S26/27 - J06 Stade olympique de Chambéry rugby vs US Carcassonne

StadeToulousainXV
Modérateur

Re: S26/27 - J06 Stade olympique de Chambéry rugby vs US Carcassonne

Message par StadeToulousainXV »

Demain la conférence de presse le tiendra à 11h45 à la Cité des Sports et nous aurons Yannick Osmond (Entraîneur des trois-quarts) et Maxime Gianet (arrière) à notre disposition.
Image
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

Pour moi dans ma compo perso je voulais voir Quattrin titulaire donc Wagner ne pouvait être là...par contre on aura besoin de tout le monde, donc j'espère que c'est rien....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
StadeToulousainXV
Modérateur

Chambéry – USC : découvrez la composition des Jaune et Noir

Direction Chambéry pour la J06 de Nationale. Après le revers face à Massy, les Jaune et Noir auront l’occasion de réagir en Savoie.

Découvrez la composition retenue par le staff pour ce déplacement dès 18h00 : https://youtu.be/t4qoTNQJLX0

Que pensez-vous des choix effectués ?

:echarpe:
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

Chambéry – USC : la 100e de Maxime et une promesse aux supporters

Ce déplacement à Chambéry aura une saveur toute particulière pour Maxime Gianet.

Vendredi, il disputera son 100e match sous le maillot de l’US Carcassonne.

À l’occasion de la conférence de presse d’avant-match, il revient sur ce chiffre symbolique et quelques souvenirs qui ont marqué son parcours avec l’USC.

Son premier match sous la neige à Oyonnax.

La finale remportée à Narbonne et le titre de Champion de France.

Et maintenant cette 100e sélection sous les couleurs jaune et noir.

Yannick OSMOND évoque également son rôle dans l’équipe et explique qu’il attend désormais de son « centurion » qu’il prenne encore davantage d’importance comme leader du groupe.

Évidemment, la conférence revient également sur la défaite face à Massy.

Pour Yannick, le constat est simple : sans combat, impossible de prétendre gagner un match de rugby.

À Chambéry, le staff observera donc particulièrement le comportement, l’engagement et les attitudes des Jaune et Noir.

Et lorsqu’on demande à Maxime ce qu’il peut promettre aux supporters après la déception de la semaine dernière, sa réponse est claire :

« On va se rattraper dans la discipline et dans le combat […] et on va faire un bon match. »

La conférence revient également sur les qualités de Chambéry et sur l’arrivée de Pierre STRIPPOLI dans l’effectif carcassonnais.

La conférence sera diffusée INTÉGRALEMENT ET EN EXCLUSIVITÉ sur les médias des Hérétiques dès 20h45 :

https://youtu.be/7EZuLaBVEhE

100 matchs pour Maxime : quels souvenirs retenez-vous de son parcours sous le maillot de l’USC ?

Et quelle réaction attendez-vous des Jaune et Noir à Chambéry ?

:echarpe:
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

Maxime Gianet aux supporters avant Chambéry : « On va se rattraper »
Une promesse avant Chambéry.

Après la déception face à Massy, nous avons demandé à Maxime GIANET ce qu’il pouvait promettre aux supporters pour ce déplacement.

Sa réponse est claire : « On va se rattraper dans la discipline et dans le combat […] et on va faire un bon match. »

Un message qui prend une saveur particulière puisque Maxime s’apprête également à disputer son 100e match sous le maillot de l’US Carcassonne.

Découvrez le teaser :

[https://youtube.com/shorts/v5U5r3mhU4g?feature=share](https://youtube.com/shorts/v5U5r3mhU4g?feature=share)

Et rendez-vous dès 20h45 pour retrouver la conférence de presse INTÉGRALE et EXCLUSIVE avec Yannick OSMOND et Maxime GIANET :

https://youtu.be/7EZuLaBVEhE

À eux maintenant de tenir la promesse sur le terrain.

:raffut:
Image
misterrugby

Message par misterrugby »

Je viens de prendre connaissance des 23.... équipe équilibrée avec plutôt un pack " lourd" en 1ère mi-temps, en tout cas on veut attaquer le match fort.
Par contre, pas seconde latte remplaçant, même si Peytavi peut descendre en 4, Manchia en 5 puis faire revenir Gayraud en fin de match.
Un banc en 5/3 avec de la vitesse en fin de match (Agati, Agnasvilli, Perez, Ourliac) mais aussi de la puissance dans le jeu ( Hoarau, Talakaï) et au pied ( Bosviel) et face aux perches.
Spectateurdu11

Message par Spectateurdu11 »

Je ne comprends pas l'idée de mettre dreno en 8 alors que nous avons hoareau et labit qui ont fait un excellent début de saison. D'ailleurs, ou est labi, bizarre
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Spectateurdu11 a écrit : 02 oct. 2026, 10:16 Je ne comprends pas l'idée de mettre dreno en 8 alors que nous avons hoareau et labit qui ont fait un excellent début de saison. D'ailleurs, ou est labi, bizarre
Complètement d’accord, je ne comprends pas cet acharnement à mettre Dreno en 8 sachant en plus qu’il va falloir de la puissance dans ce match…perso j’aurai mis Timani à la place de Manchia et j’aurai mis clément sur le banc, les 2 n’étant au maximum de leur forme pour le moment…pour ce match, c’est le mental et l’envie qui feront la différence…si nous sommes aussi amorphes que contre Massy, on prendra 30 pions ce soir, car ils nous attendent au tournant…concernant Fadli, son absence de la feuille peut largement s’expliquer…
Enfin, la première ligne alignée ce soir me fait un peu peur mais bon, nous verrons bien.

Maintenant combat, combat et combat sinon….
StadeToulousainXV
Modérateur

Image
StadeToulousainXV
Modérateur

Yes We Can a écrit : 02 oct. 2026, 18:19
Spectateurdu11 a écrit : 02 oct. 2026, 10:16 Je ne comprends pas l'idée de mettre dreno en 8 alors que nous avons hoareau et labit qui ont fait un excellent début de saison. D'ailleurs, ou est labi, bizarre
Complètement d’accord, je ne comprends pas cet acharnement à mettre Dreno en 8 sachant en plus qu’il va falloir de la puissance dans ce match…perso j’aurai mis Timani à la place de Manchia et j’aurai mis clément sur le banc, les 2 n’étant au maximum de leur forme pour le moment…pour ce match, c’est le mental et l’envie qui feront la différence…si nous sommes aussi amorphes que contre Massy, on prendra 30 pions ce soir, car ils nous attendent au tournant…concernant Fadli, son absence de la feuille peut largement s’expliquer…
Enfin, la première ligne alignée ce soir me fait un peu peur mais bon, nous verrons bien.

Maintenant combat, combat et combat sinon….
Timani est blessé
Image
Répondre