SAISONS 2013-2014(RECRUTEMENT+DEPARTS)

scorpion

Re: SAISONS 2013-2014(RECRUTEMENT+DEPARTS)

Message par scorpion »

putain , on va reppeller jean pierre py de douzens
falco11

Message par falco11 »

carcassonnais ,je suis de ton avis , il n'y a pas que che nous ou sa coince ! , en éffet on arrivera a faire une équipe qui à mon avis tiendra la route , beaucoup de club sont à la baisse ce qui va engendrai une baisse de salaires.
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Oui mais pour les postes recherchés (3, 10, 5, buteur) ça ne changera rien.
carcassonnais

Message par carcassonnais »

Xavier11 a écrit :Oui mais pour les postes recherchés (3, 10, 5, buteur) ça ne changera rien.
bien sur que ça change il va y avoir une centaines de chomeurs (avec des 3 des 10 des 5 etc....a la pelle)
Narbonne n'a renouveler aucun joueurs!!!! Aix et Tarbes sont dans le rouge vif ,Auch pas mieux et j'en oublie...
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

surtout que les nouvelles rumeurs chez nous annoncent beaucoup de changements
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

carcassonnais a écrit :
Xavier11 a écrit :Oui mais pour les postes recherchés (3, 10, 5, buteur) ça ne changera rien.
bien sur que ça change il va y avoir une centaines de chomeurs (avec des 3 des 10 des 5 etc....a la pelle)
Narbonne n'a renouveler aucun joueurs!!!! Aix et Tarbes sont dans le rouge vif ,Auch pas mieux et j'en oublie...

Narbonne n'a pas communiqué... C'est pas pareil !

Pour le reste, c'est comme "l'immobilier"... La plupart des biens baissent mais l'appartement sur les Champs Elysées est toujours autant convoité.

Nota : Ne pas prendre mon exemple comme de la comparaison basique d'un homme et d'un bien.
apero-sanglant
Modérateur

Xavier11 a écrit :
carcassonnais a écrit :

Narbonne n'a pas communiqué... C'est pas pareil !

Pour le reste, c'est comme "l'immobilier"... La plupart des biens baissent mais l'appartement sur les Champs Elysées est toujours autant convoité.

Nota : Ne pas prendre mon exemple comme de la comparaison basique d'un homme et d'un bien.
;)
Yes We Can

Message par Yes We Can »

carcassonnais a écrit :
matbouba a écrit :Personne n'est au courant de ceux qui se passe donc un peu de calme a vous entendre tout est negatif.
tu as raison on parle sans savoir
ce que je sais de source sure c'est que notre budget va baisser de 150 a 200 000 € max
pour info Agen va passer de 11 M a 5,5 MILLION , MONT DE MARSAN va tomber a 4,5 M
Provale annonce une baisse de 20% des salaires en prod2 pour la saison prochaine et annonce que beaucoup de joueurs de top 14 et pro d2 ne trouverons pas de club.

a titre d'exemple il a 20 piliers gauches sur le marché alors qu'il y aura 4 ou 5 clubs en demande sur ce poste!!!!!!!!!!
Je ne suis pas inquiet on trouvera facilement les joueurs pour compléter notre effectif a petits prix
Je te rejoins sur beaucoup de points Carcassonnais. Mes sources viennent de Toulouse de la part de personnes trés impliquées dans certaines instances de controle du rugby. En effet, la secousse financiére va toucher bon nombre de club (Le state toulousain, pour ne citer que lui, aurait un trou d'1,5 M€....le raté européen fait mal!!). Sur 16 club de Pro D2, 9 serait en grosse délicatesse avec leur budget qui devrait générer (selon la même source) des baisses de budget pouvant aller jusqu'en 30% de certains clubs.
certains pensionnaires actuels de Top 14 sont aussi pointés du doigt....Stade Français, et Agen pour lequel le Président Tengo, (ex patron de Massy), aurait déja pris des directives pour baisser de quaisment 5M d'€ le budget du club pour la saison prochaine....L'écrémage risque d'être sévére...Et bon nombre de clubs vont être obligés d'alléger leur masse salarial soit par la réduction des effectifs soit par une baisse importante des salaires, soit les 2.

Le risque dans cette histoire est de voir un afflux massif des joueurs du Pacifique coutant environ 30% moins chers que nos joueurs français dans les effectifs des clubs!! La course à la sur-enchére va en laisser certains sur le carreau et certains grandes métropoles comme Lille, Nantes ....risquent d'être propulsées de gré ou de force aux échelons supéreiurs...et les petites villes de chez nous reléguées aux échelons inferieurs!

Concernant Carca, comme le dit Scorpion, notre meilleure recrue pour la saison à venir serait 1 gros sponsor...mais vu la fin de saison palpitante qui s'annonce, ca n'aidera pas à le faire venir!

l'avenir reste donc le recrue de jeunes pousses prometteuses! Fini les anciens stars du top 14 de 30 ans et plus. Place aux jeunes en priorité encadrés par 2 ou 3 anciens évoluant à des postes clefs. j'espére que nous arriverons à faire une belle équipe la saison prochaine et surtout que nous ne nous raterons sur les recrues comme ce fut le cas cete année!

A+
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

apero-sanglant a écrit :surtout que les nouvelles rumeurs chez nous annoncent beaucoup de changements
Joueurs ? Entraineurs ?
approfondie stp Apéro !!!!!
y arribaren !!!
apero-sanglant
Modérateur

pettp a écrit :
apero-sanglant a écrit :surtout que les nouvelles rumeurs chez nous annoncent beaucoup de changements
Joueurs ? Entraineurs ?
approfondie stp Apéro !!!!!
c'est une info qui reste a verifier , mais beaucoup de joueur ne seraient pas renouvelés.
Répondre