4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Avatar du membre
misterrugby
Messages : 1252
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:23
Localisation : 11570

Re: 4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Message par misterrugby »

C'est vrai Maxence, j'ai oublié Mège qui a joué les coups qui se sont présentés; cette une très bonne pioche qui permettra à Benoit de soufller et qui me parait avoir le niveau ProD2.
Il marque d'ailleurs un bel essai et a une autre "occase" avec une passe lumineuse au pied d'Antoine qui aurait pu faire "mouche" mais aussi une belle présence dans le jeu.
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13906
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: 4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Message par Pierre »

Salut les gars, je n'était pas au match mais je ne sent pas un enthousiasme débordant en lisant vos poss je me trompes ? ça me fait un peu peur pour Auch !!!!!
y arribaren !!!
quinze11
Messages : 1152
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:19

Re: 4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Message par quinze11 »

Je suis d'accord sur les appréciations données sur nos joueurs. Je voudrais préciser que je ne crois pas que ce genre de match permette de préparer le début de championnat. On a attaqué tous les ballons, y compris dans nos 22. Résultat, on fait souvent n'importe quoi, du hourra rugby, qui amène souvent des fautes et qui épuise les avants. J'aurais préféré que l'on joue championnat, comme l'a fait Colomiers, ce qui permet de travailler aussi le jeu au pied de pression et d'occupation, et de placer des combinaisons à bon escient. A ce jeu, nous aurions gagné plus largement, et à Auch il faudra du sérieux.
NB si Etche ne rentre pas à Auch, aucune chance de gagner...et espérons qu'Antoine et Joel, pourront tenir leur place...
boubagump (usc)
Messages : 1212
Enregistré le : 31 mars 2011, 18:15

Re: 4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Message par boubagump (usc) »

J'ai quand même l'impression que nous sommes plus (+) dans le doute que les 2 autres années. Pourtant, les résultats et la manière sont les mêmes....

Perso, je reste confiant, très confiant même mais j'ai l'impression qu'à lire Christian Labit, les certitudes ne sont pas nombreuses...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 4018
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: 4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Message par carcawinner »

Seule la vérité du Championnat compte...
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Avatar du membre
Xavier11
Modérateur
Messages : 1994
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:16

Re: 4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Message par Xavier11 »

Je rajouterais que sur le point faible de nos années de Pro D2, la touche, ce match ne permet pas d'y voir bien clair.
L'apport de Roidot est réel mais il n'y a eu quasiment aucun contest...
Avatar du membre
misterrugby
Messages : 1252
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:23
Localisation : 11570

Re: 4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Message par misterrugby »

Xavier11 a écrit :Je rajouterais que sur le point faible de nos années de Pro D2, la touche, ce match ne permet pas d'y voir bien clair.
L'apport de Roidot est réel mais il n'y a eu quasiment aucun contest...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Xavier.

C'est vrai qu'il n'y a pas eu de contest de Colomiers, contrairement d'Auch qui a notamment un Stéphan Saint Lary très bon en contre, mais je crois qu'il y plus eu sur ce match de ballons pris en touche de très bonne qualité, que pendant plusieurs matchs l'an dernier......et puis les années précedantes nous n'avions pas autant de possibilités de "sauteurs" que cette année (Roidot, Guironnet, Etien en première mi-temps......Kruger, Teissier en deuxième.....sans oublier Barrière)

Par contre ce qui m'a plu c'est la qualité de lanceur de Falip et la variété des annonces (touche courte, moyenne et plusieurs longues utilisées en majorité avec succés).
Il faut se rappeller toutes ces touches longues perdues l'an dernier (à Domec, Pau......)

Donc je confirme que Fapil est un tout bon lanceur, sachant que Acquier a joué en 1 vendredi. Par contre, toutes ces touches gagnées n'ont pas permises de déséquilibrer le bloc Columérain et de jouer gagnant ensuite.......C'est là qu'il faut s'améliorer !!
Avatar du membre
Xavier11
Modérateur
Messages : 1994
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:16

Re: 4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Message par Xavier11 »

misterrugby a écrit :et puis les années précedantes nous n'avions pas autant de possibilités de "sauteurs" que cette année (Roidot, Guironnet, Etien en première mi-temps......Kruger, Teissier en deuxième.....sans oublier Barrière)
Je suis d'accord que l'on possède un plus, autant quantitatif que qualitatif, en les personnes de Roidot, Tonita, Vuagnat à ajouter aux "anciens" !

misterrugby a écrit :Par contre ce qui m'a plu c'est la qualité de lanceur de Falip et la variété des annonces (touche courte, moyenne et plusieurs longues utilisées en majorité avec succés).
Il faut se rappeller toutes ces touches longues perdues l'an dernier (à Domec, Pau......)

Donc je confirme que Fapil est un tout bon lanceur, sachant que Acquier a joué en 1 vendredi. Par contre, toutes ces touches gagnées n'ont pas permises de déséquilibrer le bloc Columérain et de jouer gagnant ensuite.......C'est là qu'il faut s'améliorer !!
Oui, Falip a réussi ses lancers. Nous avons joué nos touches, varié nos combinaisons. Mais je pense que sans contre, la trajectoire n'est pas la même, le timing n'a plus la même importance. En celà, ce match n'a pas permis de savoir si on était câlé collectivement !
Avatar du membre
carcawinner
Modérateur
Messages : 4018
Enregistré le : 24 août 2010, 13:26
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: 4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Message par carcawinner »

On aura la réponse bientot dans le Gers....ou l'on fait comme il y à 2 ans , jouant "valliantas ", ou comme l'an dernier avec aucune envie , alors nous perdrons sans livré bataille ....et la venue de Brive sera déjà un tournant....place aux joueurs...
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: 4° match amical : USC/US Colomiers (Vend. 17 Aout 19h00)

Message par Yes We Can »

Merci les gars pour votre CR...
De retour de vacances, je vais relire tout le retard que j'ai pris sur le forum...

A+
Répondre