4ème journée Section paloise - US Carcassonne

kercroam
Modérateur

Re: 4ème journée Section paloise - US Carcassonne

Message par kercroam »

les scores en ce moment

Aix-en-Provence 16 – 20 Oyonnax
Aurillac 10 – 39 Tarbes
Dax 24 – 25 Colomiers
La Rochelle 24 – 10 Auch
Massy 24 – 16 Béziers
Image
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Putain Tarbes 40 pions chez les cantalous avec 3 essais....Chaud chaud chaud. Oyo aussi qui continue d'assurer à l'esterieur en restant intraitable chez lui. Leur venue à Domec va être sucrée salée...
Yes We Can

Message par Yes We Can »

ET Colomiers qui est en train de gagner à Dax 25 à 24.......!!!!!!!!!!!!!!!! Où allons nous, les dacquois sont dans le sac!
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Les scores de la soirée

Pau 22 – 18 Carcassonne
Aix-en-Provence 16 – 23 Oyonnax
Aurillac 24 – 39 Tarbes
Dax 24 – 25 Colomiers
La Rochelle 24 – 10 Auch
Massy 31 – 16 Béziers
Image
AGUILAR

Message par AGUILAR »

Comme a AUCH, retour avec une serieuse frustration.
Les jaunes ont su mettre la pression en fin de match, sans pour cela concretiser, vraiment dommage.
Globalement on est, jusqu a aujourd hui, plus efficace quant on met du volume de jeu (encore faut il que notre melee ne soit pas trop en souffrance) , plutot que lorsqu on cherche a gerer le match.
A voir comment on jouera a Tarbes ....
Si l arbitrage n est pour pas grand chose dans la defaite, Pau a ete parfois au dela dans l agressivite, et aurait merite plus de severite. WAQUA en prend une severe, ajoute a 2 placages type cathedrale..
J ai vu des cartons jaunes a Domec, pour bien moins que cela.
Yes We Can

Message par Yes We Can »

3 victoires à l'exterieur ce soir quand même (Oyo, Tarbes et le surprenant Colomiers). Un classement donc qui se resserre car les "petits" ne s'en laisse pas compter.

A la vue du classement ce soir, il est important d'aller chercher les points à Tarbes pour finir à 12 voir 15 pts et finir honorablement ce premier bloc qui n'est pas le plus facile!

Car ensuite c'est l'ogre Oyonnax à la maison puis le déplacement à La Rochelle avant d'aller chez nos cousins NATBONNAIS....Oui rien que ça!!!! inutike de dire que les points il faudra aller se les chercher sur les matchs qui s'annoncent.

notons aussi que Florent Cazeaux et Antoine se sont farcis 100% des matchs pour le moment. Il faudra vite leur trouver des suppléants afin d'éviter de les foutre dans le rouge trop vite...Seulement des suppléants à ces postes clefs, on n'en a pas!!! Vite le retour de Marin en 3 aussi et pourquoi ne pas donner un peu de temps de jeu à Guitou!! Il calmera et donnera plus de puissance à notre mêlée qui en manque en peu (nous l'avons vu à Pau cet aprés midi)

Plus que les saisons précedentes, les points perdus ne se rattraperont pas cette année. Ce championnat aprés le premier, montrera que les niveaux de clubs sont de plus en plus proches! Bien malin qui va peut donner le quinté dans l'ordre pour le mois de Mai!!

BD imperatif à Tarbes!!

A+
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Yes We Can a écrit :
boubagump (usc) a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous pour Tarbes. Nous irons gagner là-bas !
Si tu le dis...Regarde ce que Tarbes est en train de mettre à Aurillac chez eux , Aurillac qui n'est pas bon à prendre en ce moment (1er au classement avec 3 victoires en 3 matchs)...Ca promet à Trélut.
Je n'ai qu'une impression et j'espere qu'elle sera bonne. L'expliquer me semble un peu difficile, bref vous allez me prendre pour un fou. J'ai faire simple...

Tarbes sortait de 2 rencontres où il a du élever son niveau de jeu (Pau puis Oyonnax). Il profite de ses 2 matchs pour avoir plus de coffre et de confiance qu'Aurillac. Je pense que Tarbes redescendait de catégorie. Un peu comme un mec qui va à 3.000 m d'altitude et qui redescend pour profiter des globules rouges quoi. Faut dire que les cantalous ont du faire un excés de confiance alors qu'ils n'ont pas encore rencontré de cadors. J'ajoute que les cantalous avaient frisé la défaite contre Aix à la maison (Aix mené largement à la mi-temps).
Mais, cela n'a qu'un temps (je parle des globules rouges) et deuxièmement, je pense que les joueurs tarbais (malgré les préventions de Nadau) nous prendrons de haut. Ils ne pensent pas que nous sommes du niveau de Pau (le derby) et d'Oyonnax.
Bref, pour moi, Tarbes est inférieur à Auch. il y a une fenêtre de tir et je pense que nous irons gagner là-bas.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

AGUILAR a écrit :Comme a AUCH, retour avec une serieuse frustration.
Les jaunes ont su mettre la pression en fin de match, sans pour cela concretiser, vraiment dommage.
Globalement on est, jusqu a aujourd hui, plus efficace quant on met du volume de jeu (encore faut il que notre melee ne soit pas trop en souffrance) , plutot que lorsqu on cherche a gerer le match.
A voir comment on jouera a Tarbes ....
Si l arbitrage n est pour pas grand chose dans la defaite, Pau a ete parfois au dela dans l agressivite, et aurait merite plus de severite. WAQUA en prend une severe, ajoute a 2 placages type cathedrale..
J ai vu des cartons jaunes a Domec, pour bien moins que cela.
je le redis, je ne comprends pas pourquoi on insiste sur le mouvement de passes. Surtout que nous avons vu que Pau avait mis une équipe "special carcassonne" avec des fautes bêtes et méchantes. Nous n'avons pas un banc bien épais et je comprendrais que l'on joue plus au pied avec une occupation pertinente. Nos centres ont été au four et au moulin, ils n'en pouvaient plus. Si en plus nous constatons que nos avants ont du se battre comme des chiffoniers durant 80 mn et que notre charnière a été rapidement mis sous pression, nous nous sommes épuisés pour rien (dans l'option de la victoire bien entendu). Le jeu au pied permet des périodes de "repos" qui feraient de bien à nos gladiateurs.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :
Yes We Can a écrit :
boubagump (usc) a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous pour Tarbes. Nous irons gagner là-bas !
Si tu le dis...Regarde ce que Tarbes est en train de mettre à Aurillac chez eux , Aurillac qui n'est pas bon à prendre en ce moment (1er au classement avec 3 victoires en 3 matchs)...Ca promet à Trélut.
Je n'ai qu'une impression et j'espere qu'elle sera bonne. L'expliquer me semble un peu difficile, bref vous allez me prendre pour un fou. J'ai faire simple...

Tarbes sortait de 2 rencontres où il a du élever son niveau de jeu (Pau puis Oyonnax). Il profite de ses 2 matchs pour avoir plus de coffre et de confiance qu'Aurillac. Je pense que Tarbes redescendait de catégorie. Un peu comme un mec qui va à 3.000 m d'altitude et qui redescend pour profiter des globules rouges quoi. Faut dire que les cantalous ont du faire un excés de confiance alors qu'ils n'ont pas encore rencontré de cadors. J'ajoute que les cantalous avaient frisé la défaite contre Aix à la maison (Aix mené largement à la mi-temps).
Mais, cela n'a qu'un temps (je parle des globules rouges) et deuxièmement, je pense que les joueurs tarbais (malgré les préventions de Nadau) nous prendrons de haut. Ils ne pensent pas que nous sommes du niveau de Pau (le derby) et d'Oyonnax.
Bref, pour moi, Tarbes est inférieur à Auch. il y a une fenêtre de tir et je pense que nous irons gagner là-bas.
Bonjour Bouba,

Je pense que ta remarque sur Tarbes n'est pas crédible quand ti dis qu'ils nous prendront de haut...Moi je pense le contraire. A trélut, j'y vais chaque année et crois moi, ils savent que les canaris ne sont pas les derniers oiseaux venus! L'année derniére, on est allé gagné chez eux et comme tous les clubs, les tarbais suivent attentivement notre évolution sur chaque saison. On perd d'1 point à Auch, on met 2 derouillés à Brive et Massy et on perd sur le fil à Pau de 4 points sans prendre les pénalités en face les poteaux en fin de match...Ensuite Nadau se fera un malin plaisir à gagner ce match vu la façon dont il a quitté notre club la saison prochaine.
les tarbais, je peux te le dire, nous prennent pour un prétendant au Top 5 avec de séreiux arguments rugbystiques pour y arriver. Ils savent aussi que l'on reste sur 2 défaites à l'exterieur et que l'on se doit d'aller chercher une victoire à l'exterieur pour se reclasser dans le haut du tableau...Bref ils nous prendront de tout sauf de haut et voudront rester invaincu chez eux cette année. Par ailleurs, l'équipe ouvre cette année et marque pas mal d'essai. Ils ont des artilleurs du Pacifique eux aussi au centre qui sont pas mal...et leur Lescamel à eux s'appelle Fortassin qui est en forme en ce moment. Nous aurons droit à un match aussi compliqué voire plus qu'à Pau. Dans leur état actuel de forme, un BD sera un bon résultat.

A+
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Carcassonne manque d'ambition

Manque d'ambition, abus de jeu au pied à mauvais escient… Pour ne pas avoir voulu, et non pas pu lors de la première période, pratiquer ce jeu qui fait leur force depuis deux rencontres, les Carcassonnais ont laissé échapper, hier après-midi dans l'enceinte du Hameau, les points de la victoire. Pourtant, face à un adversaire sous pression, les Carcassonnais auraient pu prétendre à beaucoup plus si, durant la première mi-temps notamment, ils ne s'étaient contentés que des fautes paloises pour exister. Et ce, même s'ils ne manquaient un essai à la 7e que par l'acte d'antijeu de Bernad. Le troisième ligne palois que l'arbitre renvoyait sur le banc pour dix minutes. Mais de cette infériorité numérique, les Carcassonnais ne tireront aucun profit. Ils concéderont même une pénalité. La première période se résumant alors à un duel de buteurs entre Manca et Lescalmel pour une égalité parfaite à la pause.

Il faudra alors un essai des Palois dès leur retour des vestiaires, suite à un ballon de récupération sur une mêlée audoise chahutée, pour voir enfin Carcassonne prendre le jeu à son compte, refaire son retard et même passer devant au tableau d'affichage. Mais c'était sans compter sur les carences de la mêlée carcassonnaise, entrevues, déjà, face à Brive et Massy. Carences dont profitaient les Palois pour s'offrir le gain du match grâce à deux pénalités.

Carcassonne aura beau ensuite faire le siège du camp palois, multiplier les temps de jeu, alterner jeu au près et au large… Rien n'y fera. Pas même l'expulsion de l'ailier local (75e) pour un plaquage haut sur Codjo. La défense paloise restera intraitable jusqu'après la sirène et cette nouvelle mêlée audoise sanctionnée qui libérera le Hameau.

Pau 22 - Carcassonne 18

MT : 9-9; 4000 spectateurs; arbitre: Nicolas Datas (Armagnac-Bigorre)

Vainqueurs : , 1 E Vainqueur ( 44); 1T et 5P (18, 29, 40, 66, 72) Manca

Vaincus : 1D (64) et 5 P (2, 9, 25, 54, 57) Lescalmel

Evolution du score : 0-3, 0-6, 3-6, 3-9, 6-9, 9-9/ 16-9, 16-12, 16-15, 16-18, 19-18, 22-18.

SECTION PALOISE : Manca ; Radidi, Fumat, Drouard, Vainqueur ; (o) Teutau (Prat, 64), (m) Boulogne (Tardy, 54) ; Domolailai (Solofuti, 54), Monzeglio, Bernad ; Valdès, Charlon ; Charlet (Choirat, 52), Bordoy (Bourgeois, 57), Jacquot (cap) (Hurou, 32, Jacquot, 64). Exclu. tempo. : Bernad (8, antijeu), Radidi (75, jeu dangereux)

CARCASSONNE : Cazeaux ; Erinle, Mafi (Aguillon, 45), Waqa, Codjo ; (o) Lescalmel, (m) Salobert (Ségarra, 67) ; Koffi, Tonita (Teyssier, 57), Etien (cap) ; Guironnet, Kruger (Roidot, 67) ; Ben Bouhout (Sicaud, 65), Acquier (Falip, 61), Etcheverry (Paloméra, 67).Exclu. tempo.: Mafi (28, brutalité)

La note du match :12/20; L'homme du match : Frédéric MANCA (Pau)

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/09 ... ition.html
Image
Répondre