S26/27 - J03 US Carcassonne vs Rouen Normandie Rugby
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Re: S26/27 - J03 US Carcassonne vs Rouen Normandie Rugby
US Carcassonne – Rouen : Rémi Boulan et Baptiste Peytavi après la victoire
Après la troisième victoire de la saison et cinq nouveaux points pris face à Rouen, retrouvez les réactions de Rémi BOULAN et Baptiste PEYTAVI.
Pour sa première avec les professionnels, Rémi revient sur une rencontre très intense face à une équipe de Rouen qui a beaucoup déplacé le ballon.
Il insiste surtout sur l’état d’esprit du groupe :
« On est une équipe qui ne lâche rien. »
Même lorsque Rouen a réussi à percer la défense carcassonnaise, il y avait régulièrement un dernier Jaune et Noir pour effectuer l’effort supplémentaire et empêcher l’essai.
Rémi estime cependant que l’équipe possède encore des axes de progression, notamment en défense et en conquête.
Baptiste PEYTAVI, élu homme du match par les supporters, revient de son côté sur la mêlée et sur les dernières minutes de la rencontre.
Alors que Rouen poussait pour priver Carcassonne du bonus offensif, les Jaune et Noir ont dû redoubler d’efforts pour conserver leurs cinq points.
Il souligne également l'apport du banc et rappelle que la victoire est celle des 23 joueurs.
La vidéo complète :
https://youtu.be/Vp24gTTNHLk
Trois journées, trois victoires et trois bonus offensifs.
Que retenez-vous de cette rencontre face à Rouen ?
La capacité de l’équipe à défendre et à ne rien lâcher vous semble-t-elle être l’un des principaux points forts de ce début de saison ?
Le débat est ouvert.
Allez Carca !
Après la troisième victoire de la saison et cinq nouveaux points pris face à Rouen, retrouvez les réactions de Rémi BOULAN et Baptiste PEYTAVI.
Pour sa première avec les professionnels, Rémi revient sur une rencontre très intense face à une équipe de Rouen qui a beaucoup déplacé le ballon.
Il insiste surtout sur l’état d’esprit du groupe :
« On est une équipe qui ne lâche rien. »
Même lorsque Rouen a réussi à percer la défense carcassonnaise, il y avait régulièrement un dernier Jaune et Noir pour effectuer l’effort supplémentaire et empêcher l’essai.
Rémi estime cependant que l’équipe possède encore des axes de progression, notamment en défense et en conquête.
Baptiste PEYTAVI, élu homme du match par les supporters, revient de son côté sur la mêlée et sur les dernières minutes de la rencontre.
Alors que Rouen poussait pour priver Carcassonne du bonus offensif, les Jaune et Noir ont dû redoubler d’efforts pour conserver leurs cinq points.
Il souligne également l'apport du banc et rappelle que la victoire est celle des 23 joueurs.
La vidéo complète :
https://youtu.be/Vp24gTTNHLk
Trois journées, trois victoires et trois bonus offensifs.
Que retenez-vous de cette rencontre face à Rouen ?
La capacité de l’équipe à défendre et à ne rien lâcher vous semble-t-elle être l’un des principaux points forts de ce début de saison ?
Le débat est ouvert.
Allez Carca !
- StadeToulousainXV
- Modérateur
- StadeToulousainXV
- Modérateur
US Carcassonne – Rouen : Yannick Osmond analyse la troisième victoire bonifiée
Troisième journée, troisième victoire et troisième bonus offensif pour l’US Carcassonne.
Sur le plan comptable, difficile de faire mieux.
Pourtant, Yannick OSMOND ne masque pas son insatisfaction concernant le contenu proposé face à Rouen.
« On est très contents. Pas de la performance, mais du résultat. »
L’entraîneur carcassonnais estime notamment que l’USC a manqué de précision dans la conservation du ballon et n’a pas réussi à suffisamment installer son jeu.
Rouen a ainsi bénéficié de beaucoup de possession et obligé les Jaune et Noir à consacrer une importante énergie aux tâches défensives.
Yannick retient cependant plusieurs points positifs.
D’abord le pragmatisme : lorsque Carcassonne a réussi à entrer dans les zones de marque, l’équipe a régulièrement concrétisé ses occasions.
Ensuite le caractère du groupe, capable de défendre de longues séquences et de multiplier les efforts pour récupérer les ballons.
Il revient également sur plusieurs prestations individuelles, notamment l’entrée de Rémi BOULAN pour sa première avec les professionnels et l’apport de Samuel Marquès dans l’animation.
Autre satisfaction : aucun blessé à l’issue de cette troisième journée.
Le bilan est donc excellent avec trois victoires et trois bonus offensifs, mais Yannick OSMOND fixe déjà l’étape suivante : remettre davantage de précision dans le rugby carcassonnais.
L’interview complète :
https://youtu.be/BAuj5iZ-iMc
Après trois journées, comment analysez-vous ce début de saison ?
Le bilan comptable vous suffit-il pour être pleinement satisfaits ou partagez-vous l’exigence de Yannick OSMOND concernant le contenu ?
Le débat est ouvert.
Allez Carca !
Troisième journée, troisième victoire et troisième bonus offensif pour l’US Carcassonne.
Sur le plan comptable, difficile de faire mieux.
Pourtant, Yannick OSMOND ne masque pas son insatisfaction concernant le contenu proposé face à Rouen.
« On est très contents. Pas de la performance, mais du résultat. »
L’entraîneur carcassonnais estime notamment que l’USC a manqué de précision dans la conservation du ballon et n’a pas réussi à suffisamment installer son jeu.
Rouen a ainsi bénéficié de beaucoup de possession et obligé les Jaune et Noir à consacrer une importante énergie aux tâches défensives.
Yannick retient cependant plusieurs points positifs.
D’abord le pragmatisme : lorsque Carcassonne a réussi à entrer dans les zones de marque, l’équipe a régulièrement concrétisé ses occasions.
Ensuite le caractère du groupe, capable de défendre de longues séquences et de multiplier les efforts pour récupérer les ballons.
Il revient également sur plusieurs prestations individuelles, notamment l’entrée de Rémi BOULAN pour sa première avec les professionnels et l’apport de Samuel Marquès dans l’animation.
Autre satisfaction : aucun blessé à l’issue de cette troisième journée.
Le bilan est donc excellent avec trois victoires et trois bonus offensifs, mais Yannick OSMOND fixe déjà l’étape suivante : remettre davantage de précision dans le rugby carcassonnais.
L’interview complète :
https://youtu.be/BAuj5iZ-iMc
Après trois journées, comment analysez-vous ce début de saison ?
Le bilan comptable vous suffit-il pour être pleinement satisfaits ou partagez-vous l’exigence de Yannick OSMOND concernant le contenu ?
Le débat est ouvert.
- StadeToulousainXV
- Modérateur
US Carcassonne – Rouen : le regard de Manolo Laffond après la rencontre
Après les réactions carcassonnaises, nous vous proposons également le point de vue de l’adversaire avec Manolo LAFFOND du Rouen Normandie Rugby.
Son analyse confirme ce que nous avons pu observer depuis les tribunes : Rouen était venu à Domec avec une véritable volonté de jouer.
Manolo résume clairement le projet rouennais :
« On veut jouer, on veut proposer du jeu. »
Il explique que cette volonté constitue l’une des lignes directrices fixées très tôt par le nouveau staff du RNR.
Rouen veut déplacer le ballon, proposer un rugby plaisant et prendre du plaisir.
Mais face à Carcassonne, les Normands ont payé leur manque de précision.
Manolo évoque les nombreuses occasions non concrétisées, des ballons perdus dans des situations favorables et certains rapports de force dans lesquels son équipe aurait dû être davantage présente physiquement.
À force de laisser passer ces opportunités, il estime que Rouen s’est progressivement mis en difficulté face à une équipe comme Carcassonne.
Il revient également sur l’indiscipline, la mêlée et les consignes données à la pause alors que le match restait encore très ouvert.
Enfin, il confirme clairement l’ambition du Rouen Normandie Rugby cette saison : aller chercher une place dans le Top 6.
Il termine en remerciant chaleureusement les supporters rouennais qui avaient effectué le long déplacement jusqu’à Carcassonne.
L’interview complète : https://youtu.be/DVP_L0dXy-A
Après avoir entendu le point de vue rouennais, trouvez-vous que le score reflète réellement la physionomie de la rencontre ?
Le jeu proposé par Rouen vous a-t-il semblé être le principal danger rencontré par l’USC depuis le début de la saison ?
Le débat est ouvert.

Après les réactions carcassonnaises, nous vous proposons également le point de vue de l’adversaire avec Manolo LAFFOND du Rouen Normandie Rugby.
Son analyse confirme ce que nous avons pu observer depuis les tribunes : Rouen était venu à Domec avec une véritable volonté de jouer.
Manolo résume clairement le projet rouennais :
« On veut jouer, on veut proposer du jeu. »
Il explique que cette volonté constitue l’une des lignes directrices fixées très tôt par le nouveau staff du RNR.
Rouen veut déplacer le ballon, proposer un rugby plaisant et prendre du plaisir.
Mais face à Carcassonne, les Normands ont payé leur manque de précision.
Manolo évoque les nombreuses occasions non concrétisées, des ballons perdus dans des situations favorables et certains rapports de force dans lesquels son équipe aurait dû être davantage présente physiquement.
À force de laisser passer ces opportunités, il estime que Rouen s’est progressivement mis en difficulté face à une équipe comme Carcassonne.
Il revient également sur l’indiscipline, la mêlée et les consignes données à la pause alors que le match restait encore très ouvert.
Enfin, il confirme clairement l’ambition du Rouen Normandie Rugby cette saison : aller chercher une place dans le Top 6.
Il termine en remerciant chaleureusement les supporters rouennais qui avaient effectué le long déplacement jusqu’à Carcassonne.
L’interview complète : https://youtu.be/DVP_L0dXy-A
Après avoir entendu le point de vue rouennais, trouvez-vous que le score reflète réellement la physionomie de la rencontre ?
Le jeu proposé par Rouen vous a-t-il semblé être le principal danger rencontré par l’USC depuis le début de la saison ?
Le débat est ouvert.
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Quand on voit le nombre de ballons tombés par les deux équipes, on se pose des questions. On m’a fait remarquer que nous jouons avec les ballons d'entraînement. En regardant le match sur YouTube, j’ai vu effectivement les ballons bleus et pas avec les ballons de match neufs.
Se peut-il que les ballons utilisés pendant le match soient lisses?
- Pierre
- ex Pettp
La sueur ne facilite pas l adhésion non plus....StadeToulousainXV a écrit : Aujourd’hui, 09:15 Quand on voit le nombre de ballons tombés par les deux équipes, on se pose des questions. On m’a fait remarquer que nous jouons avec les ballons d'entraînement. En regardant le match sur YouTube, j’ai vu effectivement les ballons bleus et pas avec les ballons de match neufs.
y arribaren !!!
- carcawinner
- Modérateur
Peytavi et Boulan m'ont beaucoup plu.... Peytavi pour moi le meilleur jaune depuis le début de saison...belle pioche .
Labir s'affirme de plus en plus , bonne pioche aussi, sinon bravo a l'équipe même si certains (2/3 joueurs )ont un peu loupé leur match...un hic cependant, beaucoup de plaquages loupés, mais on est en début de saison, ça va le faire...
Labir s'affirme de plus en plus , bonne pioche aussi, sinon bravo a l'équipe même si certains (2/3 joueurs )ont un peu loupé leur match...un hic cependant, beaucoup de plaquages loupés, mais on est en début de saison, ça va le faire...
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
- misterrugby
Encote une balle perdue.... relus moi avant de critiquer !!scorpion a écrit : Hier, 07:47 Christophe, franchement, au vu du match d’hier, je te trouve quand même un peu dur… tu vas finir par prendre la carte de membre de Monsieur Mister Rugby !
En première mi-temps, on leur pique quand même un ballon sur notre introduction et on est supérieurs en mêlée. Le gros point noir d’hier, pour moi, ce sont surtout les arbitres de touche… là, il y aurait peut-être matière à discuter autour d’une bonne bière !
Après, oui, en défense, on s’est parfois fait prendre par la vitesse. Mais il ne faudrait quand même pas oublier la chaleur qu’il faisait ! Ça compte aussi dans un match de préparation.
Et puis, on sent le travail de la prépa physique. En deuxième mi-temps, on prend quand même le dessus physiquement. Ça, pour moi, c’est plutôt rassurant.
Pour les bonnes surprises d’hier, Labit m’a bien plu : un vrai gratteur, beaucoup d’activité et très peu de fautes. J’ai aussi aimé le petit Boulan, 20 ans seulement… il a montré de belles choses.
Et Casadei m’a agréablement surpris également.
Alors oui, la saison est longue et il manque encore du liant, c’est évident. Mais il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l’eau du bain après un seul match !
Moi, je préfère retenir les signes positifs : la préparation physique se voit, il y a de l’envie, des jeunes qui poussent et du potentiel.
Maintenant, Christophe, laisse-les travailler un peu…![]()
- Pierre
- ex Pettp
Tu te vexes vite, toi aussi !!!
y arribaren !!!
Relis bien mon message avant de dégainer , Je ne te parlais absolument pas… mais visiblement, tu t’es reconnu tout seul !
C’est ce qu’on appelle se prendre pour un seigneur sans être dans la trajectoire.
La prochaine fois, attends de savoir à qui je m’adresse avant de plaquer… parce qu’à force de plaquer dans le vide, tu vas finir par te faire un carton tout seul !

Et pour la balle perdu donc tu parles.....soit prudent dans t'es mots je sais pas se que dis le réglement des heretiques .....mais attention....je pense avoir ete polis et non provocateur
C’est ce qu’on appelle se prendre pour un seigneur sans être dans la trajectoire.
La prochaine fois, attends de savoir à qui je m’adresse avant de plaquer… parce qu’à force de plaquer dans le vide, tu vas finir par te faire un carton tout seul !
Et pour la balle perdu donc tu parles.....soit prudent dans t'es mots je sais pas se que dis le réglement des heretiques .....mais attention....je pense avoir ete polis et non provocateur