11ème journée AS Beziers / US Carcassonne
Re: 11ème journée AS Beziers / US Carcassonne
Vu sur le site de La Dépêche du Midi
Carcassonne s'exporte...
Carcassonne décroche sa victoire à l'extérieur
Depuis le temps qu'ils couraient après. Finalement, hier soir, c'est à Béziers que les Carcassonnais ont décroché cette première victoire loin de leurs bases. Certes, la rencontre ne restera pas dans les annales mais les Audois ont assuré l'essentiel pour entamer au mieux ce troisième bloc de six rencontres.
Face à un adversaire sous pression qui n'avait pas le droit à l'erreur sur son terrain, les Carcassonnais ont su patienter juste ce qu'il fallait pour se nourrir de ses fautes. A deux reprises grâce à la botte de Lescalmel puis une 3e fois, peu avant la demi-heure de jeu, par l'ailier Codjo servi au cordeau par une passe au pied par-dessus la défense de Lescalmel. Et quand bien même les Audois encaisseront dans la foulée un essai de pénalité sur une mêlée à «5» chahutée, ils sauront préserver grâce à une solide défense le gain de la rencontre.
De quoi se mettre dans les meilleures dispositions avant d'accueillir les Cantalous dimanche prochain. Quant à Béziers, cette nouvelle défaite leur offre la place peu enviable de premier relégable.
Fiche
Béziers 10 - Carcassonne 14
MT : 7-11 ; 4820 spectateurs ; arbitre : Mourad Zitouni (Pays Catalan)
Vainqueurs : 1 E Codjo (24), 3P Lescalmel (10, 20, 46)
Vaincus : 1E pénalité (32), 1T et 1P (64) Fraser
Evolution du score : 3-0, 6-0, 11-0, 11-7/14-7, 14-10.
BEZIERS : Vératau; Gmir (Max, 56), Puyo, Chevtchenko, Marais ; (o) Fraser, (m) Howard (Cambérabéro, 46) ; Carmignani (cap), Vahafolau (Caillet, 56), Zouhair (Toevalu, 56) ; Moore, Eksteen ; Bocca, Vermass (Pinto-Ferrer, 50), Villaz (Oliver, 56).
Exclu. tempo. : Veratau (9, antijeu). Exclu. déf. : Carmignani (54, brutalité)
CARCASSONNE : Cazeaux (Ascarate, 58) ; Ascarate (Lazzarotto, 58), Aguillon (cap), Mafi, Codjo ; (o) Lescalmel, (m) Lopez-Herréro (Garcia, 64) ; Koffi, Tonita, Teyssier ; Guironnet, Kruger ; Usarche (Chobet, 66), Acquier, Etcheverry (Mika, 58).
Exclu. tempo. : Lescalmel (31, antijeu). Exclu. déf. : Teyssier (54, brutalité)
La note du match : 9/20.
Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/11 ... -auch.html
Carcassonne s'exporte...
Carcassonne décroche sa victoire à l'extérieur
Depuis le temps qu'ils couraient après. Finalement, hier soir, c'est à Béziers que les Carcassonnais ont décroché cette première victoire loin de leurs bases. Certes, la rencontre ne restera pas dans les annales mais les Audois ont assuré l'essentiel pour entamer au mieux ce troisième bloc de six rencontres.
Face à un adversaire sous pression qui n'avait pas le droit à l'erreur sur son terrain, les Carcassonnais ont su patienter juste ce qu'il fallait pour se nourrir de ses fautes. A deux reprises grâce à la botte de Lescalmel puis une 3e fois, peu avant la demi-heure de jeu, par l'ailier Codjo servi au cordeau par une passe au pied par-dessus la défense de Lescalmel. Et quand bien même les Audois encaisseront dans la foulée un essai de pénalité sur une mêlée à «5» chahutée, ils sauront préserver grâce à une solide défense le gain de la rencontre.
De quoi se mettre dans les meilleures dispositions avant d'accueillir les Cantalous dimanche prochain. Quant à Béziers, cette nouvelle défaite leur offre la place peu enviable de premier relégable.
Fiche
Béziers 10 - Carcassonne 14
MT : 7-11 ; 4820 spectateurs ; arbitre : Mourad Zitouni (Pays Catalan)
Vainqueurs : 1 E Codjo (24), 3P Lescalmel (10, 20, 46)
Vaincus : 1E pénalité (32), 1T et 1P (64) Fraser
Evolution du score : 3-0, 6-0, 11-0, 11-7/14-7, 14-10.
BEZIERS : Vératau; Gmir (Max, 56), Puyo, Chevtchenko, Marais ; (o) Fraser, (m) Howard (Cambérabéro, 46) ; Carmignani (cap), Vahafolau (Caillet, 56), Zouhair (Toevalu, 56) ; Moore, Eksteen ; Bocca, Vermass (Pinto-Ferrer, 50), Villaz (Oliver, 56).
Exclu. tempo. : Veratau (9, antijeu). Exclu. déf. : Carmignani (54, brutalité)
CARCASSONNE : Cazeaux (Ascarate, 58) ; Ascarate (Lazzarotto, 58), Aguillon (cap), Mafi, Codjo ; (o) Lescalmel, (m) Lopez-Herréro (Garcia, 64) ; Koffi, Tonita, Teyssier ; Guironnet, Kruger ; Usarche (Chobet, 66), Acquier, Etcheverry (Mika, 58).
Exclu. tempo. : Lescalmel (31, antijeu). Exclu. déf. : Teyssier (54, brutalité)
La note du match : 9/20.
Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/11 ... -auch.html

- carcawinner
- Modérateur
il n'y aura jamais d'amical avec les Biterrois , faut dire à C.L. qu'il aille faire la féria ailleurs.... 

GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Vu sur le site de l'Indépendant
L'USC a fait le boulot à Béziers
Le 18 novembre à 6h00 par A Béziers, Vincent Couture

Premier succès à l'extérieur pour les Carcassonnais qui enfoncent l'ASBH. Premier succès à l'extérieur pour les Carcassonnais qui enfoncent l'ASBH. PHOTO/Midi Libre
Triste match mais précieuse victoire (14-10) hier soir pour l'USC à Béziers, la première du club audois cette saison à l'extérieur après cinq échecs successifs. A l'image de la grosse bagarre générale qui coûta un carton à Carmignani et Teyssier (54e), fini les cadeaux, les regrets ou les mauvaises excuses. Hier soir, au stade de la Méditerranée, le droit à l'erreur était proscrit entre les deux équipes. Chacun pour des raisons diamétralement opposées. L'ASBH dans l'espoir de sortir la tête de l'eau, sous l'impulsion de son nouveau trio d'entraîneurs Merthens-Hamacek-Edmonds. L'USC pour coller à la première moitié du tableau et assouvir ses ambitions de phases finales. Il faut croire que la peur du vide n'a pas donné d'ailes aux fébriles Biterrois. L'ancien Catalan Manny Edmonds va avoir du boulot avec cette équipe, incapable de se révolter malgré un petit Carcassonne. Les Canaris n'ont pas eu à forcer leur talent pour maîtriser une première mi-temps contre le vent, marquée par un essai en coin de Codjo sur une transversale au pied de Lescalmel (11-0, 24e).
Combat d'avants
Leur seul souci, à vrai dire, se situait en mêlée. Privée de leurs piliers droits Gady et Ben Bouhout, l'USC alignait en renfort l'international roumain Ursache qui, pour son premier match, a souffert de crampes. En témoigne le sursaut biterrois à la demi-heure de jeu. Alors que la pluie commençait à tomber drue, l'USC reculait sur sa ligne en mêlée, poussant l'arbitre M. Zitouni à accorder à l'ASBH un essai de pénalité (32e). Passée l'alerte, les hommes de Labit se sont contentés de gérer leur avance. Le fruit de l'expérience et de la vaillance du pack, les trois-quarts étant réduits à la portion congrue. Un attentisme qui aurait pu coûter cher car, en dépit de faibles intentions, Béziers resta constamment en embuscade. Sans Salobert ni Etien et baissant de pied physiquement au fil de la deuxième mi-temps, Carcassonne concéda une dernière pénalité à Fraser (64e), avant de résister dans le premier quart d'heure. Grosse défense, Lescalmel pour mettre les points qu'il faut, une grosse activité au cœur des regroupements, l'USC s'est montrée fidèle à elle-même. Une machine à faire déjouer l'adversaire. Le bémol c'est qu'hier soir elle s'est mise au diapason d'un derby tristounet. Petite contrariété au regard de la très belle opération comptable. Carcassonne reste dans le coup. A confirmer samedi prochain pour la réception d'Aurillac.
Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/11/18/l ... 703286.php
L'USC a fait le boulot à Béziers
Le 18 novembre à 6h00 par A Béziers, Vincent Couture

Premier succès à l'extérieur pour les Carcassonnais qui enfoncent l'ASBH. Premier succès à l'extérieur pour les Carcassonnais qui enfoncent l'ASBH. PHOTO/Midi Libre
Triste match mais précieuse victoire (14-10) hier soir pour l'USC à Béziers, la première du club audois cette saison à l'extérieur après cinq échecs successifs. A l'image de la grosse bagarre générale qui coûta un carton à Carmignani et Teyssier (54e), fini les cadeaux, les regrets ou les mauvaises excuses. Hier soir, au stade de la Méditerranée, le droit à l'erreur était proscrit entre les deux équipes. Chacun pour des raisons diamétralement opposées. L'ASBH dans l'espoir de sortir la tête de l'eau, sous l'impulsion de son nouveau trio d'entraîneurs Merthens-Hamacek-Edmonds. L'USC pour coller à la première moitié du tableau et assouvir ses ambitions de phases finales. Il faut croire que la peur du vide n'a pas donné d'ailes aux fébriles Biterrois. L'ancien Catalan Manny Edmonds va avoir du boulot avec cette équipe, incapable de se révolter malgré un petit Carcassonne. Les Canaris n'ont pas eu à forcer leur talent pour maîtriser une première mi-temps contre le vent, marquée par un essai en coin de Codjo sur une transversale au pied de Lescalmel (11-0, 24e).
Combat d'avants
Leur seul souci, à vrai dire, se situait en mêlée. Privée de leurs piliers droits Gady et Ben Bouhout, l'USC alignait en renfort l'international roumain Ursache qui, pour son premier match, a souffert de crampes. En témoigne le sursaut biterrois à la demi-heure de jeu. Alors que la pluie commençait à tomber drue, l'USC reculait sur sa ligne en mêlée, poussant l'arbitre M. Zitouni à accorder à l'ASBH un essai de pénalité (32e). Passée l'alerte, les hommes de Labit se sont contentés de gérer leur avance. Le fruit de l'expérience et de la vaillance du pack, les trois-quarts étant réduits à la portion congrue. Un attentisme qui aurait pu coûter cher car, en dépit de faibles intentions, Béziers resta constamment en embuscade. Sans Salobert ni Etien et baissant de pied physiquement au fil de la deuxième mi-temps, Carcassonne concéda une dernière pénalité à Fraser (64e), avant de résister dans le premier quart d'heure. Grosse défense, Lescalmel pour mettre les points qu'il faut, une grosse activité au cœur des regroupements, l'USC s'est montrée fidèle à elle-même. Une machine à faire déjouer l'adversaire. Le bémol c'est qu'hier soir elle s'est mise au diapason d'un derby tristounet. Petite contrariété au regard de la très belle opération comptable. Carcassonne reste dans le coup. A confirmer samedi prochain pour la réception d'Aurillac.
Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/11/18/l ... 703286.php

- Pierre
- ex Pettp
Salut Yes, alors en mêlée on a pris plusieurs pénalité mais ensuite ça c'est un peu équilibrer .Yes We Can a écrit :Merci Pettp pour ton résumé,pettp a écrit :Salut bande de folles ça y est vous avez fini de mouiller vos culottes !!!!!
Parlons du match qui n'était pas un grand match loin s'en faut !!!!!
Nous sérieux pas plus, nul en touche surtout après la sortie de Franc juste en mêlée mais bon ça reste acceptable mais maintenant il y a un grave problème de 9 si on ne rentre pas Salobert c'est pas la peine de croire en quoi que ce soit vaillant mais lent de chez lent à envoyer à la boucherie chaque fois qu'il lance quelqu'un !!!
Ecoutez quand Guilaume est entré 9 tout à changer Antoine a pu jouer et bien jouer le jour et la nuit .
L'arbitre catastrophique il nous vole 10 pts par le plus petit bout !!! un essai de pénalité en notre faveur une pénalité retournée sur la bagarre ????
Et puis il y a le peuple BITERROIS une bande de dégénérés ils ne sont content que quand ils se battent et vas y que je te fait des doigt etc ..... je sais que je vais me faire reprendre mais désolé c'est la vérité !!!! ils ne méritent que la fédérale !!!!!![]()
![]()
![]()
Confirmation Ascarate n'est pas un ailier !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et pour finir à la fin du match on entendait que des USC USC USC USC !!!! SUPER !!!!
![]()
![]()
En écoutant Brualla sur Radio Ciel Bleu, je n'ai pas eu tout à fait les mêmes impressions que toi à savoir :
1) En mêlée, nous avons sur l'ensemble du match été assez dominateur
2) En touche, match égal (on leur aurait même piqué quelques balles d'parés Brualla et on aurait assuré les notrés)
3) on aurait vendangé au moins 2 essais sur des obstructions flagrantes et anti jeux bitterois
4) un jeu au pied par contre trés moyen de Carca (pénalités, touches)...
Confirmes tu ou bien est ce Brualla qui a fumé? Mistabone nous a manqué sur ce match, ce Brualla est trés mauvais commentateur!
Ensuite quid de notre premiére ligne? Usarche a semblé jouer à gauche et secondé Etche....Tes impressions? Comment nous sommes nous comportés en mêlée?
La charniére Lopez / Antoine : tu sembles décu des prestations de Lopez, Brualla semblait dire qu'il avait bien animé le jeu pourtant.... Guillaume a t'il fait une bien meulleure prestation à sa rentrée?
Aprés oui, les bitterois restent des bitterois, à savoir des C...s ! J'en avais deja eu la nette impression sur le match amical cet été. Il faut arreter d'aller les jouer en amical ces types. Ce club et leurs supporters ne méritent pas la Pro D2....Et dire que certains pensent encore monter en Top 14!!
A+
En touche NULS même si on leur en fauche 2/3 (Franc) nous on en perd un max et quand Franc est sorti plus AUCUNE je crois, Acquier ne savait plus ou lancer !!!!!
En attaque on a été plus dangereux c'est vrai mais trop prévisible et trop lent mais là je pense que ça vient du 9 (je n'ai rien contre Lopez mais désolé dangereux pour ses coéquipiers avec ses travers !!!)
Oui je l'ai déjà dit quand Guillaume est entré le jeu d'Antoine a considérablement évoluer !!!
On a été très vaillant dans le combat et on voulut cette victoire autant qu'eux voilà pourquoi on a gagné si on avait en plus été bon on leur filait 40 pions et avec bo en + à Béziers il n'ont pas d'équipe rien nada !!!! Le seul qui soit un peu ressorti c'est Puyo au centre
A+
y arribaren !!!
PETT , salut que vaut usarche
- Pierre
- ex Pettp
Salut Scorp,
Ursache fera mais je crois qu'il manque de compétition encore C Labit aurait dû le faire sortir plus tôt !!!
Quand à Olivier il est entrer il a obtenu une pénalité il a l'air gaillard mais tu sait quand tu connait pas un joueur et à 3000 m d'altitude c'est difficile de bien juger !!!
Ursache fera mais je crois qu'il manque de compétition encore C Labit aurait dû le faire sortir plus tôt !!!
Quand à Olivier il est entrer il a obtenu une pénalité il a l'air gaillard mais tu sait quand tu connait pas un joueur et à 3000 m d'altitude c'est difficile de bien juger !!!
y arribaren !!!
- Yes We Can
Merci Pettp,
L'essentiel était la victoire et s'est fait. Certaines victoires s'acquierent avec des envolées magistrales et d'autres dans la douleur et un jeu petit bras. Je l'avais dit avant le match que la meilleure tactique pour aller gagner la bas, serait de jouer petit bras sans se découvrir et de se gaver de leurs fautes (car c'est une des équipes les plus ssanactionnées du championnat)...Il semble que se coit la tactique mise en place et c'est gagnant.
Gros match de Cedric Guironnet en 5 semble t'il. Il prend de la dimension petit à petit Cédric. c'est trés bien.
Maintenant les cantalous....j'attends de voir leur prestation à Pau mais là c'est un morceau d'un autre calibre que Béziers qui arrive....surtout devant!!
A+
L'essentiel était la victoire et s'est fait. Certaines victoires s'acquierent avec des envolées magistrales et d'autres dans la douleur et un jeu petit bras. Je l'avais dit avant le match que la meilleure tactique pour aller gagner la bas, serait de jouer petit bras sans se découvrir et de se gaver de leurs fautes (car c'est une des équipes les plus ssanactionnées du championnat)...Il semble que se coit la tactique mise en place et c'est gagnant.
Gros match de Cedric Guironnet en 5 semble t'il. Il prend de la dimension petit à petit Cédric. c'est trés bien.
Maintenant les cantalous....j'attends de voir leur prestation à Pau mais là c'est un morceau d'un autre calibre que Béziers qui arrive....surtout devant!!
A+
ok merci mon petit. Par contre on décolle pas au classement la victoire de tarbes a Auch ne nous arrange pas. on va devoir cravacher pour atteindre le top 5;
les points perdu se rattrapent difficilement. JE critique personne, mais en mon sens il arriver a la fin des matc aller avec 42 POINTS;
juste, je bois l'apéro a midi chez pierre sanegre
les points perdu se rattrapent difficilement. JE critique personne, mais en mon sens il arriver a la fin des matc aller avec 42 POINTS;
juste, je bois l'apéro a midi chez pierre sanegre
- Pierre
- ex Pettp
Vous savez si on gagne nos 2 matchs à la maison on regardera le classement après on est pas si loin ...
Guy Jeannard a joué en espoir semble-t-il là par contre je sais pas ce qui se passe avec lui je crois qu'il pourrait soulager Cédric un peu !!!
Scorp fait gaffe à l'apéro ton foie !!!! Pierre est plus jeune que nous !!!!
A+
Guy Jeannard a joué en espoir semble-t-il là par contre je sais pas ce qui se passe avec lui je crois qu'il pourrait soulager Cédric un peu !!!
Scorp fait gaffe à l'apéro ton foie !!!! Pierre est plus jeune que nous !!!!
A+
y arribaren !!!
OUI IL EST DE 65