Salut Bouba,boubagump (usc) a écrit :En 1° mi-temps, contre le vent, l'USC a fournit une très belle prestation. Une fois encore, notre mêlée a été impériale, faisant très mal à des auscitains plutôt empruntés. A Lescalmel récompensait notre pack par sa réussite au pied.
En 2° mi-temps, avec le vent, ce fut une catastrophe. Où est le jeu au pied permettant d'occuper le terrain tranquillement ? Nos gros qui avaient fait une très grosse 1° mi-temps, ont du en remettre une couche. Je trouve cela inadmissible !!! Nous n'étions pas pressé au score et nous avions le temps de gérer. Malgré cela, nous sommes mis dans la difficulté. Changement encore une fois tardif, des remplaçants qui ne sont pas encore à la hauteur des titulaires, un manque d'attention. Cela à encore une fois faillit nous faire perdre le match. Bravo aux auscitains pour leur 2° période. Ils nous ont montré le chemin à travers de superbes relances à la main avec un 8 virvolté et des 3/4 très agiles.
En conclusion, c'était un match piège face à une équipe difficile à manoeuvrer. Nous aurions pu y perdre nos dernières prétentions aux phases finales. Ce n'est pas le cas. Il y avait du mieux par rapport à Bourgoin et Grenoble... Peut-être une surprise à Tarbes si... nous sommes plus disciplinés !!!
Mon ami, je te trouve extremement indulgent dans tes propos ci dessus. Je n'ai pas osé mettre ce que je pensais du match hier soir aprés le coup de sifflet final, tellement j'avais les boules...
1) Nous sommes à ce jour une trés triste équipe qui balbutie totalement son jeu. Nous jouons selon moi avec une peur au ventre tous les matchs qui annihile completement toutes nos intentions. Je ne peux pas m'expliquer les choses autrement tellement nous avons été MAUVAIS voire NUL...!
2) Nous jouons à 2 Km/h sans aucun systeme ni aucune stratégie de jeu. J'ai l'impression que l'on demande aux gros de faire le match de faire le match (ce qu'ils ont fait hier mais sans convaincre) et aux arrieres d'improviser quand ils recoivent le ballon.
3) Je suis choqué du manque d'envie de nos joueurs. On ne fait rien, on ne crée rien.
4) Nos lignes arrieres sont toujours aussi mauvaises mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier. La faiblesse de notre jeu actuelle d'arriere repose essentiellement sur une charniére (9/10) qui est desastreuse et un premier centre 12 en dessous de tout. Aguillon et nos 2 ailiers faisant ce qu'ils peuvent avec le nombre trés faible de ballons que l'on veut bien leur octroyer.
5) Notre troisiéme ligne si royale et supérieure jusqu'à présente est totalement transparente voire absente depuis le début de saison....
6) Bref j'arrete la coupe est pleine.
Nous sommes à ce jour, devenue une équipe quelconque sans envie ni fond de jeu. Il y a un sérieux probléme dans cette équipe dont j'ignore l'origine du mal (j'ai bien une idée mais je préfére pour le moment la garder). Nous avons de TRES TRES gros SOUCIS à nous faire pour l'avenir si nous restons dans ce schéma de jeu stérile et insipide.
Visons la 14 ieme place en fin de saison, et ce sera déja un exploit et une saison remplie.
Je n'irais pas à Tarbes la semaine prochaine.
A+