Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Spectacteur du 11, bonjour,
Tu m'as habitué a mieux dans t'es commentaires .Comment tu peux juger ce pilier droit 21 ans, a pars Califano , Vaquerin 18 ans et Wolf 20 ans aucun pilier de cet age là n'a flambé , peut etre à un degré moindre Christophe Barriere et Jacques Grauby mais il y a 40 ans....Soyons serieu , il va progresser , aprés sil loupe cette alors on rediscutera.
Tu m'as habitué a mieux dans t'es commentaires .Comment tu peux juger ce pilier droit 21 ans, a pars Califano , Vaquerin 18 ans et Wolf 20 ans aucun pilier de cet age là n'a flambé , peut etre à un degré moindre Christophe Barriere et Jacques Grauby mais il y a 40 ans....Soyons serieu , il va progresser , aprés sil loupe cette alors on rediscutera.
-
Spectateurdu11
En tout cas, sur cette saison et l’année d’avant il n’a pas montré grand chose, après j’espère qu’il progressera effectivement
-
Carcassonnais11
Devant c'est très léger...
L'effectif n'est pas assez profond non plus
Espérons ne pas faire la même erreur que cette saison en ayant pas de profondeur d'effectif...
L'effectif n'est pas assez profond non plus
Espérons ne pas faire la même erreur que cette saison en ayant pas de profondeur d'effectif...
- StadeToulousainXV
- Modérateur
L'âge moyen de maturité d'un pilier est entre 28 à 32 ans pour le pic de performance. Beaucoup de piliers atteignent leur meilleur niveau entre 30 et 34 ans.
Laissons le temps à nos jeunes de se développer et essayons de les fidéliser. À notre niveau je crois que ce sont nos encouragements qui les feront grandir.
Laissons le temps à nos jeunes de se développer et essayons de les fidéliser. À notre niveau je crois que ce sont nos encouragements qui les feront grandir.
tout a fait d'accord , restons serieux comme dans leurs vies professionnelles nos jeunes sont fantastiquesStadeToulousainXV a écrit : Aujourd’hui, 09:32 L'âge moyen de maturité d'un pilier est entre 28 à 32 ans pour le pic de performance. Beaucoup de piliers atteignent leur meilleur niveau entre 30 et 34 ans.
- Yes We Can
Bonjour,
Le recrutement avance mais est loin d’être complet selon moi. Hormis la 3ieme ligne, il manque des joueurs dans toutes les lignes.
Un gros effort doit être fait sur des piliers et en seconde ligne…Nos piliers actuels ont souffert le martyr toute la saison dernier en ProD2 et souffriront également en Nationale…je ne veux froisser personne mais ils n’ont pas le niveau (en nationale il y a 2 ans, rappelez vous, nous avions déjà dégusté!). Donc il faut recruter d’autres piliers à droite et à gauche, c’est primordial! En seconde ligne, romain prend de l’âge et il en faut 2 de plus….j’aurai bien gardé Oulai, le seul l’année dernière a franchir régulièrement la ligne avec sa puissance, mais bon…la charnière sera très expérimentée mais attention si blessure…il manque encore 2 centres.
Ça prend forme avec des jeunes et des anciens qui encadreront mais il manque pas d’effectif car nous n’avons aucune profondeur de banc sauf en troisième ligne.
Quid du staff ? Un entraîneur, un préparateur physique…et? Et au niveau médical?
Enfin, avec quel budget allons nous repartir ?
Le recrutement avance mais est loin d’être complet selon moi. Hormis la 3ieme ligne, il manque des joueurs dans toutes les lignes.
Un gros effort doit être fait sur des piliers et en seconde ligne…Nos piliers actuels ont souffert le martyr toute la saison dernier en ProD2 et souffriront également en Nationale…je ne veux froisser personne mais ils n’ont pas le niveau (en nationale il y a 2 ans, rappelez vous, nous avions déjà dégusté!). Donc il faut recruter d’autres piliers à droite et à gauche, c’est primordial! En seconde ligne, romain prend de l’âge et il en faut 2 de plus….j’aurai bien gardé Oulai, le seul l’année dernière a franchir régulièrement la ligne avec sa puissance, mais bon…la charnière sera très expérimentée mais attention si blessure…il manque encore 2 centres.
Ça prend forme avec des jeunes et des anciens qui encadreront mais il manque pas d’effectif car nous n’avons aucune profondeur de banc sauf en troisième ligne.
Quid du staff ? Un entraîneur, un préparateur physique…et? Et au niveau médical?
Enfin, avec quel budget allons nous repartir ?
Après à Carcassonne on a pris l habitudes de former un groupe sans la base.... Si ton 5 de devant n est pas souverain tu auras beau avoir le meilleur neuf et le meilleur dix , ça va être compliqué...
A moins qu essaye d innover... Un bon neuf et un bon dix pour essayer de bonifier le peu de ballons que tu vas récupérer en reculant
A moins qu essaye d innover... Un bon neuf et un bon dix pour essayer de bonifier le peu de ballons que tu vas récupérer en reculant
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Les annonces vont être faites et j'ai l'impression que notre équipe sera meilleure que celle de la dernière saison.
- Yes We Can
En effet Dume…la base du rugby, c’est d’être dominant devant! Ce fut notre force durant des décennies…nous étions craint et a juste titre. Cette domination. Nous l’avons perdu depuis quelques années. C’est d’ailleurs ce qui nous a causé pas mal de déconvenues sportives….il faut retrouver cette suprématie…et c’est pas avec le 5 actuel que nous la retrouverons! Nous sommes beaucoup trop faibles en pilier (droite et gauche) et pas suffisamment armés pour le moment en seconde ligne.dume1123 a écrit : Aujourd’hui, 13:11 Après à Carcassonne on a pris l habitudes de former un groupe sans la base.... Si ton 5 de devant n est pas souverain tu auras beau avoir le meilleur neuf et le meilleur dix , ça va être compliqué...
A moins qu essaye d innover... Un bon neuf et un bon dix pour essayer de bonifier le peu de ballons que tu vas récupérer en reculant![]()
Yess a droite tu Lorenzon qui a tenu l an dernier , Sauzaret , et le jeune il maque 1 droitier . A gauche on est d'acccord il en manque 2. Mais vous oubliez nous sommes en nationale avec notre budget...manque aussi un talon .
Par contre quant tu dis il manque 2 centres non . Pueletta, Barka , celui qu'on annonce de Perigueux qui est trés bon et peux jouer 10 et 12plus le biterrois ....
Par contre quant tu dis il manque 2 centres non . Pueletta, Barka , celui qu'on annonce de Perigueux qui est trés bon et peux jouer 10 et 12plus le biterrois ....