8ième journée RCNM - USC

Yes We Can

Re: 8ième journée RCNM - USC

Message par Yes We Can »

pettp a écrit :Il ne faut tous jeter aux orties les narbonnais nous on fait hier (avec moins de réussite) ce qu'on leur a fait subir à Domec il y a 2 saisons alors il faut relativiser il ne sont pas champion de France et nous ne sommes pas devenus minable tout d'un coup !!!!
Le souci pour moi et le plus gros se sont les blessures des pilars droits ça sait grave s'ils elles sont toutes sèvères !!!!!!!!!!!!!
J'abonde dans tes propos Pettp....Tout n'est pas à jeter dans le club parce que tu prends la marée sur un match à l'extérieur de tes Terres.
Ce lendemain de match, c'est plus la peur qui m'envahit que la déception de la défaite. Pourquoi? Parce que nos moyens financiers ne nous ont pas permis d'avoir un effectif pléthore au niveau qualitatif et que ce dernier est décimé depuis le début de la saison.
Les stats de Bouba le montre, certains se sont farcis tous les matchs avec des temps de jeu monstrueux...et nous n'avons personne pour les seconder!

A ce jour,
--> nous n'avons plus aucun pilier droit titulaire (Momo, Gady et Sicaud HS)
--> uniquement Acquier en ultra forme au talonnage (Mathieu revenant juste à peine depuis son opération du dos)
--> nous sommes épargnés heureusement en pilier gauche avec Paluche , Etche et Seb Chobet
--> En seconde ligne : Clement est encore HS et Guy fait ce qu'il peut avec ses 41 bougies...Cedric tire sur la corde et nous sommes obligé de demander à Andries (8 à la base) de monter d'un cran!
--> en troisiéme ligne : heureusement nous sommes épargnés (même si la blessure de Francky que j'adore ne va pas arranger les affaires de Manu)

--> EN 9 : Brice HS pour déchirure....en plus personne (Ségarra pas au niveau) et Lopez mis sur la touche

--> En 10 : Antoine est seul au monde à cause de la saloperie contracté par Guillaume que l'on ne reverra de sitot...

J'arrete là, car hormis Cazeaux qui était seul et maintenant suppléer par Ascarate, on est épargné pour le moment

Comment voulez vous que l'on s'en tire avec un 5 de devant aussi déséquilibré et meurtri ? N'allez pas chercher ailleurs nos tracas. Le rugby commence devant. T'es bouffé devant, ben, tu charges....même avec les lignes de l'équipe de France! Et à ce jour, je ne vois vraiment pas qui nous allons bien pouvoir aligner...

PS : Concernant Becasseau, j'ai vu également le match hier soir contre le Stade Français. Excellente prestation du joueur mais en pilier GAUCHE!! pas à droite, notre gros souci depuis 2 ans.

Nous ne pourrons pas rectifier dans un laps de temps restreint autant de déboires et de lacunes devant...Nous allons donc subir encore et encore!! Aussi, contentons nous de gagner à la maison et faisons tourner avec des jeunes à l'extérieur. Nous finirons entre 6 et 8 et nous serons contents si on assure chez nous!

A+
misterrugby

Message par misterrugby »

Merci pour ces photos Apéro Sanglant.....(en plus vous êtes bien sur cette photos de groupe.....à part la banderolle...). et je comprends qu'en dehors du résultat (décevant en tous points et catastrophique humainement avec la "perte" de joueurs) tu sois déçu par le peu d'engouement des supporteurs USCistes.....

Mais on part de loin.... J'ai lu ces jours ci que Montauban avait 3 M de budget et 4000 spectateurs de moyenne.....ou bien Albi (deux villes comparables à Carca) et ses 4500 et un public Jaune et Noir, avec toute l'animation qui va avec !!

Mais il faut perséverrer et ceci est aussi valable pour nos dirigeants, notre staff, nos joueurs......visont le maintient qui nous permettra de grandir......

En tout cas au plaisir de se voir; et ces rencontres à Domec entre passionnés de rugby sont très sympa.
Donc RdV samedi pour Dax
misterrugby

Message par misterrugby »

Pour ma part pour clore le chapitre derby.....

En fait de derby ....il en a pas eu........en tout cas pas pour nous.
J'avais lu dans la presse que Christian voulait "dédramatiser le match et que c'était un match normal"
Je regrette pour lui mais un derby......c'est pas un match normal, et qu'il fallait s'envoyer comme des malades.......mais ça vous l'avez déjà écrit.

Par contre, pour info il semble que Lamache soit aussi OUT..et si on écoute Pierre, il dit que "pour Martin sa blessure ça pu...." et on peu lire que pour Momo, il a entendu "un crack au niveau du genou.."

Alors oui ce matin en dehors de la défaite, qui fait mal à la tête, nous avons de gros soucis à ce faire pour les matches qui arrivent.........
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

a mais je critique pas le fait que nous ayons perdu a narbonne et que l usc est devenue minable , loin de la , ce ne sont pas mes propos .
ce qui m inquiete c est pas le sportif , c est plus general que cela , c est le club lui meme .
hier j ai rencontre un benevole de l usc qui m a dit que le club avait un mal fou a recruter des benevoles .
la buvette a l entree du stade est passe de 15 a 4 benevoles . moi franchement ça m inquiete un peu .
l affluence au stade albert domec est en chute libre ( donc se sont des recettes en moins ).
yes , franchement sur les derniers matchs a la maison t as vu beaucoup de drapeaux canaris dans le stade .
si il y a a critiquer c est certainement pas les joueurs et les resultats, mais les responsables de l usc doivent tres vite analyser les sources a problemes et renverser la vapeur rapidement .
il y a quelques temps je disais que le rugby etait avant tout une affaire de courage , de vaillance , de camaraderie ,de fierte , d affectif , hier les narbonnais ont utilises ces ingredients pour nous battre , rien de plus , mais au dela du match et du resultat inspirons nous des choses qui marche et qui ont fait leurs preuves dans d autres clubs si nous voulons rivaliser , si nous voulons plaire , si nous voulons creer de l envie et de l admiration .
le club doit se rapprocher de ces supporters , de ces partenaires, de ces benevoles, de ces medias , de ces salaries et considerer que tous ces gens sont une reelle valeur ajoutee et pas l inverse .
Yes We Can

Message par Yes We Can »

apero-sanglant a écrit :a mais je critique pas le fait que nous ayons perdu a narbonne et que l usc est devenue minable , loin de la , ce ne sont pas mes propos .
ce qui m inquiete c est pas le sportif , c est plus general que cela , c est le club lui meme .
hier j ai rencontre un benevole de l usc qui m a dit que le club avait un mal fou a recruter des benevoles .
la buvette a l entree du stade est passe de 15 a 4 benevoles . moi franchement ça m inquiete un peu .
l affluence au stade albert domec est en chute libre ( donc se sont des recettes en moins ).
yes , franchement sur les derniers matchs a la maison t as vu beaucoup de drapeaux canaris dans le stade .
si il y a a critiquer c est certainement pas les joueurs et les resultats, mais les responsables de l usc doivent tres vite analyser les sources a problemes et renverser la vapeur rapidement .
il y a quelques temps je disais que le rugby etait avant tout une affaire de courage , de vaillance , de camaraderie ,de fierte , d affectif , hier les narbonnais ont utilises ces ingredients pour nous battre , rien de plus , mais au dela du match et du resultat inspirons nous des choses qui marche et qui ont fait leurs preuves dans d autres clubs si nous voulons rivaliser , si nous voulons plaire , si nous voulons creer de l envie et de l admiration .
le club doit se rapprocher de ces supporters , de ces partenaires, de ces benevoles, de ces medias , de ces salaries et considerer que tous ces gens sont une reelle valeur ajoutee et pas l inverse .
C'est vrai Apéro mais il y a tellement de choses à régler et tellement peu de moyens derriere (humains et financiers) pour tout mettre en place et le perenniser....On a encore beaucoup de chemin à faire, je pense! Franchir aussi rapidement toutes ces étapes en si peu de temps a aussi son revers de médaille...
juste un truc quand même, le staff n'est pas non plus responsable de cette avalanche de blessures qui s'abattent sur le club...C'est inoui cette année, du jamais vu...Si Lamache est aussi Out mais sans déconner, qui va t'on pouvoir mettre en pilier? Nous reste t'il au moins le nombre de piliers necessaires pour aligner une équipe? Il en faut au moins 2 sur la feuille des remplaçants non? c'est du jamais vu cette histoire....

A+
scorpion

Message par scorpion »

il te reste crampon

non yess, je suis pas ok avec toi la dessus seule chose je suis ok c'est le travail fait pour passer de federale à la pro D2;
arrette tes conneries de dire que le club ni peut rien sur les blessures. CONCERNANT CADY , n'importe quelle brele le savait et comme tu es type honnete tu le savais aussi.
POUR MOMO, soit honnete aussi depuis le debut il joue avec une fracture de la clavicule et tu le sais, concernant jeanard il va t'ariver la meme chose ou ta vu sa toi 41 ANS ...
POUR MOMO je te rappelle quand il a signer à carca il venait de 1 AN SANS JOUe .
POUR SALOBERT, tu peux me dire combien de match il a fait à lyon
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :il te reste crampon

non yess, je suis pas ok avec toi la dessus seule chose je suis ok c'est le travail fait pour passer de federale à la pro D2;
arrette tes conneries de dire que le club ni peut rien sur les blessures. CONCERNANT CADY , n'importe quelle brele le savait et comme tu es type honnete tu le savais aussi.
POUR MOMO, soit honnete aussi depuis le debut il joue avec une fracture de la clavicule et tu le sais, concernant jeanard il va t'ariver la meme chose ou ta vu sa toi 41 ANS ...
POUR MOMO je te rappelle quand il a signer à carca il venait de 1 AN SANS JOUe .
POUR SALOBERT, tu peux me dire combien de match il a fait à lyon
Et alors Scorpion, tu préconises quoi?...et surtout dis moi comment tu finances ce que tu préconises.

A+
scorpion

Message par scorpion »

yess, je preconise qu'il fallait ne pas renouveller martin cady; finacierement on puvait trouver la meme qualité. Concernant salobert, je pense pas qu'il soit plus cher que d'autres sur le marche et pourtant il est fort. Mais s'il doit te fair trois match dans l'année;

et ensuite tu vois je vais te decevoir mais koffi j'aurais laisser filer parce que cette année qqualite il va pas te rapporter il va pas tarder à etre au bout.
ET ENSUITE MOI QUI ai bave sur paul je fais le mea culpa il aurait finalement rendu des services
ensuite dit moi si chaubet est retablit
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Le voilà le vrai problème LE BUDGET et c'est tout !!!!
Mais à l'inter saison peut être qu'il aurait fallu posé les bonnes question, où économiser pour pouvoir embaucher un 3 un 5 sur la troisième ligne par exemple se passer de Koffi ou un autre ....
Je ne suis pas là pour donner des leçons mais pour exposer un point de vue !!!!
On se rejoins Scorp
A+
y arribaren !!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Maintenant c'est facile à dire après, mais je crois qu'un effectif il faut essayer de l'équilibrer ça sert à rien d'avoir une troisième ligne royale en qualité et quantité si le 5 de devant est fragile !!!!
y arribaren !!!
Répondre