Effectif 2023 - 2024

Répondre
Avatar du membre
Mistabone
Messages : 4386
Enregistré le : 07 déc. 2010, 21:42
Localisation : Pas loin !
Contact :

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par Mistabone »

misterrugby a écrit : 07 mai 2023, 08:46 Il y a surtout le budget qui va prévaloir. Plus de prime retransmission TV, garde t on les joueurs sous contrat ? Et puis on dépend maintenant de la FFR et non plus de la Ligue
1)Effectivement, plus de prime TV, en Nationale, c'est la FFR qui file du pognon à Rugby Zone pour retransmettre ...
2)En général, les joueurs de ProD2 (et de top14) ont une close libératoire dans le contrat qui les libère en cas de descente. A voir quels sont ceux qui ont anticipé un départ de Carca, quels sont ceux qui vont rester dans le nouveau projet.
3) JM AUÉ sera le manager de l'USC, mais qui avec lui ? Le staff reste-il au complet ?
4)La question du budget est cruciale, car ça s'arme en Nationale : Bourg en Bresse, Bourgoin seront encore là la saison prochaine avec des ambitions.
Avatar du membre
misterrugby
Messages : 1252
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:23
Localisation : 11570

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par misterrugby »

Et oui le pognon se sera toujours le nerf de la guerre et nous on n'en a pas beaucoup... j'ai lu ce jour que les droits TV se sont 2 M d'euros..et dans ke même article Valence c'est 5.5 M de budget, Bourguoin 4 mais dans le même temps Dax 3 M...et ils sont leaders
Avatar du membre
misterrugby
Messages : 1252
Enregistré le : 25 déc. 2011, 19:23
Localisation : 11570

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par misterrugby »

Et dans le même temps Narbonne 3 8M mais Blagnac 2.2 et bien sûr les 2 promus autour d'1.8... dont 1 redescend (Rennes)
Lezignan
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:57

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par Lezignan »

Nouveau inscrit sur le forum mais je le suis depuis plusieurs années. Je précise avoir fait école de rugby de usc appeller Rec avec Escande et NAcenta .Pourquoi ne pas avoir ouvert le club à des partenaires ou des personnes morales depuis notre accession en pro d2? Je suis étonné qu à carcassonne personne ne se soit proposé. Où est le problème ? Structure, ville ou mauvaise personne ? Je pense qu il faut ouvrir le club pour améliorer existant et créer une belle équipe espoir .afin de les intégrer en 1ère. Ce projet est plus long mais portera ces fruits. Le recrutement se prépare différemment et là nous allons chercher les joueurs que nous n avons pas. Pour ma part j aime ce club et je serai là le samedi soir. Je ferai mais 60 km pour voir mon équipe de cœur
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2702
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par chris.11 »

Ci-dessous les budgets des clubs de nationale. Attention c'est SASP et association confondus. Dans les 5 plus gros, il y avait Valence 5,3, Bourgoin 4,5, Nice 4,3, Bourg 4,3 et Suresnes 4. Suivaient de près Albi 3,8 Narbonne 3,5 :

https://le-mag-sport.com/2022/09/05/rug ... -par-club/
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13906
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par Pierre »

Lezignan a écrit : 07 mai 2023, 18:49 Nouveau inscrit sur le forum mais je le suis depuis plusieurs années. Je précise avoir fait école de rugby de usc appeller Rec avec Escande et NAcenta .Pourquoi ne pas avoir ouvert le club à des partenaires ou des personnes morales depuis notre accession en pro d2? Je suis étonné qu à carcassonne personne ne se soit proposé. Où est le problème ? Structure, ville ou mauvaise personne ? Je pense qu il faut ouvrir le club pour améliorer existant et créer une belle équipe espoir .afin de les intégrer en 1ère. Ce projet est plus long mais portera ces fruits. Le recrutement se prépare différemment et là nous allons chercher les joueurs que nous n avons pas. Pour ma part j aime ce club et je serai là le samedi soir. Je ferai mais 60 km pour voir mon équipe de cœur
Si tu étais au REC ,on doit se connaître...
Jeannot Escande a été mon premier entraîneur...
y arribaren !!!
scorpion
Messages : 12434
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par scorpion »

Pierre a écrit : 07 mai 2023, 20:08
Lezignan a écrit : 07 mai 2023, 18:49 Nouveau inscrit sur le forum mais je le suis depuis plusieurs années. Je précise avoir fait école de rugby de usc appeller Rec avec Escande et NAcenta .Pourquoi ne pas avoir ouvert le club à des partenaires ou des personnes morales depuis notre accession en pro d2? Je suis étonné qu à carcassonne personne ne se soit proposé. Où est le problème ? Structure, ville ou mauvaise personne ? Je pense qu il faut ouvrir le club pour améliorer existant et créer une belle équipe espoir .afin de les intégrer en 1ère. Ce projet est plus long mais portera ces fruits. Le recrutement se prépare différemment et là nous allons chercher les joueurs que nous n avons pas. Pour ma part j aime ce club et je serai là le samedi soir. Je ferai mais 60 km pour voir mon équipe de cœur
Si tu étais au REC ,on doit se connaître...
Jeannot Escande a été mon premier entraîneur...
et le miens aussi ....AVEC guy roussel
Lezignan
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:57

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par Lezignan »

Que pouvons nous faire pour aider le club? Ancien nouveau supporter rencontrons nous .Mettons tous sur la table et avançons ensembles et soudés. Debattons .et voir les dirigeants pour créer une ligne directrice et constructrice .Je comprends que argent est le nerf de la guerre mais il faut savoir être intelligent en faisant de la formation et surtout une cellule de recrutement pour la détection des jeunes . Vive usc .
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par Yes We Can »

Lezignan a écrit : 07 mai 2023, 18:49 Nouveau inscrit sur le forum mais je le suis depuis plusieurs années. Je précise avoir fait école de rugby de usc appeller Rec avec Escande et NAcenta .Pourquoi ne pas avoir ouvert le club à des partenaires ou des personnes morales depuis notre accession en pro d2? Je suis étonné qu à carcassonne personne ne se soit proposé. Où est le problème ? Structure, ville ou mauvaise personne ? Je pense qu il faut ouvrir le club pour améliorer existant et créer une belle équipe espoir .afin de les intégrer en 1ère. Ce projet est plus long mais portera ces fruits. Le recrutement se prépare différemment et là nous allons chercher les joueurs que nous n avons pas. Pour ma part j aime ce club et je serai là le samedi soir. Je ferai mais 60 km pour voir mon équipe de cœur
Pourquoi ne pas avoir ouvert le club à des partenaires ou des personnes morales depuis notre accession en pro d2?

Bonsoir Lezignan et soit le bienvenu,

En voilà une excellente question. Elles sont très rares sur le forum! …c’est même la question centrale qui aurait résolu bien des problèmes rencontrées toutes ces dernières années….pourquoi?

C’est d’ailleurs la question que les journalistes aurait dû poser depuis bien années à nos dirigeants qui s’obstinent dans leur mutisme…
La plupart des clubs que nous avons rencontrés depuis toutes ces années en ProD2 ont trouvé des sponsors et augmenté le capital de leur structure professionnelle et par la même leur budget…nous non, pourquoi? … :cry:

Les a t’on vraiment cherche ces sponsors ? Avec quel moyen et où? peut être uniquement sur le richissime bassin industriel carcassonnais? :lol: …ou bien la perte de contrôle des manettes du club aurait froissé certains actionnaires….? En 11 ans de rugby professionnel —> RIEN! Le constat fait froid dans le dos mais voila à quoi mène l’inaction de dirigeants qui, semble t’il, n’ont pas bien cerné les enjeux d’un sport professionnel en pleine évolution…
dume1123
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 06 août 2010, 17:47
Localisation : Montluçon

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par dume1123 »

Yes We Can a écrit : 07 mai 2023, 22:25
Lezignan a écrit : 07 mai 2023, 18:49 Nouveau inscrit sur le forum mais je le suis depuis plusieurs années. Je précise avoir fait école de rugby de usc appeller Rec avec Escande et NAcenta .Pourquoi ne pas avoir ouvert le club à des partenaires ou des personnes morales depuis notre accession en pro d2? Je suis étonné qu à carcassonne personne ne se soit proposé. Où est le problème ? Structure, ville ou mauvaise personne ? Je pense qu il faut ouvrir le club pour améliorer existant et créer une belle équipe espoir .afin de les intégrer en 1ère. Ce projet est plus long mais portera ces fruits. Le recrutement se prépare différemment et là nous allons chercher les joueurs que nous n avons pas. Pour ma part j aime ce club et je serai là le samedi soir. Je ferai mais 60 km pour voir mon équipe de cœur
Pourquoi ne pas avoir ouvert le club à des partenaires ou des personnes morales depuis notre accession en pro d2?

Bonsoir Lezignan et soit le bienvenu,

En voilà une excellente question. Elles sont très rares sur le forum! …c’est même la question centrale qui aurait résolu bien des problèmes rencontrées toutes ces dernières années….pourquoi?

C’est d’ailleurs la question que les journalistes aurait dû poser depuis bien années à nos dirigeants qui s’obstinent dans leur mutisme…
La plupart des clubs que nous avons rencontrés depuis toutes ces années en ProD2 ont trouvé des sponsors et augmenté le capital de leur structure professionnelle et par la même leur budget…nous non, pourquoi? … :cry:

Les a t’on vraiment cherche ces sponsors ? Avec quel moyen et où? peut être uniquement sur le richissime bassin industriel carcassonnais? :lol: …ou bien la perte de contrôle des manettes du club aurait froissé certains actionnaires….? En 11 ans de rugby professionnel —> RIEN! Le constat fait froid dans le dos mais voila à quoi mène l’inaction de dirigeants qui, semble t’il, n’ont pas bien cerné les enjeux d’un sport professionnel en pleine évolution…
Bjr
Il y a bien eu des recherches. Je me souviens qu il y a pas si longtemps RoCADEST était sur les tablettes. Pourquoi cela n a pas abouti ?
Répondre