Les Coujoux ont faim !

Répondre
boubagump (usc)

Les Coujoux ont faim !

Message par boubagump (usc) »

Dernier test pour le CA Brive Corrèze avant la première journée d'un TOP14 qui s'annonce fort périlleux pour eux.

Après 2 défaites en match amical (Bordeaux et CLermont), les Coujoux n'ont pas d'autres solutions que de nous mettre une rouste (avec la manière) afin de rassurer l'exigent public de Domenech (qui commence à douter sérieusement des chances de maintien de leur favori).

Ils devraient encore à chercher à améliorer plusieurs secteurs de jeu en chantier :
- la touche,
- la charnière,
- la mêlée,
- les rucks
sans oublier la sacro-sainte cohésion, mise à mal contre Clermont....

Le lieu du crime : Stade Raymond-Foucher à Malemort
La date du crime : vendredi 19 août 2011
L'heure du crime : 18h30
Prix du crime : 15 € pour la Grande Tribune - 13 € pour les praticables - 10 euros pour les coursives.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
boubagump (usc)

Re: Les Coujoux ont faim !

Bon alors on fait quoi ? On fait tourner ? Il y a t-il des secteurs à encore travailler ? des joueurs encore en dedans ?
quinze11

Message par quinze11 »

boubagump (usc) a écrit :Bon alors on fait quoi ? On fait tourner ? Il y a t-il des secteurs à encore travailler ? des joueurs encore en dedans ?
La question importante est: jouera-t-on contre La Rochelle? Si on ne joue pas, ce qui me semble préférable pour éviter les blessés à une semaine de la reprise, et surtout parce que LR n'est pas correct sur ce coup, je crois qu'il faut mettre une équipe type, pour se situer vraiment par rapport à Brive, et acquérir des automatismes et des certitudes.
boubagump (usc)

A Malemort, Carcassonne était sans ressort !!

Ce sera sans doute, la conclusion de cette fin de journée bénie par un soleil généreux mais ravageur pour les organismes d'avant-saison.
Pourtant, tout avait été fait pour que la fête soit belle avec un superbe petit stade (avec 2 terrains d'entraînement avec pelouse bien verte), des supporters venus en nombre, des buvettes bien situées et bien achalandées ainsi que des filles plus que superbes....

Malheureusement, j'aurai du me douter que la lecture matinale de l'infame Pravda du Rugby allait me gâcher cette journée qui s'annonçait délicieuse. Quoi? Comment ? Est-ce possible ? Diantre !!!!Guy Jeannard en troisième ligne centre ? Et ce Ameur en troisième ligne aile, c'est qui ? Pas possible, encore une farce des entraîneurs, histoire de brouiller les pistes..... Bah non, surtout lorsque je vis rentrer sur le terrain, l'enfant du Cameroun, qui rend encore jeune les vieux de plus de 40 ans, avec un maillot floqué du n° 8, cher à notre coach préféré. La, je me suis dit, nous sommes mal barré... et nous le fûmes durant 70 minutes.

70 longues minutes, très longues même pour certains (et pas seulement les joueurs). Presque une offense envers les sympathiques dirigeants du club de Malemort qui avait choisi l'US Carcassonne comme sparring-partner du CA Brive Corrèze, le club de toute une région.

70 longues minutes où nous fûmes piétinés en mêlées, au sol, en touche, dans les intervalles, dans les rucks... Ce fut Azincourt !!! 70 longues minutes où je retiens simplement que les brivistes avaient tellement peur de notre mêlée qu'ils avaient décidé de la faire tourner et que je vis une action très intéressante de Florent Cazeaux. 70 minutes pour voir cela, c'est cher la minute quand même !!! Ce Florent, toujours aussi joueur qui, je l'espère, amènera sa folie organisée au sein de notre ligne arrière.

Que dire des 10 dernières minutes ? Pas grand chose de plus si ce n'est que l'US Carcassonne faisait rentrer ses probables titulaires tandis que le CA Brive faisait rentrer ses probables remplaçants. Alors, bien sur, Carcassonne joua mieux, plus vite, plus longtemps, souvent debout, mais que peut-on bien retenir de cela ? Qu'Emmanuel Etien fut encore le seul à franchir le rideau défensif adverse ? Ce n'est plus une surprise. Certain me diront que je ne parle pas de Joël Koffi ? J'oubliai l'essentiel, notre perle n'a pas joué. Elle s'est contentée de faire des aller-retour derrière l'en but avec le soutien psychologique du préparateur physique.

Décidemment, une journée à oublier...

PS : Je n'évoque pas les performances personnelles des joueurs. C'est trop aléatoire durant les matchs amicaux. Je dirai juste que nos espoirs manquent de densité physique.
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

A nouveau merci pour ton résumé et tes commentaires en direct pendant le match.

Sinon, n'étant pas présent au match, je ne vais pas y aller de mon commentaire personnel mais plutôt copier des réflexions de supporters brivistes :
reviens du stade , pas autant rassuré que vous ....
L'équipe mise par Carcassonne en 1ère période était faible , avec beaucoup de roulement. Beaucoup de jeunes ont été intégré , et il y avait une différence de gabarits hallucinant entre eux et les Brivistes.
Carcassonne a mis une équipe très faible , de niveau fédéral ....
Tous les cadres étaient sur le banc de touches , et y'en a qui ne sont même pas rentré !
Dans les points noirs , je dirais déjà la mêlée. Un coup on la gagne , un coup on la perd. Globalement , je crois qu'on a perdu plus de ballon qu'eux sur les mêlées.
Ben c'est à dire que en face, ce n'était que Carcassonne.
Même s'ils se sont repris en fin de match.
Je n'ai pas trouvé nos avants très impressionnants. Les mêlées n'étaient pas franchement dominantes, en plus contre Carcassonne c'est moyen et ce d'autant plus que nous étions considéré comme un gros pack la saison passée.
Une farandole d'essais sur ce match. L'opposition était néanmoins très faible au niveau physique...On les a littéralement mâchés.
Enfin, pour finir Caminati en 11 je sais pas mais à chaque fois que Carcassonne était à l'attaque il se plaçait dans l'axe comme un arrière ce qui faisait qu'il laissait sa zone libre pour un jeu au pied par dessus mais Carcassonne ne l'a apparemment jamais vu et pourtant c'était flagrant, contre une autre équipe c'était sanction direct même si ça tenait sans doute au fait que l'on ne défendait (d'après ce que j'ai cru voir) que sur un seul rideau défensif.
Dans les moins, on peut ajouter la lenteur et le manque de vivacité de Péjoine.
Comparé au 9 de Carcassonne qui a finit le match... (note de Max : notre 9 serait Lopez ?)
Du côté des journaux :

http://cjoint.com/11au/AHuifZsU365.htm

http://cjoint.com/11au/AHuiguRx3RO.htm

http://cjoint.com/11au/AHuigRAwnF7.htm
patou11
Modérateur

Message par patou11 »

Julien Sidobre bléssé à cheville à la 10em minute, apprement plus de peur que de mal, une douleur ancienne, s'est reveillée, il est au repos, mais confiant. alors bon repos Juju et reviens nous vite !
zorro

Message par zorro »

pour nous le principal est bourgoin
mais ce qui serait intéressant de savoir si quelqu'un y est allé au niveau des jeunes, linger, catelin, vuagnat, sanchez pereira, catalan qui peut y aller?
boubagump (usc)

Chez les jeunes, il y a 2 catégories : ceux de l'ASM et les autres.

Après pour le détail, c'est difficile car chaque joueur n'evolue pas avec la même équipe. Néanmoins, Linger est sur la bonne voie. Pour les autres, il reste du boulot... Une mention pour le talonneur Sanchez-Pereira. Il doit progresser en mêlée fermée mais dans le jeu, c'est une bombe...
Enfin, normalement, nous devrions voir à l'oeuvre Aurejac et Pallares contre La Rochelle. J'attends ces 2 là avec impatience...
Répondre