1° match amical : USC vs SU Agen (lundi 23/07 à Gruissan)

misterrugby

Re: 1° match amical : USC vs SU Agen (lundi 23/07 à Gruissan

Message par misterrugby »

Non Maxence, l'équipe ne s'esst écroulée.
Dans le dernier tiers-temps (3 x 30 mn) nous avons joué 25 mns chez eux.....mais sans marquer.
Des ballons sont tombés, parfois dans leurs 40 mètres, avec un essai au bout, parfois dans nos 22 (pour une rare incursion dans nos 22) avec un autre essai. Et pour finir, une relance derrière la ligne d'en but, de Segarra, rentré à la place de Lopez, jeu au large, balle à l'aile.....perte de balle ...essai pour Agen.
misterrugby

Ligne de trois-quarts:

Pierre, Waqa, Benoit, Dug, Florent. Notre meilleure association de l'année passée .... mais aujourd'hui nous avons vu d'autres associations, parfois par la force des choses....Pierre s'est bléssé à la main, en espérant que se n'est pas grave.
Donc nous avons vue l'association Ayoola / Waqua. Cette paire peut faire des étincelles car ils ont l'air de s'entendre comme larrons en foire......avec peut être un bémol sur Ayoola, qui va, à mon sens, un peu trop vite au sol, en tout cas plus vite de Waqua.....il est surtout moins puissant, mais nous amener de nouvelles solutions au centre. En tout cas défensivement c'est costaud et ce queque soit la paire utilisée. Pour les ailiers (Dug toujours aussi fort du bas du corps fidèle à lui même. Idem pour Benoit....qui a fait du Lazza....mais sans marquer.

On a aperçu Mathieu Paillares et Mege Youri, qui ne sont encore dans le moule USCistes, mais c'est encourangeant.

En tout cas on a vu plus de jeunes espoirs aujourd'hui que durant toute la saison denière. Le staff intègre les jeunes qui sont dans l'ensemble très prometteurs y compris dans le "paquet"
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

quelques questions à Mister Mystère svp :

La Touche ?
La Chobe meilleur que Placide ?
Qui en remplaçement de La Mome ?
A t'on une phase de jeu d'attaque intéressante à proposer pour surprendre l'adversaire ?
Est-ce que Christian Labit était présent ?

PS : Pour les Espoirs, j'en ai vu 10 d'un coup lors de notre premier match amical à Bordeaux l'an dernier. Le seul et dernier match pour eux !!!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
misterrugby

Que puis je dire pour résumer.

Que les joueurs n'avaient qu'une semaine de rugby, dans les jambes, dixit une personne de l'encadrement.
Tout d'abord que l'on a vu de très belles choses, balle en main, mais que des en-avant ou des maladresses, sont venues gâchées. En tout cas plusieurs combinaisons nouvelles, pas vues à Carca à ce jour. Sûrement l'effet Beltran.!!!
La confirmation de Cédric en N°5. Un Patron derrrière le pack. De nouvelles possibilités pour le 5 devant, avec des jeunes qui feront "la maille". Scorpion avait raison sur ce point là.
Une très bonne mêlée, qu'il faudra revoir contre Castres, qui à mon avis a un paquet plus compact et homogène.
Une touche qui a très bien fonctionée, par moment, avec de nouvelles annonces, du fait de la présence de nouveaux joueurs, mais qui manque encore de repère commun entre les joueurs ( lançeur/receveurs). A travailler et à revoir.
Une ligne de trois quart qui nous apporter beaucoup de joies, je pense.
misterrugby

Oui tout l'encadrement était présent, avec Christian et Jean François sur le bord de touche.
En pilier, Sicaud et Lamache me semble au niveau, pour la mêlée.
misterrugby

De même, que El Ouertani, de Toulon, est aussi une bonne recrue.

Mais ta remarque est pertinante Bouba.
Mais je pense que cette année les espoirs jouerons en équipe 1; a celà 2 remarques: tout d'abord, et ce depuis cette année, les espoirs s'entraînent avec les pro, et de plus le niveau de cux-ci est bien meilleur...sans aucunes mesures
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

carcawinner a écrit :Normal....mais le match c'était comment si tu y était ???.....
Vu que mes commentaires d'après-match donnent quelques aigreurs à certains joueurs, j'avais décidé de faire l'impasse sur la match à Codorniou City.

Qu'ils se rassurent, la saison commencera à Fondecave, ce vendredi soir, en espérant que l'on ne creuse pas trop...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
carcassonnais

Message par carcassonnais »

boubagump (usc) a écrit :
carcawinner a écrit :Normal....mais le match c'était comment si tu y était ???.....
Vu que mes commentaires d'après-match donnent quelques aigreurs à certains joueurs, j'avais décidé de faire l'impasse sur la match à Codorniou City.

Qu'ils se rassurent, la saison commencera à Fondecave, ce vendredi soir, en espérant que l'on ne creuse pas trop...
Trés bon MATCH de l'USC qui craque en fin de 3eme tiers temps,aprés avoir longtemps mené .
notre mélée a été conquerante et a mis plusieurs fois au supplice les agenais,malheureusement on a pasu concretisé notre période de domination et Agen a exploité au max nos ballons tombés
le score est trés sévére car on les a vraiment bougé
Vuagnat excellent,Sicaud royal, Acquier précis au lancer et fort en mélée
El Ouertani a revoir mais courageux
l'autre jeune en seconde ligne dont je n'ai plus le nom interessant
derriére Segarra a marqué des pts (vif et belle passe)
Ayola par contre m'a deçu(trop d'evitement pas assez de jeu direct) pas encore au top
Aguillon touché a une main a quitté ces partenaire au bout d'un quart heure,dommage car il a fait une grosse entame
l'autre centre espoir qui devait etre Albouy a affiché de belles qualité
Mege et Lazza n'on pas touché beaucoup de ballon s exploitables
Dug egal a lui meme enorme
Waqua deja en canne son entente avec Pierre promet ...
voila en tout cas une belle USC qui a fait le jeu hier soir mais qui s'est brulé les ailes
carcassonnais

Message par carcassonnais »

j'oubliais ROIDOT est un tout bon et un sacré guerrier associé a Guironnet c'etait top
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

carcassonnais a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

Trés bon MATCH de l'USC qui craque en fin de 3eme tiers temps,aprés avoir longtemps mené .
notre mélée a été conquerante et a mis plusieurs fois au supplice les agenais,malheureusement on a pasu concretisé notre période de domination et Agen a exploité au max nos ballons tombés
le score est trés sévére car on les a vraiment bougé
Vuagnat excellent,Sicaud royal, Acquier précis au lancer et fort en mélée
El Ouertani a revoir mais courageux
l'autre jeune en seconde ligne dont je n'ai plus le nom interessant
derriére Segarra a marqué des pts (vif et belle passe)
Ayola par contre m'a deçu(trop d'evitement pas assez de jeu direct) pas encore au top
Aguillon touché a une main a quitté ces partenaire au bout d'un quart heure,dommage car il a fait une grosse entame
l'autre centre espoir qui devait etre Albouy a affiché de belles qualité
Mege et Lazza n'on pas touché beaucoup de ballon s exploitables
Dug egal a lui meme enorme
Waqua deja en canne son entente avec Pierre promet ...
voila en tout cas une belle USC qui a fait le jeu hier soir mais qui s'est brulé les ailes
Et oui "qui s"est brulé les ailes "...Un peu normal quand on entend l'interwiew de Beltran il y à qqs jours , ..."les équipes du haut du tableau seront celles qui feront du jeu , avec une vraie liaison avant - 3/4 ....une bonne mélée et un buteur ne suffiront pas cette année...."
donc rappelez vous Bordeaux quand ils sont montés , beaucoup de jeu ,de déchets , mais la fin de saison leur à donné raison....
Donc continuons comme ça.....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Répondre