Yes We Can a écrit :carcawinner a écrit :pettp a écrit :Je suis déçu et en colère on a un effectif meilleur (sur le papier) que l'an dernier et on l'utise mal on fait jouer des joueurs qui étaient juste en fed 1 alors qu'on est aller en chercher d'autres dans des bons clubs et on ne les aligne pas !!! Je ne c'est pas ce qui ce passe au club cette année mais il ya des choses pas rassurantes, comme S Bertrank qui s'en va déjà alors que c'était peut être le seul vrai professionel à l'USC !!!!
ah bon ,,,!!!!! il s'en va déjà ???!!! Rien ne me rassure cette année ,effectivement , nous avons un effectif supérieur par rapport à l'an dernier , mais apparemment ca marche pas encore.....
De plus , un "drole" de recrutement : les 2 fidjiens qui devaient venir (et qu'on à jamais vu) , les 2 tongiens bléssés avant meme de jouer , et ce centre tréiziste des iles qui ne devrait pas venir non plus ???!!!....et Teysseire (le tréziste) qu'on à pas encore vu....ect.....
Bref , rien de bon , on à déjà trop perdu à Domec , je pense qu'on peut revoir nos ambitions à la baisse....On s'emmerde sévère depuis presque 2 ans au niveau du jeu...franchement je sais pas ce qui va pas , mais ca tourne pas rond du tout....
A part un sans-fautes ( d'abord en Dordogne face au CAP , ou il est jamais facile de s'imposer...) dans les 4 prochains matchs de ce 2éme bloc , je vois pas comment on pourrait renverser la vapeur , de toute facon , on ira pas récupérer les pts à Bourgoin ou à M de Marsan ... Notre sponsor "national" est-il enfin connu ???!!!...
A croire que l 'USC est (re)devenu un vrai panier de Crabes......

Je nuancerais tes propos Carca quand tu dis que l'on s'embete depuis 2 ans. Non, on s'embete depuis la reprise de la seconde phase l'année derniére et ce match contre Auch. C'est à cette date que notre jeu, notamment celui de nos lignes arriéres , s'est complétement déréglé au point d'en devenir triste à mourir.
J'avis cru aprés le match de Tarbes, qu'un semblant était en train de renaitre mais le match d'hier nous a montré le contraire.
Nous avons beaucoup trop de joueurs qui ne sont pas au niveau de la Pro D2 qui s'est encore rehaussé par rapport à l'année derniére selon moi. Sur l'équipe alignée deriere hier, hormis Cazeaux, tous étaient issus de F1 (centre + ailiers)...et c'est là que tu vois malheureusement la différence...Quand je vois le jeu pratiqué par MdM derriere, un océan nous sépare. Nous allons avoir beaucoup de difficultés cette année. L'objectif est de battre les équipes plus mal classées que nous pour espérer ne pas connaitre une saison noire.
Mais je n'en démords pas, le coaching de CL hier nous plombe le match notamment avec la sortie de Lescamel. Au moins, a vouloir faire rentrer Garcia, il fallait conserver Antoine en 15 et faiare sortir Cazeaux...
Un résusltat à Périgueux devient obligatoire maintenant...Et ca va pas être une partie de gateau, loin de là.
A+
Tu m'auras compris, j'ai pas préciser , mais c'est effectivement aprés le dernier match de Claviéres (victoire avec 3 essais face à Colomiers) et ce fameux 1 ér match retour contre Auch ou les joueurs avaient apparemment la téte ailleurs (contrats , maintien pratiquement assuré...)....quand au coaching , ca se joue à peu , si Garcia passe cette pénalité qui nous fait passer devant , ca change tout...Aprés , perso mais je suis pas entraineur, j'aurai mis Lesca à l'arriére , fait sortir Cazeaux et la rentrée de Garcia en 10....
Ensuite on peut s'étonner de la mauvaise tenue de notre mélée , notamment Momo qui n'à joué que 19 minutes

.....La mélée , si elle s'affaiblie pourrai nous envoyer directement en F1.....Avec Etcheverry et Gady , normalement nous avons bien recruté , Palo fait plus de matchs que l'an dernier me semble t-il , Momo à apparemment un peu de retard à l'allumage mais bon il va se reprendre , cé sur.... Gugernadze (trop peu vu) est bléssé....Donc , moi je n'ai pas vraiment d'explications... surtout que les "poutres" à droite que sont Guffroy ou Jeannard , normalement ca calle bien une mélée...Kruger , Guironnet , Poux à gauche , cé pas mal non plus....Donc c'est le mystére....
Pour ce qui est des arriéres , je suis pas trop d'accord avec toi : Lazza ( notre meilleur marqueur d' éssais de la saison passée ) qui à marqué son éssai hier et Codjo (un des meilleurs en ce début de saison) méritent leur place...aprés c'est surtout une facon de jouer plus qu'une question de joueurs...Cazeaux , par exemple , s'il avait l' habitude de relancer dans ses derniers club , devra revoir sa copie....et ne plus relancer , ou alors il lui faudra du soutien... ce qui à aussi manqué à Kruger hier lors de sa percée... Quand aux centres , plusieurs fois déchirés par une paire de centre Montois (qui étaient supérieurs) , pas facile de les juger , trop peu d'attaque bien organisées , pas de bons ballons ni de bonnes combines...j'en sais rien...un gars comme Siale devrait nous apporter cette hargne qui nous fait parfois défaut....souhaitons que cela soit pareil pour Afu....il manque aussi un "aboyeur" qui remette l'équipe dans le bon sens...Mahé sera peut etre celui -là.....