pas de soucis. Mathieu Cidre est né à Béziers et est je pense de nationalité française. Par contre sportivement il est de nationalité espagnole.
Pour Mehadji Tidjini il serait marocain mais français comme nationalité d'origine. S'agit-il là aussi d'une nationalité sportive ?

La saison prochaine, nous récupérons deux autres joueurs de l'équipe nationale espagnole (Lopez et Gugernadze). Sur itsrugby Gugernadze est considéré comme géorgien, aucune mention à l'Espagne n'apparait.

Il me semble qu'au moins l'un d'entre nous s'occupe du référencement des données sur itsrugby. Je me trompe ? STXV ? Si c'est bien le cas, nous pourrions mettre en place un post sur le forum où nous pourrions remonter les erreurs concernant Carcassonne.
Hop hop hop ... it's rugby c'est bibi.

Ns sommes une petite équipe, le boulot est immense. Il y a très certainement des erreurs mais son webmaster est plus concentré en ce moment sur le developpement via les mobiles qu'autre chose. De plus, nous piochons l'info d'un peu partout. Concernant les nationalités, ns n'y avons jamais trop porté d'intérêt car la question est difficile à traiter. Vous donnez quelle nationalité à Tony Marsh ? NZ ? Français ?
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Yes We Can a écrit :
Mistabone a écrit :Bonsoir,

Deux nouvelles recrues officielles pour l'USC ... il va falloir se mettre à l'anglais car ils arrivent du Pacifique !
http://www.radio-rugby.com/actualite/pr ... s-232.html
Je dirais plutot au Maori.... :lol:
Perso je ne suis pas trés fan de ces hordes d'étranger dans les équipes!
Regardez Begles Bordeaux contre Grenoble dimanche, 13 étrangers sur 15 joueurs alignés!

Trouvez vous cela normal? Pas moi... :evil:
Le rugby a toujours été une terre de rencontre. Durant la période amateur, nombre d'anglo-saxons sont venus se proposer en France et on laissé un souvenir imperrissable. Cela ne posait pas de problème...
C'est sur, maintenant avec la mondialisation et la professionalisation de notre sport, nos dirigeants cèdent trop facilement à la gestion immediate. Nous avons d'un côté des morts de faim qui veulent quitter la misère des Fidjis, Samoas ou Tonga et de l'autre des jeunes dans des centres de formation qui paraissent, aux yeux des dirigeants, comme trop léger, insouciant, ayant peur de se faire mal. De plus, ce ne sont pas les JIFF qui changeront quelque chose car des jeunes étrangers envahiront nos centres de formation.
Exemple : Clermont-Ferrand : http://www.asm-rugby.com/110330-signature-fidji.html
Je desapprouve la présence de nombreux étrangers sur la feuille de match de départ mais c'est ainsi et rien ne changera cela...
Maintenant, bienvenu à nos carcassonnais par adoption. Il faudra être vigilant avec les 2 fidjiens qui même s'ils font de nombreux tournois à 7 à travers le monde devron affronter un choc de culture. Ils devront suivre des cours de français, ne pas ceder aux charmes de l'aude et toulouse by night ... bref, ils leur faut un parrain !!!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

Bon résumons :

Pilier Gauche : Gurgenadze - Paloméra - ( Lafoy ???)
Talon: Cidre - Sidobre
Pilier Droit : Gady -Momo -
2éme Ligne : jeannard - Poux - Guironnet - Kruger - Guffroy
3éme ligne aile : Barrière - Etien - Koffi
3éme L. Centre : Afu - Teyssier
en 9 : Mahé- Lopez - (Siro ????)
en 10 : Garcia
Centres : Aguillon - Morel - Labbi - Molinier - Jaffrés -Katonibau -
Ailiers : Lazza - N'gog - Codjo - Lutumailagi
en 15 : Lescalmel - Cazeaux.

Conclusion , c'est très léger à plusieurs postes , notamment en Pilar et en 3 éme Ligne.....ou meme en 10/15....Mais commencer avec seulement 4 ou 5 piliers serait un suicide...à suivre....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Et en 9 alors, pour Greg malheureusement on sait pas s'il pourra rejouer, M Siro n'a toujours pas resigner reste Lopez c'est peu !!!!!
y arribaren !!!
Mistabone

Message par Mistabone »

pettp a écrit :Et en 9 alors, pour Greg malheureusement on sait pas s'il pourra rejouer, M Siro n'a toujours pas resigner reste Lopez c'est peu !!!!!
J'ai entendu parler de Sébastien PAGES, le demi de mêlée "emblématique" du S.C.A ...Sans aucune certitude. J'essaierai d'en savoir plus dimanche !
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Au talon aussi ca va être juste. SI cidre se casse, juju ne tiendra pas la cadence. A son age, il peut encore jouer les doublures mais 20 min maximum...
N'oublions pas qu'il y a 30 matchs. C'est pas un championnat mais un marathon!
L'etat de Greg pose aussi probleme. A mon avis, on ne le reverra pas sur un terrain avant un bon bout de temps dans la mesure où il rejouerait un jour!

Maintenant peut être que christian joue la carte des espoirs. Il semblerait que l'effectif soit réellement de qualité. Sans doute mise t'il sur la percée de quelques bons jeunes joueurs. pour ma part j'adhére à cette politique d'autant que Carca n'a pas les moyens de tripler les postes.

Juste un truc, je suis surpris du départ de Gauthier, le jeune pilier qui a joué à Sainté, et Albi. Certes il est jeune mais il n'a pas été ridicule en mêlée, vaillant quand c'est tombé à Albi...On aurait pu lui donner une année de plus pour faire ses preuves selon moi.
A voir...
carcawinner
Modérateur

Yes We Can a écrit :Au talon aussi ca va être juste. SI cidre se casse, juju ne tiendra pas la cadence. A son age, il peut encore jouer les doublures mais 20 min maximum...
N'oublions pas qu'il y a 30 matchs. C'est pas un championnat mais un marathon!
L'etat de Greg pose aussi probleme. A mon avis, on ne le reverra pas sur un terrain avant un bon bout de temps dans la mesure où il rejouerait un jour!

Maintenant peut être que christian joue la carte des espoirs. Il semblerait que l'effectif soit réellement de qualité. Sans doute mise t'il sur la percée de quelques bons jeunes joueurs. pour ma part j'adhére à cette politique d'autant que Carca n'a pas les moyens de tripler les postes.

Juste un truc, je suis surpris du départ de Gauthier, le jeune pilier qui a joué à Sainté, et Albi. Certes il est jeune mais il n'a pas été ridicule en mêlée, vaillant quand c'est tombé à Albi...On aurait pu lui donner une année de plus pour faire ses preuves selon moi.
A voir...
A mon avis , on va vers un prolongement de Siro ( pour Greg , il est dur de prévoir quelque chose...), pour Gauthier , j'ai pas bien compris , je pensais qu'on allait le garder...il y à quand meme (en espoirs) l'arrivée du pilier de Dijon (F1) , mais il n'à que 20 ans , donc à voir....enfin de toute facon , en 1ére ligne c'est bien trop "léger"....On connait pas le niveau du Georgien , et Gady à été souvent embété par des problémes de santé ou musculaires...
Par contre Bénèzech ne fait ni partie des joueurs qui restent , ni des joueurs qui s'en vont ???!!!!....si quelqu'un à des Infos.....
Il nous manque donc 2 piliers , peut etre un Talon , qqs 3éme Ligne , et peut etre un 10/15...
Ca fait du Boulot tout ca !!!!!!!!!!!!......Franchement je pense (j'espére me tromper bien-sur !!!!) que cette Saison sera beaucoup plus compliquée.....
carcassonnais

Message par carcassonnais »

Benezech n'est pas conservé et devrait a priori signer pour un club de F1
carcawinner
Modérateur

carcassonnais a écrit :Benezech n'est pas conservé et devrait a priori signer pour un club de F1
Ok merci mon Poulet !!!!! ;)
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Nous n'avons pas eu trop de blessés cette année c'est vrai mais il ne faut pas croire que nous sommes immunisés pour autant, il faudrait pas qu'on soit trop optimiste en laissant partir des joueurs qui pourraient un jour nous rendre de fiers services !!!!!
y arribaren !!!
Répondre