9ème journée SU Agen - US Carcassonne
Re: 9ème journée SU Agen - US Carcassonne
Pro D2. (NATHALIE AMEN-VALS)
Le manager de l'US Carcassonne devrait annoncer aux joueurs, ce vendredi après-midi, sa démission du club. Une annonce qui interviendrait à la veille du déplacement des canaris à Agen, pour la 9e journée de Pro D2.
Selon nos informations, le manager de l'US Carcassonne, qui évolue en championnat de Pro D2 depuis trois saisons, pourrait annoncer sa démission aux joueurs, ce vendredi 1er novembre en début d'après-midi. Il aurait en effet convoqué l'ensemble de son staff à 14 h, juste avant l'entraînement prévu à Domec, et le départ de l'équipe pour Agen, l'adversaire de cette 9e journée de Pro D2.
On sait en effet que les résultats de l'USC en ce début de saison (6 défaites pour deux victoires) ne sont guère encourageants pour une formation qui s'était fixée pour objectif de terminer la saison dans les 5 premiers du classement.
Christian Labit avait été appelé par le président de l'USC, Frédéric Calamel, en 2007, avec l'ambition de mener le club vers de hautes destinées. Mission en grande partie accomplie, puisque les "canaris" évoluaient alors en Fédérale 2...
Une conférence de presse sera donnée par le président Frédéric Calamel, ce vendredi après-midi à 14h3
Le manager de l'US Carcassonne devrait annoncer aux joueurs, ce vendredi après-midi, sa démission du club. Une annonce qui interviendrait à la veille du déplacement des canaris à Agen, pour la 9e journée de Pro D2.
Selon nos informations, le manager de l'US Carcassonne, qui évolue en championnat de Pro D2 depuis trois saisons, pourrait annoncer sa démission aux joueurs, ce vendredi 1er novembre en début d'après-midi. Il aurait en effet convoqué l'ensemble de son staff à 14 h, juste avant l'entraînement prévu à Domec, et le départ de l'équipe pour Agen, l'adversaire de cette 9e journée de Pro D2.
On sait en effet que les résultats de l'USC en ce début de saison (6 défaites pour deux victoires) ne sont guère encourageants pour une formation qui s'était fixée pour objectif de terminer la saison dans les 5 premiers du classement.
Christian Labit avait été appelé par le président de l'USC, Frédéric Calamel, en 2007, avec l'ambition de mener le club vers de hautes destinées. Mission en grande partie accomplie, puisque les "canaris" évoluaient alors en Fédérale 2...
Une conférence de presse sera donnée par le président Frédéric Calamel, ce vendredi après-midi à 14h3
Sur le site de l'indépendant depuis 15 minutes :scorpion a écrit :Pro D2. (NATHALIE AMEN-VALS)
Christian Labit, l'entraîneur principal de l'USC XV, a officiellement démissionné. Il a présenté sa démission, mardi dernier, au président du club, Frédéric Calamel, et l'équipe dirigeante l'a acceptée.
L'homme qui a fait de l'USC XV ce qu'il elle est devenue, passant en quelques saisons du niveau de Fédérale à la Pro D2, et que nous venons d'avoir au téléphone, a expliqué son geste de la sorte :
"Cela faisait longtemps que tout cela me trottait dans la tête. Je n'ai plus d'influence, de pouvoirs, sur les autres membres du team des entraîneurs. A partir delà, quand je souhaite prendre une décision, suivre une ligne précise, ce qui, jusqu'ici, nous avait toujours réussi, je ne le peux. J'ai donc dit stop, après avoir posé un ultimatum au club."
Il ajoute : " J'ai une certaine image (positive eu égard aux résultats obtenus au cours des dernières saisons) à préserver, et je m'exprimerais probablement sur le sujet, seul, au cas par cas. "
Quant à son avenir sur la planète rugby, l'ancienne star du Stade Toulousain, par ailleurs plusieurs fois sélectionnée en équipe de France, affirme n'avoir aucun point de chute pour le moment.
" Il est évident que je vais chercher à rebondir. Mais je dois avouer que ma décision de partir est toute à fait récente. Je puis vous affirmer que je ne pars pas de Carcassonne, pour aller ailleurs."
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
-
Et maintenant quelle décision le club va prendre?
Garder le reste du staff? Faire des changement profonds? Donner le pouvoir aux joueurs? Faire venir un autre manager?
L'avenir du club me semble bien sombre, même si CL a pris la décision la plus sage pour le club, le problème reste entier, la relégation nous guette.
Garder le reste du staff? Faire des changement profonds? Donner le pouvoir aux joueurs? Faire venir un autre manager?
L'avenir du club me semble bien sombre, même si CL a pris la décision la plus sage pour le club, le problème reste entier, la relégation nous guette.
Pouvoir aux joueurs ? Non, ne pas oublier que CL était manager. La Guiche et Jaffres sont toujours là ! Arrivée d'un nouveau manager ?Rugby 15/13 a écrit :Et maintenant quelle décision le club va prendre?
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Quelle tristesse de voir l'homme qui nous a fait monter en Pro D2 partir de la sorte.
C'est dommage et cela risque de nous coûter cher.
Ce qui est encore plus triste aussi, si les faits relatés sont véridiques, c'est que depuis mardi tout les acteurs concernés ont soigneusement fermé leur bec.
Néanmoins nous devons continuer à soutenir notre club de cœur envers et contre tous.
C'est dommage et cela risque de nous coûter cher.
Ce qui est encore plus triste aussi, si les faits relatés sont véridiques, c'est que depuis mardi tout les acteurs concernés ont soigneusement fermé leur bec.
Néanmoins nous devons continuer à soutenir notre club de cœur envers et contre tous.
- StadeToulousainXV
- Modérateur
RUGBYRAMA : Carcassonne: Christian Labit démissionne
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml
L'INDEPENDANT : Carcassonne : Christian Labit démissionne de son poste d'entraîneur de l'USC XV
http://www.lindependant.fr/2013/11/01/c ... 807135.php
MIDI LIBRE : Rugby / Carcassonne : vers la démission de Christian Labit
http://www.midilibre.fr/2013/11/01/us-c ... 777519.php
L'INDEPENDANT : Carcassonne : Christian Labit démissionne de son poste d'entraîneur de l'USC XV
Quel est cette rumeur de remplaçant de CL STXV ? Si on joue avec les initiales de Scorpion, on verrait arriver Estève à Carca ?StadeToulousainXV a écrit :RUGBYRAMA : Carcassonne: Christian Labit démissionne
Suis pas des plus heureux..... et c'est pour cela que je ne fait que consulter les "hérétiques" et ne plus commenter....
Aujourd'hui le club perd un GRAND MONSIEUR !!!!!! je vous remémore qu'il a sorti le club de Fed 2 et en a fait le club phare de Carcassonne.... ce ne sont pas les bonnes personnes qui "giclent"..... et de source sure nous ne sommes pas prêt d'avoir un réservoir en formation ... tout le monde demande a se casser pas assez de temps de jeu contre l'envie de CL qui voulait les faire jouer.... Suis juste sur que ce sont les mauvaises personnes qui se barrent...
Aujourd'hui le club perd un GRAND MONSIEUR !!!!!! je vous remémore qu'il a sorti le club de Fed 2 et en a fait le club phare de Carcassonne.... ce ne sont pas les bonnes personnes qui "giclent"..... et de source sure nous ne sommes pas prêt d'avoir un réservoir en formation ... tout le monde demande a se casser pas assez de temps de jeu contre l'envie de CL qui voulait les faire jouer.... Suis juste sur que ce sont les mauvaises personnes qui se barrent...
- StadeToulousainXV
- Modérateur
+5 +2oceido71 a écrit :Suis pas des plus heureux..... et c'est pour cela que je ne fait que consulter les "hérétiques" et ne plus commenter....