Recrutement 2012-2013

carcassonnais

Re: Recrutement 2012-2013

Message par carcassonnais »

le jeune Edouard Mele est un retour au club ,il jouait souvent arriere en balandrade avant de partir a montpellier (il dispose d'un jeu au pied trés interessant)
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Ayoola Erinle à l'USC : la puissance et l'expérience
Le 12/06/2012 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 08h36

Image
Frédéric Calamel et l'entraîneur Christian Labit ont présenté Ayoola Erinle, hier. © C. B.

En le voyant, on a cru que c'était un 2e ligne ! Mais c'est bien un centre, qui peut aussi évoluer à l'aile, que l'USC vient de faire signer. Âgé de 32 ans, Ayoola Erinle est doté d'un gabarit hors norme : 1,92 m et 110 kg.

Mais c'est surtout son talent et son expérience qui ont poussé le club audois à le recruter. Erinle a joué sept saisons aux Wasps et deux à Leicester, remportant deux Coupes d'Europe et quatre titres de champion d'Angleterre ! Il avait ensuite évolué un an à Biarritz, jouant 16 matchs de Top-14. Lors de cette saison 2009-10, Erinle avait aussi évolué cinq fois en Coupe d'Europe, compétition dont le BO avait été finaliste.

Il a enfin été trois fois international anglais, dont une contre les All Blacks ! Voilà un renfort prometteur pour l'USC, tant ce joueur semble capable de créer des brèches dans les défenses de Pro D2. Très souriant, il a répondu à nos questions, hier.

Qu'est-ce qui vous a poussé à signer à l'USC ? Ayoola Erinle :

J'ai déjà joué un an à Biarritz et j'avais adoré cette expérience. Le rugby est plus physique ici. J'adore aussi la culture et le mode de vie, sans parler de la météo. Mais je ne suis pas là en préretraite ou pour profiter de la plage ! Christian Labit a la volonté de monter en Top 14 et c'est aussi mon objectif.

Vous le connaissiez ?

Oui, on s'était croisés quelques fois sur les terrains. Il était très costaud. Il a du charisme, et le désir de faire progresser le groupe. C'était important de savoir qu'il était là. Je sais que l'équipe a raté la qualification d'un rien, et je veux l'aider à franchir un cap.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/06/12/a ... 145529.php
Image
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Contrairement à certains afficionados du club assez mécontent des derniéres news sur les recrues, je vois quelque chose de pas mal du tout se dessiner au niveau de notre future équipe Pro.

Si martin tient le choc, nous aurons un superbe premiére ligne
Avec Guy en poutre de secours qui fera sa mi temps, nous aurons 5 secondes lignes + quelques jeunes qui auront des anciens à leur coté pour progresser
En troisiéme ligne, je n'ai pas peur de dire que nous allons aligner ce qui se fera probablement de mieux en Pro D2 cette année.

La charniére sera mis à l'epreuve et demeurera peut être notre tendon d'achille cette année sur nos recrues ne se montrent pas à la hauteur.

Au centre par contre, nous allons être tout bonnement exceptionnel. Aguillon, Waqa, Erinle, (peut être la bombe atomique fidjienne), Morel...Franchement, si ca tourne devant, derriere ca risque d'envoyer trés trés sévére!!
Au ailes nous gardons nos 2 bombes...

je pense que Cazeaux va vraiment s'amuser cette année.

Non franchement, ce recrutement n'est aussi dramatique que certains veulent le dire. Nous avons gardé toute notre ossature de la derniére en y rajoutant de réelles plus-values au certains postes. 2quipe plus comléte, plus solide et aussi expérimentée...Ca me va.

Mon seul point d'interrogation, c'est MArtin en pilier. Sinon ca av envoyer du lourd!
scorpion

Message par scorpion »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
ntech09

Message par ntech09 »

+100000000000000 YWC.

je remarque surtout qu'il y a la volonté d'intégrer les espoirs aux séances des pro et la je DIS OUI Yes.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

C'est pas ce soir qu'on doit connaitre l'entraineur des lignes arrières ?
y arribaren !!!
carcassonnais

Message par carcassonnais »

Yes We Can a écrit :Contrairement à certains afficionados du club assez mécontent des derniéres news sur les recrues, je vois quelque chose de pas mal du tout se dessiner au niveau de notre future équipe Pro.

Si martin tient le choc, nous aurons un superbe premiére ligne
Avec Guy en poutre de secours qui fera sa mi temps, nous aurons 5 secondes lignes + quelques jeunes qui auront des anciens à leur coté pour progresser
En troisiéme ligne, je n'ai pas peur de dire que nous allons aligner ce qui se fera probablement de mieux en Pro D2 cette année.

La charniére sera mis à l'epreuve et demeurera peut être notre tendon d'achille cette année sur nos recrues ne se montrent pas à la hauteur.

Au centre par contre, nous allons être tout bonnement exceptionnel. Aguillon, Waqa, Erinle, (peut être la bombe atomique fidjienne), Morel...Franchement, si ca tourne devant, derriere ca risque d'envoyer trés trés sévére!!
Au ailes nous gardons nos 2 bombes...

je pense que Cazeaux va vraiment s'amuser cette année.

Non franchement, ce recrutement n'est aussi dramatique que certains veulent le dire. Nous avons gardé toute notre ossature de la derniére en y rajoutant de réelles plus-values au certains postes. 2quipe plus comléte, plus solide et aussi expérimentée...Ca me va.

Mon seul point d'interrogation, c'est MArtin en pilier. Sinon ca av envoyer du lourd!
Je suis totalement de ton avis,CARCA va envoyer grave devant et derriere ça va etre monstrueux de puissance et de vitesse
attendons le coach des 3/4 (franchement avec une ligne d'attaque de ce niveau les candidats vont se bousculer et d'ailleurs je veux bien le faire avec un tel matos)
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Je ne souhaite pas briser l'angélisme ambiant mais mon ami Mitt Romney me dit que Yes We Can est un peu optimiste.
Notre mêlée a quand même été souvent chahuté cette saison. Nous perdons Julien au Talon pour Acquier et le retour de Martin n'annonce pas la guerre annoncée. Bref, il n'y a rien de rassurant !!!
En seconde ligne, il nous manque un mec à + de 120 kg pour pousser derrière La môme, Benjamin ou Martin. Nous ne l'avons pas. Cedric devra sans doute s'y filer. Y est-il prêt ? Avec Guy qui fera 1 mi-temps, notre point fort est devenu notre point faible. Nous ne connaissons pas exactement le niveau de Roidot. Il n'a rien montré à Biarritz, je suis inquiet. Ne garde t'on pas Clement en cas ou ?
RAS en troisième ligne. C'est le top. Même le lou doit être jaloux
A la charnière, rien à redire sur Brice. Je pense qu'il a été victime d'un problème d'entrainement à Lyon ou il y a eu surdose. Comme bon nombre de joueurs ... puis Januarie !!!
Derrière, faudrait déjà connaître le nom de l'entraineur. J'veux bien qu'on aligne des noms mais sans cerveau, nous sommes en danger.
En 10, faudra être subtil pour ne pas faire vivre à Antoine ce que Guillaume à Vécu. On fait confiance une saison et après on met un joueur au niveau du dessus dans les pattes.
Nous ne pouvons qu'être confiant devant la paire de centre Waqa/Erinle. Ca va décoiffer et Benoit et Dug ne peuvent que se regaler à l'avance.
En 15, même problème que pour le 10. Va falloir jouer piano piano avec les joueurs !!!!

Bref, sur la saison dernière, en début, nous avions joué un jeu ouvert et nous avions vite rebattu nos cartes. Nous jouons devant et je ne suis pas entièrement confiant sur notre potentiel.
Je ne demande qu'à être contredit !!!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Je suis un peu de cet avis il y a du potentiel mais encore faut il qu'il soit bien utilisé
Je sait bien que nous n'avons pas un budget élastique c'est pour cela que je ne permettrai pas de critiquer
mais certain postes clé ne me laisse pas trop optimiste mais je crois aussi que nos valeurs nous sortirons d'éventuelles mauvaises passes !!!! ALLEZ LES JAUNES !!!!!
y arribaren !!!
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

USC XV. Laharrague et Caucaunibuca dans le viseur

Comme nous vous l'avions annoncé il y'a déjà une quinzaine de jours en exclusivité, Nicolas Laharrague, l'ouvreur-buteur de l'USA Perpignan serait en passe de rejoindre l'USC XV.

Peu utilisé en Catalogne, ce joueur trentenaire, souvent blessé malheureusement, donnerait son accord au président Calamel sous peu afin de relancer sa carrière et de ne pas s'éloigner du pied du Castillet où il est installé avec sa famille.

Plus étonnant par contre, l'USC semble être en contacts avancés avec le fantasque fidjien Rupeni Caucaunibuca.

Ce brillant ailier qui compte à son actif un titre de meilleur marqueur du top 14 après avoir évolué à Agen et au Stade Toulousain, se retrouve sans club après des écarts de conduite répétés et une tendance à prendre du poids.

Frédéric Calamel et Christian Labit prendront-ils le risque à un poste déjà bien pourvu? Cela parait étonnant eu égard des prétentions salariales du joueur.

Lien direct : http://www.11lemagazine.fr/news-1-7423- ... iseur.html
Répondre