Stratégie 2023-2024

Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: Stratégie 2023-2024

Message par Yes We Can »

StadeToulousainXV a écrit : 06 juin 2023, 20:21
Si la rétrogradation de Grenoble devait être confirmée, nous aurons les droits télé complets et nous pourrions recruter à Grenoble comme nous l'avions fait à Montauban l'année de notre montée en ProD2.
Vous y croyez à cette rétrogradation financière de Grenoble sérieusement? Des bruits de couloirs laissent entendre que le déficit à boucher serait très conséquent mais bon….quand bien même nous serions repêchés, avec quel effectif repartirions nous? La moitié de l’effectif est parti …ou pourrions nous aller recruter 4/5 piliers , 4 3ieme ligne, une charnière complète et derrière (notamment au centre) j’ai même pas fait les comptes…et quand je parle recrutement, je parle de garçon niveau ProD2 en si peu de temps … :(
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 3161
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : En France.

Re: Stratégie 2023-2024

Message par StadeToulousainXV »

Yes We Can a écrit : 06 juin 2023, 22:13
StadeToulousainXV a écrit : 06 juin 2023, 20:21
Si la rétrogradation de Grenoble devait être confirmée, nous aurons les droits télé complets et nous pourrions recruter à Grenoble comme nous l'avions fait à Montauban l'année de notre montée en ProD2.
Vous y croyez à cette rétrogradation financière de Grenoble sérieusement? Des bruits de couloirs laissent entendre que le déficit à boucher serait très conséquent mais bon….quand bien même nous serions repêchés, avec quel effectif repartirions nous? La moitié de l’effectif est parti …ou pourrions nous aller recruter 4/5 piliers , 4 3ieme ligne, une charnière complète et derrière (notamment au centre) j’ai même pas fait les comptes…et quand je parle recrutement, je parle de garçon niveau ProD2 en si peu de temps … :(
Le montant du trou et des garanties seraient proches de 4 millions.
Si Grenoble est relégué nous pourrons recruter leurs joueurs. Ils ont le niveau.
Image
Spectateurdu11
Messages : 2468
Enregistré le : 20 avr. 2018, 17:55

Re: Stratégie 2023-2024

Message par Spectateurdu11 »

Cette histoire de relegation sera vite réglée et Grenoble sera en prod 2 l’an prochain. Comme nous y’a 6-7 ans. Je. Doute pas une seconde de ça
dume1123
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 06 août 2010, 17:47
Localisation : Montluçon

Re: Stratégie 2023-2024

Message par dume1123 »

Bonsoir
Je ne vois pas Grenoble relégué et si c était le cas je ne pense pas que ce soit une bonne chose... Toute l équipe est à reconstruire maintenant.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2702
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Stratégie 2023-2024

Message par chris.11 »

dume1123 a écrit : 06 juin 2023, 23:29 Bonsoir
Je ne vois pas Grenoble relégué et si c était le cas je ne pense pas que ce soit une bonne chose... Toute l équipe est à reconstruire maintenant.
D'ailleurs a t-on nous même des nouvelles du passage de l'USC devant la DNACG ?
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
dume1123
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 06 août 2010, 17:47
Localisation : Montluçon

Re: Stratégie 2023-2024

Message par dume1123 »

chris.11 a écrit : 07 juin 2023, 06:57
dume1123 a écrit : 06 juin 2023, 23:29 Bonsoir
Je ne vois pas Grenoble relégué et si c était le cas je ne pense pas que ce soit une bonne chose... Toute l équipe est à reconstruire maintenant.
D'ailleurs a t-on nous même des nouvelles du passage de l'USC devant la DNACG ?
C était pas hier ?
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Stratégie 2023-2024

Message par scorpion »

entre nous , je trouve un peu déplaisant , certaines remarque, si on est repêche , on se battra et nous rebondiront , personnellement je suis mieux en PRO d2, qu'en nationale, il reste des bons recrutement a faire , soyez honnête pour répondre a krist....Si hier nous avions été sanctionné nous l’aurions su
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13906
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Stratégie 2023-2024

Message par Pierre »

Message en cours de modération.
Modifié en dernier par StadeToulousainXV le 07 juin 2023, 21:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 3161
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : En France.

Re: Stratégie 2023-2024

Message par StadeToulousainXV »

Pierre a écrit : 07 juin 2023, 08:30 Je vois que la mort du club ferait plaisir à tous, bravo félicitations, bons supporters !!!
Pour information le club est passé avec succès, et c'est même le seul à avoir les comptes en règles de tous ceux qui sont passés devant la dnacg !!
Bravo continuez à animer le forum, et prenez Yes comme chef de file !!!
Je ne pense pas que quiconque se réjouit de ce qui nous arrive.

Certains voient une rétrogradation comme une opportunité de repartir sur des bases plus saines.
D'autres craignent que le sauvetage de dernière minute soit néfaste du fait du recrutement de dernière minute avec les délais additionnels de recrutement.
Certains, dont je fais partie, considèrent que cela pourrait être une chance comme pour l'année ou nous sommes montés en ProD2.

Pour le reste les rumeurs font effectivement état de bonnes nouvelles du côté de l'A2R. Cela fait plusieurs jours que ce qui transpire du point de vue financier est rassurant. Et nous en sommes tous satisfaits. Le président Mestre met en place une équipe qui permettra peut-être d'avoir enfin une gestion professionnelle du club.

Tout le monde sait que c'est un point que nous avons critiqué sur ce forum pendant des années. Avec la montée en ProD2, la gestion du club n'a pas passé le cap du professionnalisme comme nous l'espérions. Nous avions fait des suggestions, non retenues à l'époque, piquées par d'autres clubs.

Maintenant il faut fédérer les bonnes intentions et laisser sa chance au président qui va essayer de mettre son équipe en place et nous l'espérons tous, mettre de l'ordre dans l'entreprise USC.

Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

:echarpe:
Image
Carcassonnais11
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2023, 18:52

Re: Stratégie 2023-2024

Message par Carcassonnais11 »

Concernant la descente de Grenoble en Nationale 1 cela nous permettrai d'être repêcher et rester en PRO D2 même si actuellement nous travaillons pour la Nationale 1.

Nous allons devoir attendre la fin de l'appel mais la DNACG ne rigolera pas avec Grenoble, trouver "2 millions supplémentaire" d'après les dires cela n'est pas facile surtout si la DNACG souhaite que les fonds soit disponible sur un compte bancaire.

Si le résultat de l'appel n'est pas favorable à Grenoble, nous aurons toutes nos chances pour recruter chez eux. Certes nous avons eu des départs mais nous gardons quand même une partie de l'effectif.

Plus qu'à attendre...
Répondre