4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13906
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par Pierre »

ça va merci je vais essayer d'aller à Tarbes voir ça mais je crains un peu pas de rouste je crois pas mais le même genre qu'hier A+
y arribaren !!!
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par scorpion »

tu gagneras à tarbes la victoire contre aurillac leur fera plus de mal que de bien , ils y ont laisser de l'influc
Avatar du membre
Xavier11
Modérateur
Messages : 1994
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:16

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par Xavier11 »

Moi, il y a un truc qui m'a frappé : c'est le manque de soutien. On s'est retrouvé dans des situations difficiles avec des joueurs isolés.
Je crois que Pau a surtout été trés efficace défensivement. Même quand leur premier rideau était franchi.
boubagump (usc)
Messages : 1212
Enregistré le : 31 mars 2011, 18:15

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par boubagump (usc) »

Effectivement Xavier. Nous avons été géné par la tactique paloise. Nous avons essayé de mettre de la vitesse mais il y avait toujours une main, un pied, un nez palois. Il y a eu des ouvertures mais, comme tu le soulignes, trop individuelles. Faut dire que le reste de la troupe était trop occupé à batailler au centre du terrain avec les palois. Etre au four et au moulin, faut choisir....

Après, je ne comprends pas trop la presse. Elle veut du jeu basé sur la vitesse en première mi-temps et reproche au club de ne pas avoir un groupe d'une qualité homogène. Elle constate que nous avons un groupe "limité" en qualité et veut une farandole de passe durant le match. Franchement, ce que font les joueurs est déjà très beau. Ils donnent le max avec les contraintes que nous connaissons. Il va falloir que nos 4 coachs travaillent le mental car j'aimerai bien que tous ne craquent pas à Tarbes. J'espère que l'on ira pour une victoire.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Avatar du membre
kercroam
Modérateur
Messages : 9667
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:15

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

L'USC ne fait pas le poids
Le 17/09/2012 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 08h38

Image
L'ailier Dug Codjo tente d'échapper à la défense paloise. L'USC n'a pas trouvé la faille, samedi, en Béarn. © Photo DR

L'histoire se répète. Comme lors des trois premiers matchs, l'USC a été incapable d'aligner une équipe compétitive pendant 80 minutes. Et comme d'habitude, les Carc assonnais ont laissé échapper des points précieux dans le dernier quart d'heure.

Après avoir repris l'avantage 16-18, les Audois savaient que les quinze dernières minutes seraient bien longues. Cela s'est vérifié, avec six points encaissés suite à deux mêlées sanctionnées. Et c'est encore une mêlée qui a coûté le match.

Contrairement aux trois précédentes rencontres, les Carcassonnais ont fini plus fort que leurs adversaires. Mais trop de joueurs font actuellement défaut, surtout devant. Christian Labit a eu beau retarder les sorties de Etcheverry, Acquier et Ben Bouhout, rien n'y a fait.

Les entrants Falip, Sicaud et Roidot ont fait ce qu'ils pouvaient, mais la mêlée n'était plus au niveau.

"On n'a pas trouvé

les ressources morales"

"Dans ces situations, l'arbitre nous parle beaucoup et on se concentre sur le fait de ne pas commettre de fautes, témoignait le pilier Momo Ben Bouhout. Les jeunes ont beaucoup appris à Pau et il ne faut pas leur jeter la pierre. Mais sur le match, on n'a pas trouvé les ressources morales pour inverser la tendance".

Le retour du pilier droit Gady, absent depuis près de onze mois, est désormais attendu avec impatience. Tout comme l'arrivée du 2e ligne sud-africain Spies, qui officiera aussi à droite.

Ces deux renforts vont donner un surcroît de puissance à l'USC, et de nouvelles options de jeu à ses entraîneurs.

Poux en aura aussi bientôt fini avec sa pubalgie. Plus tard, le retour de Cidre permettra de faire souffler Acquier.

Cette période est d'autant plus difficile à vivre pour les Carcassonnais que la mêlée était une de leurs forces ces dernières saisons. Elle le redeviendra inévitablement avec le retour des blessés.

"Utilisons nos qualités"

Cet épisode rappelle aussi que l'USC n'a pas le même effectif que les autres prétendants à la qualification. Là où un autre club peut faire appel à un joueur de niveau équivalent en cas de blessure, Carcassonne n'en a pas les moyens.

L'autre enseignement de cette rencontre, c'est que l'USC doit jouer son jeu. Quand les Audois ont envoyé du jeu, la Section s'est souvent retrouvée en difficulté. "On a des qualités, utilisons-les !" s'est exclamé Jean-François Beltran après le match. On saura samedi prochain si la leçon a été retenue.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/09/17/l ... 165479.php
Image
Avatar du membre
Denis
Messages : 1937
Enregistré le : 06 nov. 2011, 17:28
Localisation : villegailhenc

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par Denis »

boubagump (usc) a écrit :Effectivement Xavier. Nous avons été géné par la tactique paloise. Nous avons essayé de mettre de la vitesse mais il y avait toujours une main, un pied, un nez palois. Il y a eu des ouvertures mais, comme tu le soulignes, trop individuelles. Faut dire que le reste de la troupe était trop occupé à batailler au centre du terrain avec les palois. Etre au four et au moulin, faut choisir....

Après, je ne comprends pas trop la presse. Elle veut du jeu basé sur la vitesse en première mi-temps et reproche au club de ne pas avoir un groupe d'une qualité homogène. Elle constate que nous avons un groupe "limité" en qualité et veut une farandole de passe durant le match. Franchement, ce que font les joueurs est déjà très beau. Ils donnent le max avec les contraintes que nous connaissons. Il va falloir que nos 4 coachs travaillent le mental car j'aimerai bien que tous ne craquent pas à Tarbes. J'espère que l'on ira pour une victoire.

+1 .D un coté Pau avait annoncé un match Anti Carca
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par scorpion »

l'article de l'independant est tres grave et minable
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4386
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par Mistabone »

scorpion a écrit :l'article de l'independant est tres grave et minable
Pourquoi ? Peux-tu argumenter ???
AGUILAR
Messages : 188
Enregistré le : 22 avr. 2012, 18:17
Localisation : de la barbacane a la catalogne

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par AGUILAR »

Cet article de l indep est severe, en effet.
Force est de constater que c est un revelateur .
JF BELTRAN souligne les qualites offensives de l equipe, difficile de le mettre en doute....
Grand Merci pour les matchs face a Brive et Massy.

Surtout, ne pas revenir de Tarbes avec la meme frustration qu a Auch et Pau.
Avatar du membre
matbouba
Messages : 6239
Enregistré le : 13 mars 2011, 21:09
Localisation : Carcassonne

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par matbouba »

L'indep est peut etre sévére mais juste dsl les mecs mais on a pas 2 premieres lignes competitive le problème vient du banc vous vous en rendez pas compte qu'on se fait torde en melée?
Répondre