23ème journée Stade Aurillacois Cantal Auv - U S Carcassonne
Re: 23ème journée Stade Aurillacois Cantal Auv - U S Carcass
salut bouba, je comprends pas pour une fois ta reaction. GARCIA OUVERTURE pourquoi pas actuellement tu voulais faire comment
guillaume est vraiment nécessaire ds l'effectif, 10 deprédilection peut dépanner en 9, 12 et 15
Très intéressant
pour avoir une chance on a droit à deux défaites
quand à toi boubagump, tjrs aussi négatif rendez vous demain pour ls coups de rassègue de Yes We Can et Boubagump..........ca va tailler!!! comme d'hab!!
Très intéressant
pour avoir une chance on a droit à deux défaites
quand à toi boubagump, tjrs aussi négatif rendez vous demain pour ls coups de rassègue de Yes We Can et Boubagump..........ca va tailler!!! comme d'hab!!
Vous avez pas compri encore que Boubagump est un anti Garcia sa va jamais avec lui le match n'a pas commencer que deja il critique.
on devrait le foutre en 9 avec toutes les conneries qu'il gerbe il a jamais du jouer ce type!!
Garcia 9, Waqa à l'aile, Siale à l'arrière et le jeune Sicaud à droite de la mélée sont pour moi des essais.misterrugby a écrit :Des "essais" pas tant que cela, car Kruger à été engagé en tant que seconde latte et Guillaume m'a beaucoup plus (et à Christian aussi....) à MdM avec une passe précise et juste et une bonne prise de risque dans le jeu, avec la possibilité de soulager Antoine au pied. Et puis Grèg manque de "coffre" il est en reprise et les 2 autres 1/2 de mélêe sont out.
De même Siale à l'arrière, ça a été pas mal lors de sa rentrée, à la mi-temps contre Périgueux, avec en plus la couverture du poste d'ailier droit.
Enfin on va savoir ce que vaut Sicaud à ce niveau; il a une carte à jouer pour l'avenir.
On n'a rien à perdre à Aurillac et tout a gagner si on y met l'essentiel, à savoir l'engagement.
Et enfin, nos anciens vont pouvoir et doivent se reposer pour se régénérer.....pour finir la fin de saison en boulet de canon.
Effectivement Garcia a pu faire une bonne partie à ce poste à MDM, mais on est toujours en phase d'essai. En tout cas, ça lui offre du temps de jeu et c'est trés bien pour lui. Il a bien évidemment des qualités pour s'en sortir...
Siale en 15, une mi-temps contre Périgueux où c'est plus ses qualités de relanceur, sa vitesse qui ont été évidentes. Mais on ne saura pas, entre autre, tant qu'il n'aura pas subit des ballons hauts/chauds comme on a pu voir sur Cazeaux.
Pour Sicaud, il démarre son apprentissage à ce niveau. Et effectivement, c'est notre futur.
Pour Waqa je ne sais pas s'il a déjà évolué à l'aile...
Sinon, comme tu le dis, la fin de saison va être longue et le roulement d'effectif est une nécessité !
aller les gags, ont se calme restons unioniste. GUILHAUME EST UN GRAND , peut etre pas joueur mais il montre un esprit sensationnel, il nous a quand meme sortit des matchs de derriere les fagots. ET je sais que labit à confience en lui , il peut etre la surprise se soir.
ET MON PEIT SICAUD AUSI;
moi aussi j'ai des types qui me mitraille et portant la semaine derniere la troisieme ligne je l'avais proposer il y a bien longtems vu notre effectif nous avons pas le choix. ALLER; zorro tu vas à aurillac
ET MON PEIT SICAUD AUSI;
moi aussi j'ai des types qui me mitraille et portant la semaine derniere la troisieme ligne je l'avais proposer il y a bien longtems vu notre effectif nous avons pas le choix. ALLER; zorro tu vas à aurillac
bien sur qu'il faut tout tenter , cette equipe la crainte c'est siale , mais on verra. Ensuite tu verras christian à compris certains sont cuit et encore une fois mieux faire joué et tenter avec des mecs frais. Peut etre la prochaine fois catelin.
-
rugbysurlongle
Pour répondre à Xavier , je crois qu'il a aussi évolué à l'aile , quand il jouait à 13 .
OK, merci.rugbysurlongle a écrit :Pour répondre à Xavier , je crois qu'il a aussi évolué à l'aile , quand il jouait à 13 .
Donc, quand même une adaptation défensive à réaliser...
Vu sur le site de l'Indépendant
L'USC innove à Aurillac
Le 10/03/2012 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 07h53

Christian Labit a décidé d'apporter de la fraîcheur à son équipe qui accumule les matches. © Photo C. B.
Où en est l'USC ? Au pied de la Cité, bien malin qui peut répondre à cette question. Après quatre défaites en cinq matchs, les Canaris ne se sont guère rassurés en venant à bout de Périgueux (24-20).
Certes, ils ont su combler un handicap de 14 points à la pause, tout en jouant à 14. Mais leur révolte n'a pas effacé les nombreuses lacunes. La défense a concédé deux essais et a été en grand danger à quatre autres reprises. D'une façon générale, les joueurs semblent fatigués. Et comme il reste huit matchs à jouer sans week-end de repos, mieux vaut faire tourner.
"Les garçons ont enchaîné beaucoup de matches, constate Christian Labit. On a besoin de fraîcheur et de dynamisme". Le coach a opté pour la méthode forte.
Sicaud, qui n'a jamais joué en Pro D2, sera titulaire au poste de pilier droit ! Kruger, qui fait d'habitude merveille en 8, avancera en 2e ligne. Derrière lui, Barrière débutera un match pour la 3e fois de la saison. Derrière, ce n'est pas mal non plus, puisque Waqa fera ses débuts à l'aile et Siale sera pour la première fois titularisé à l'arrière, où il a fait une entrée convaincante, samedi.
Mais la plus grosse surprise, c'est évidemment cette première titularisation de Garcia derrière la mêlée. "Il avait bien dépanné à ce poste à Mont-de-Marsan (après la blessure de Lopez), rappelle Christian Labit. Il a les qualités techniques d'un n° 9 et est performant en défense".
"Plus performants en touche"
Si Garcia a été prié d'avancer d'un cran, c'est d'abord par manque de candidats. Lopez et Tomas sont "out". Et Mahé "a précipité son retour pour affronter Périgueux et ressent de la fatigue", avoue l'entraîneur.
Et comme il n'est pas question de déloger Lescalmel, actuellement en pleine bourre à l'ouverture, le choix est vite fait.
"Avec cette équipe, on sera peut-être moins à l'aise dans le combat mais plus performant dans les airs, prévoit le coach. En première mi- temps, on essaiera de perturber nos adversaires en conquête, avant d'enfoncer le clou avec un banc performant".
Cette tactique, l'USC l'avait déjà expérimentée avec succès à Tarbes. Les Carcassonnais, qui se sont déjà imposés chez tous les mal classés, espèrent en faire autant dans le Cantal.
"À l'aller (28-21 pour l'USC), Aurillac nous avait privés de ballons et leur buteur (Petitjean) avait tout réussi". Mais les Auvergnats, qui restent sur deux défaites et un nul, n'ont plus que dix points d'avance sur le duo de relégables. Et joueront avec une pression bien supérieure...
lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/03/10/l ... 122628.php
L'USC innove à Aurillac
Le 10/03/2012 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 07h53

Christian Labit a décidé d'apporter de la fraîcheur à son équipe qui accumule les matches. © Photo C. B.
Où en est l'USC ? Au pied de la Cité, bien malin qui peut répondre à cette question. Après quatre défaites en cinq matchs, les Canaris ne se sont guère rassurés en venant à bout de Périgueux (24-20).
Certes, ils ont su combler un handicap de 14 points à la pause, tout en jouant à 14. Mais leur révolte n'a pas effacé les nombreuses lacunes. La défense a concédé deux essais et a été en grand danger à quatre autres reprises. D'une façon générale, les joueurs semblent fatigués. Et comme il reste huit matchs à jouer sans week-end de repos, mieux vaut faire tourner.
"Les garçons ont enchaîné beaucoup de matches, constate Christian Labit. On a besoin de fraîcheur et de dynamisme". Le coach a opté pour la méthode forte.
Sicaud, qui n'a jamais joué en Pro D2, sera titulaire au poste de pilier droit ! Kruger, qui fait d'habitude merveille en 8, avancera en 2e ligne. Derrière lui, Barrière débutera un match pour la 3e fois de la saison. Derrière, ce n'est pas mal non plus, puisque Waqa fera ses débuts à l'aile et Siale sera pour la première fois titularisé à l'arrière, où il a fait une entrée convaincante, samedi.
Mais la plus grosse surprise, c'est évidemment cette première titularisation de Garcia derrière la mêlée. "Il avait bien dépanné à ce poste à Mont-de-Marsan (après la blessure de Lopez), rappelle Christian Labit. Il a les qualités techniques d'un n° 9 et est performant en défense".
"Plus performants en touche"
Si Garcia a été prié d'avancer d'un cran, c'est d'abord par manque de candidats. Lopez et Tomas sont "out". Et Mahé "a précipité son retour pour affronter Périgueux et ressent de la fatigue", avoue l'entraîneur.
Et comme il n'est pas question de déloger Lescalmel, actuellement en pleine bourre à l'ouverture, le choix est vite fait.
"Avec cette équipe, on sera peut-être moins à l'aise dans le combat mais plus performant dans les airs, prévoit le coach. En première mi- temps, on essaiera de perturber nos adversaires en conquête, avant d'enfoncer le clou avec un banc performant".
Cette tactique, l'USC l'avait déjà expérimentée avec succès à Tarbes. Les Carcassonnais, qui se sont déjà imposés chez tous les mal classés, espèrent en faire autant dans le Cantal.
"À l'aller (28-21 pour l'USC), Aurillac nous avait privés de ballons et leur buteur (Petitjean) avait tout réussi". Mais les Auvergnats, qui restent sur deux défaites et un nul, n'ont plus que dix points d'avance sur le duo de relégables. Et joueront avec une pression bien supérieure...
lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/03/10/l ... 122628.php