Journée 1 USC - LOU

Avatar du membre
Denis
Messages : 1937
Enregistré le : 06 nov. 2011, 17:28
Localisation : villegailhenc

Re: Journée 1 USC - LOU

Message par Denis »

scorpion a écrit :oui denis , mais hier c'est pas là qu'on peche
Certe JJ mais la saison ne fait que commencer et elle est longue la saison
Avatar du membre
kercroam
Modérateur
Messages : 9883
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:15

Re: Journée 1 USC - LOU

Message par kercroam »

Image
Avatar du membre
Xavier11
Modérateur
Messages : 1994
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:16

Re: Journée 1 USC - LOU

Message par Xavier11 »

USC : et déjà le temps presse

Image

Ceux qui en doutaient encore samedi soir, dans les tribunes de Domec, seront repartis avec une cuisante démonstration : le rugby est un sport collectif. Encore plus efficace quand il est pratiqué par des individualités de haut niveau. Le résultat, on le rappelle quand même pour ceux qui n’ont pas avalé la pilule à chaud : Carcassonne 38 -Lyon 52. Ou autrement exprimé 7essais à 4 pour les Rhodaniens. Dans les vestiaires carcassonnais, pendant que Sébastien Chabal signait des autographes sur la pelouse, l’explication a certainement été musclée. Le laisser-aller défensif c’est en général pas le genre de la maison. Mais gardons-nous d’accabler ce Carcassonne cru 2013-2014 qui peut mieux faire, qui doit mieux faire et qui va mieux faire n’en doutons pas. Alors au lieu d’épiloguer sur une défaite qui claque comme une fessée, essayons de comprendre comment à chaque accélération lyonnaise la défense carcassonnaise était aux abois et aurait pu encaisser deux ou trois essais supplémentaires sans qu’il n’y ait rien à redire. Le staff sportif va se pencher sur l’analyse vidéo, car il paraît sûr, mais attendons quand même confirmation, que ces coupables flottements et les conséquences que l’on sait, relèvent pour la plupart d’erreurs individuelles. Du reste, certaines d’entre elles furent rattrapées avec une grande mobilisation de la troisième ligne, certainement une des satisfactions de ce match. Erreurs individuelles que le staff ne semble pas prêt à excuser mais que l’on peut quand même comprendre. On l’a dit et redit, cette équipe manque de cohésion, trop renouvelée, agrégée trop vite, c’est juste la faute à un calendrier perturbé depuis le mois de juin par les misères de la DNACG. Ce qui serait plus difficilement pardonnable ce serait que ces erreurs ne soient pas comprises, corrigées et se renouvellent lors des prochaines rencontres.

Réagir vite

Paradoxalement on peut être rassuré par les qualités individuelles de ce collectif qui ne s’est pas encore trouvé. On a vu comme Franck Teyssier tenait la dragée haute à une troisième ligne adverse qui ne déparerait pas en Top 14. Remarquons au passage que Sébastien Chabal qu’il est de bon ton de juger finissant, hors de forme, a fait bien des misères pendant une petite heure à ses adversaires.

Avec quelques réglages et le renfort des blessés, Etcheverry ou Tonita notamment, ce n’est pas de ce côté-là que semblent venir les plus gros soucis, si tant est que l’ensemble mette un peu plus d’engagement dans le combat. C’est dans les lignes arrières manifestement que le pus gros du travail reste à faire. Mais là encore, les qualités individuelles semblent présentes, il faut encore trouver la cohésion et jouer… Sauf que le temps presse déjà, que les matches vont s’enchaîner et que l’apprentissage ne peut pas s’éterniser.



Lien direct : http://www.ladepeche.fr/article/2013/09 ... resse.html
Avatar du membre
kercroam
Modérateur
Messages : 9883
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:15

Re: Journée 1 USC - LOU

Message par kercroam »

Vidéo du match de 20 minutes environ.

http://www.dailymotion.com/video/x140xx ... 2014_sport
Image
graphos
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2013, 17:22

Re: Journée 1 USC - LOU

Message par graphos »

Sans esprit critique ou polémique, car la victoire de Lyon est tout à fait normale et ne souffre d'aucune contestation, mais juste pour l'anecdote et le fun..., je peux dire qu'étant en bord de pelouse devant les Patriotes, j'ai vu S Chabal arriver pour se mettre à l'aile gauche, le sourire aux lèvres après son " KO... " lors de l'échauffourée ayant entraîné le carton jaune pour F Tisseau.
Quand même, quelle faculté de récupération à son âge !!!
scorpion
Messages : 12537
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Journée 1 USC - LOU

Message par scorpion »

Le site Rugby d'Eurosport.comavec
HOMETop 14Pro D2XV de FranceAmateurCoupe d'EuropeTest Match6 NationsRugby ChampionshipAutres
Calendrier/RésultatsClassementMeilleurs marqueursTransfertsClubs

Pro D2
Christian Labit (Carcassonne): "Lyon, ce qui se fait de mieux dans notre championnat"
Par Propos recueillis par Raphaël BROSSE le 03/09/2013 à 13:54, mis à jour le 03/09/2013 à 13:54@RugbyramaFR
Pour l’ouverture du Pro D2, Carcassonne s’est lourdement incliné face à Lyon (38-52). Christian Labit, le manager audois, déplore ce revers mais reconnaît la supériorité des Lyonnais.



8Labit: "Lyon, ce qui se fait de mieux dans notre championnat" - Rugby - Pro D2
Icon Sport
Sur ce sujet
Lyon cartonne d'entrée, Agen s'exporte bien
Les onze essais en vidéo de Carcassonne-Lyon
Le classement
Plus d'infos
CarcassonneCarcassonne
Quel a été votre sentiment à l’issue de cette défaite face au Lou ?

Christian LABIT: J’ai ressenti de la frustration, comme après chaque défaite, surtout quand le score est aussi élevé. Il aurait fallu jouer les Lyonnais un peu plus tard dans la saison, on n’était pas prêts. Néanmoins, je retiens également du positif, les garçons ont eu un comportement irréprochable. Par contre, il y a eu de gros problèmes défensifs.

Justement, avec 52 points encaissés, le principal point noir de cette rencontre doit donc être la gestion des phases défensives…

C.L: C’est sûr, mais cette gestion défensive n’est pas liée aux individualités. On doit encore travailler la cohésion collective, qui nous fait défaut pour le moment. On est en manque d’effectif, donc on ne peut pas trop travailler l’opposition. On a la possibilité d’être plus performants en défense, c’est évident. Nous allons beaucoup travailler dans ce secteur, pour encaisser moins d’essais. Il faut aussi préciser qu’on a presque un mois de retard sur tout le monde, puisqu’on a passé trois semaines à craindre une descente en Fédérale 1. Cela nous a fait perdre du temps, c’est incontestable.

Malgré tout, vous avez réussi à marquer quatre essais, ce qui est plutôt intéressant…

C.L: Oui, c’est le côté positif. Même sans grande cohésion, on a réussi à se montrer dangereux. J’ai une explication: l’offensif repose beaucoup sur la qualité des hommes, leur capacité à faire la différence individuellement, alors que le défensif, c’est surtout une affaire collective. Il faudra donc conserver cette attaque, tout en améliorant notre défense.

Pensez-vous que Lyon sera l’équipe à battre cette saison ?

C.L: C’est difficile à prévoir. Chez nous, les Lyonnais ont réalisé une grosse performance, avec beaucoup de réussite, de lucidité et d’efficacité. Je ne suis pas persuadé qu’ils y arriveront partout. De plus, un nombre conséquent de joueurs sont issus du Pacifique. Dans deux mois, avec la pluie et la boue, ils n’auront peut-être pas le même rendement. Mais je pense que c’est ce qui se fait de mieux dans notre championnat, en effet.

Lors de la prochaine journée, vous irez à Tarbes. Après une défaite à domicile, comment allez-vous préparer ce déplacement?

C.L: C’est mon problème, je vais devoir trouver la solution. L’an dernier, on avait perdu contre Aurillac à la maison et, dans la foulée, on s’était imposés à Lyon. En priorité, je l’ai dit, il faudra donc régler les problèmes défensifs. Après, une saison de Pro D2, c’est un peu comme le Tour de France: sur le plat, beaucoup font de bons résultats, mais à l’arrivée, le maillot jaune est sur les épaules de celui qui tient sur la durée. Nous, on a manqué le départ, alors qu’on aurait pu frapper un grand coup. Il faudra se servir de cette défaite pour rebondir le week-end prochain. On sait très bien qu’on ira dans un endroit hostile, face à une belle équipe. Mais les grandes équipes ne doivent pas rééditer les mauvais résultats. A nous de démontrer ce que l’on est capables de faire.

Propos recueillis par Raphaël BROSSE - Midi Olympi
Répondre