3ieme journée : USC / MASSY

Répondre
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

3ieme journée : USC / MASSY

Message par Yes We Can »

Massy , un pensionnaire de F1 la saison derniére qui découvre la Pro D2 et ses exigences. C'est une équipe formatrice avec des jeunes pousses qui fourmillent. Ils ont formé nombre de trés grands joueurs partis exercés leur talent dans bon nombre de club du Top 14. Il ne faudra pas les prendre à la légére. L'objectif du club cette année est d'éviter de faire l'ascenceur. Ils vont donc s'accrocher mordicus à tous les matchs, et essaieront de ramener ici et là tout ce qu'ils peuvent prendre. C'est donc une équipe contre laquelle il faudra assurer les fondamentaux, les fatiguer devant pour se créer des breches et les faire craquer. Il faudra donc prendre cet équipe avec exactement le même sérieux que Brive.

Leur debut da saison en dit long sur les intentions de ce trés joli club (3ieme de la capitale aprés le Racing et le Stade français). Une victoire chez eux contre AIx qui, selon moi, aura une saison trés compliquée car beaucoup moins armé que la saison derniére et hier 30 pts pris à Auch (où trés peu de club iront gagner cette année encore) mais en privant Auch du BO et en réalisant un match trés honorable perdu 30 à 16.

ceci dit cette année, nous avons tous les arguments rugbystiques pour rester invaincus chez nous. Les brivsites, épouvantail de la Pro D2 avec le LOU, en ont fait l'amére expérience hier soir.

Aussi, samedi prochain, l'USC se doit non seulement de gagner mais rattraper la bévue de Auch (match perdu de 2 pts dans les arrets de jeu) en s'imposant avec la BO. La recette? Fixer les parisiens devant en les mettant sur le reculoir, les priver de ballons en assurant les fondamentaux ....et lacher les fauves derriere.

Mon objectif : 5 pts à prendre avant d'aller défier les ours Tarbais et les béarnais de PAu où là, ça sera beaucoup plus compliqué, on le sait.

A+
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 3ieme journée : USC / MASSY

Message par scorpion »

oui mon petit yess mais attention tu le sais comme moi , difficille de refaire un super match derrierre un exploit, je pense que christian fera joué vuagnat, barrierre, sicaud , meche, et rentre lopez comme remplacant
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: 3ieme journée : USC / MASSY

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :oui mon petit yess mais attention tu le sais comme moi , difficille de refaire un super match derrierre un exploit, je pense que christian fera joué vuagnat, barrierre, sicaud , meche, et rentre lopez comme remplacant
Salut Scorpion,

j'espére que tu as passé de bonnes vacances au Pays Basque. C'est magique cette région.

Ecoute Scorpion, si je me permets d'afficher des ambitions contre MAssy avec le BO c'est pour la bonne et simple raison que les points, il faut savoir les prendre contre les équipes "plus faibles", au moins sur le papier. Nous ne savons que trop qu' 1 point, c'est 1 point. Regarde la saison derniére....j'en ai encore mal au c...! Regarde aussi Lyon qui affiche des pretentions et qui les met en pratique. 35 pts à la maison contre Tarbes, 63 contre Béziers. Eux les BO, il les rate pas.
C'est pour cette raison que , vu les ambitions affichés par le club cette saison, les 5 points contre MAssy ne doivent pas nous échapper. A nous de savoir y mettre tous les ingrédients. On sait qu'ils vont se battre sur le terrain pendant 80 min (ils n'ont pas le choix cette année), qu'ils vont ralentir les ballons, être toujours au raz du hors jeu...A nous de savoir imposer notre jeu et surtout de le vouloir. Tous les points compteront en Mai.

A+
apero-sanglant
Modérateur
Messages : 1868
Enregistré le : 24 sept. 2010, 15:59
Localisation : carcassonne

Re: 3ieme journée : USC / MASSY

Message par apero-sanglant »

objectif victoire avec bonus , c est justement ces bonus offensifs qui nous ont manques l annee derniere pour finir tranquille dans les 5.
il est vrai que les promus ont du caractere cette saison , et il est legitime d esperer une victoire avec bonus , sans pour cele manquer de respect a l equipe de massy.
si nous remettons le couvert comme hier , massy ne rivalisera pas avec notre equipe .
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: 3ieme journée : USC / MASSY

Message par Yes We Can »

apero-sanglant a écrit :objectif victoire avec bonus , c est justement ces bonus offensifs qui nous ont manques l annee derniere pour finir tranquille dans les 5.
il est vrai que les promus ont du caractere cette saison , et il est legitime d esperer une victoire avec bonus , sans pour cele manquer de respect a l equipe de massy.
si nous remettons le couvert comme hier , massy ne rivalisera pas avec notre equipe .
C'est ce que j'ai voulu dire Apéro. Il y a des équipes contre lesquelles la seule victoire est deja un quasi exploit et d'autres, beaucoup plus largement à notre portée, qu'il faut savoir rentabiliser au maximum.
En plus d'afficher une invincibilité à Domec et un lieu où tu peux dérouiller, joue sur le moral des adversaires qui viennent chez nous avec des doutes et des incertitudes. C'est un +.
apero-sanglant
Modérateur
Messages : 1868
Enregistré le : 24 sept. 2010, 15:59
Localisation : carcassonne

Re: 3ieme journée : USC / MASSY

Message par apero-sanglant »

Yes We Can a écrit :
apero-sanglant a écrit :objectif victoire avec bonus , c est justement ces bonus offensifs qui nous ont manques l annee derniere pour finir tranquille dans les 5.
il est vrai que les promus ont du caractere cette saison , et il est legitime d esperer une victoire avec bonus , sans pour cele manquer de respect a l equipe de massy.
si nous remettons le couvert comme hier , massy ne rivalisera pas avec notre equipe .
C'est ce que j'ai voulu dire Apéro. Il y a des équipes contre lesquelles la seule victoire est deja un quasi exploit et d'autres, beaucoup plus largement à notre portée, qu'il faut savoir rentabiliser au maximum.
En plus d'afficher une invincibilité à Domec et un lieu où tu peux dérouiller, joue sur le moral des adversaires qui viennent chez nous avec des doutes et des incertitudes. C'est un +.
encore une fois , on est du meme avis .
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13906
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: 3ieme journée : USC / MASSY

Message par Pierre »

Moi je ne chamboulerai pas toute l'équipe quand même quelques petites retouches et du changement sur le banc sans plus sachant que le wk après on va à Pau et la aussi on peu faire un peu tourner avec modération toujours !!!!!!
y arribaren !!!
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: 3ieme journée : USC / MASSY

Message par Yes We Can »

pettp a écrit :Moi je ne chamboulerai pas toute l'équipe quand même quelques petites retouches et du changement sur le banc sans plus sachant que le wk après on va à Pau et la aussi on peu faire un peu tourner avec modération toujours !!!!!!
Oui je suis d'accord. Deja commencons à donner un peu de temps de jeu à ceux qui reviennent de blessure (Paluche, Guy par exemple) histoire de faire souffler les titualires habituels...la saison sera trés longue.
Rappelons aussi les Vincent Barriere, Morel et Lopez sur le banc et autres (histoire de leur prouver qu'ils ne sont pas oublier).
Par manque de moyen pour recruter, nous allons devoir chercher la polyvalence en interne. Nous savons que Florent Cazeaux est aujourd'hui seul au monde (Antoine ne peut decrocher du poste de 10 avec la blessure de Garcia), profitons peut être de la venue de MAssy pour tester Morel au poste de 15 par exemple.
bref, rassurons nous, étoffons les compétences mais sans tout chambouler car il faut assurer la victoire bonifiée.

A+
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 3ieme journée : USC / MASSY

Message par scorpion »

oui yess le pays basque est magique, je tenterai sur le banc le jeune baldy EN ATTENDANT EMANUEL quintane de l'usap tu vers il est super bon il joue arrierre
Avatar du membre
misterrugby
Messages : 1252
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:23
Localisation : 11570

Re: 3ieme journée : USC / MASSY

Message par misterrugby »

pettp a écrit :Moi je ne chamboulerai pas toute l'équipe quand même quelques petites retouches et du changement sur le banc sans plus sachant que le wk après on va à Pau et la aussi on peu faire un peu tourner avec modération toujours !!!!!!
Faire tourner tu as raison...la saison est longue et il faut impliquer L'ENSEMBLE DES JOUEURS

Mais toujours dans l'objectif degagner le match.
Et franchement avec les "cannes" que l'on a derrrière (et le jeu ...merci Beltran) et les certitudes devant il faut être plus ambitieux.
Répondre