23ème journée Stade Aurillacois Cantal Auv - U S Carcassonne

Yes We Can

Re: 23ème journée Stade Aurillacois Cantal Auv - U S Carcass

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :bonjour à tous, yess je viens d'ecouter sur france 2 RENCONTRE a 15 , christian labit il a ete severe avec les joueurs. MANQUE D 'envie des joueurs . JE PENSE que nos joueur sot pas capable de tenir la pression du recrutement. Pour lazzaroto, bruit de couloir ou pas, agen serait dessus voila
Oui j'ai vu....On se retrouve comme l'année derniére, voila tout. Se qualifier impossible, descendre impossible aussi. Donc nous allons végéter durant tous les matchs restants, période durant laquelle les joueurs auront plutot la tête à ne pas se blesser (histoire de ne pas compromettre la saison prochaine) que se defoncer sur terrain pour rien en somme!

Tous ces changements de poste effectués à Aurillac n'ont ils pas aussi compromis la victoire. Siale Arriére, Kruger seconde ligne, Guillaume 9, Waqa à l'aile....?

Christian semblait repprocher un manque d'envie et de mobilité aussi. Mais comment pouvons nous être mobile dans notre jeu quand on aligne des compos avec la moitié des joueurs à 35 ans et plus...!!??

J'espére que nous aurons un recrutement de qualité et surtout axé sur des jeunes. En fin de compte, les vieux briscards que l'on recrute ne nous améne guére (La guiche, Paul...).

Quant à Lazza, Si agen est sur les rangs, on peut comprendre ses crampes à répétition au bout de 40 min. Imaginons qu'il se donne, et boum, un genou avec les croisés...Au revoir Agen!

Je crains que nous rentrions dans une fin de saison qui ne soit guére palpitante!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :yess tu me fait la gueule , tu peux me repondre moi je suis sur le rugby uniquement pas dans la rasegue
Bah non, laisse moi juste le temps d'écrire. Je viens de te repondre au dessus.
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Carcassonne prend le bonus défensif à Aurillac

En se déplaçant chez un mal classé avec une formation largement remaniée notamment à des postes clés (Garcia œuvrant à la mêlée, par exemple), Carcassonne, au sortir d'une victoire difficile face à Périgueux, entendait se rassurer. Mais c'était sans compter sur des Cantalous qui n'avaient pas l'intention d'abdiquer dans leur course au maintien, à quelques encablures de l'arrivée.

Et si l'on ajoute à cela un carton jaune décroché par Mouad Labbi (59e) et le manque de réussite dans le jeu au pied de Lescalmel, on comprendra qu'hier, il était difficile pour les Audois de l'emporter.

Pourtant, c'est ce même Lescalmel qui, alors que la sirène retentissait, offrait à son équipe le point de bonus défensif sur une pénalité réussie des 45 mètres.

Avec cette défaite, Carcassonne vient de griller un nouveau joker dans sa course au Top 5.

Le week-end prochain, c'est à nouveau un déplacement délicat qui attend les hommes de Christian Labit. A Oyonnax, cette fois, qui s'est imposé, hier soir face à Périgueux, sur le score sans appel de 43 à 7.

Fiche

Aurillac 20 Carcassonne 15

M-T : 14-6, 2 000 spectateurs ; arbitre : M. Rosich (Armagnac-Bigorre)

Vainqueurs : 1E Coetzee (32), 5P Petitjean (4, 9, 18, 60, 75)

Vaincus : 5P Lescalmel (6, 13, 52, 70, 80)

Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 9-6, 14-6/14-9, 17-9, 17-12, 20-12, 20-15.

AURILLAC : Petitjean ; Vakacegu, Ratu, Kemp (cap), Coetzee ; (o) Pottas, (m) Boisset ; Gerber (Lescure, 52), Maninoa, Hirèche ; Datunashvili, Maréchal (Pinet, 70) ; Natsarashvili (Basile, 75), Clark, Asieshvili (Fournier 52).

CARCASSONNE : Siale ; Lazzarotto (Labbi, 56), Aguillon, Morel, Waqa ; (o) Lescalmel, (m) Garcia (Mahé, 46) ; Koffi (cap), Afu (Teyssier, 60), Barrière ; Guironnet (Guffroy, 75), Kruger (Jeannard 49); Sicaud (Ben Bouhout 49), Cidre (Sidobre, 72), Etcheverry (Chobet, 60).

Exclu. tempo. : Labbi (59, anti-jeu).

La note du match: 10/20; l'homme du match : Antoine LESCAMEL (Carcassonne)

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... blier.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Carcassonne n'a pas tout perdu

Le 11/03/2012 à 06h00 par Jean-François Nunez

Image
L'USC ramène un point d'Aurillac. © Photo La Montagne-MAXPPP

Le Stade Aurillacois est venu à bout de Carcassonne, hier soir (20-15). Un succès construit sur une organisation défensive capable d'étouffer les velléités offensives des Audois qui ne repartent pas bredouilles.

Le chemin des phases finales est encore accessible, mais Carcassonne a grillé un joker, hier soir, dans le Cantal.

Un succès aurillacois qui doit beaucoup à une défense jamais prise en défaut par les Audois. Les Cantaliens se sont pourtant fait peur et montré des signes de fébrilité sur de nombreux renvois qui ont redonné des possessions importantes aux partenaires de Koffi.

Avec le vent de face en première période, Carcassonne a démontré des dispositions pour le jeu, remontant souvent les ballons à la main. Une grosse débauche d'énergie finalement stérile et seulement concrétisée par 6 points Lescalmel. En face, les coéquipiers de Boisset n'ont pas passé tout leur temps à défendre, convertissant trois fois au pied par Petitjean (9-6).

Aurillac fait le break
Capables de transformer rapidement le jeu, plus à l'aise sur les ballons de récupération, les Aurillacois ont initié des actions qui auraient mérité une autre finition. La ligne d'en-but, ils vont toutefois la franchir sur une percée de Boisset, épaulé par Datunasvhili et Coetzee au relais et à la finition (14-6).

Un retard loin d'être définitif pour les Audois, surtout avec le vent dans le dos en seconde période. Des visiteurs qui vont imposer une grosse pression sur les locaux. Les hommes de Labit monopolisent le ballon, montent en puissance sur les phases de conquête, mais ne franchissent pas assez pour réellement mettre Aurillac en danger, avant de se retrouver en infériorité numérique.

Sur le coup, Aurillac laissait passer une fois le train que Carcassonne a su prendre pour revenir à portée des locaux (17-12). A l'attaque du sprint final, les deux buteurs ont alors repris la parole. Petitjean dans un premier temps pour mettre les Cantaliens hors de danger, Lescalmel à la sirène pour finalement donner un bonus défensif logique à l'USC (20-15).

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/03/11/c ... 122877.php
Image
scorpion

Message par scorpion »

les retours d'aurillac , je viens d'en avoir . POUR LE JEUNE SICAUD , il fait son match en mele sa bouge pas. GUIRONNET TRES BON; kruger manque de puissance. L 'ensemble à paru deconnecter de l'importance du match. Par contre l'aillier waq en retrait mais je suis pas etonné. POUR LAZZAROTTO, se sont des bruits , ensuite tu as raison pour paul et guicher, mais je me pose la question est on attrayant pour avoir mieux. Narbonne semble plus interresant que nous. AU fait tu as eu un compte rendu des espoir, et il parait que le jeune zucco reviendrais chez nous.
scorpion

Message par scorpion »

YESS OU BOUBA comment expliquer qu'on ne marque plus d'essai 3? RENCONTRE; il faut à mon avis un centre passeur,
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :les retours d'aurillac , je viens d'en avoir . POUR LE JEUNE SICAUD , il fait son match en mele sa bouge pas. GUIRONNET TRES BON; kruger manque de puissance. L 'ensemble à paru deconnecter de l'importance du match. Par contre l'aillier waq en retrait mais je suis pas etonné. POUR LAZZAROTTO, se sont des bruits , ensuite tu as raison pour paul et guicher, mais je me pose la question est on attrayant pour avoir mieux. Narbonne semble plus interresant que nous. AU fait tu as eu un compte rendu des espoir, et il parait que le jeune zucco reviendrais chez nous.
Je suis content pour Cédric et Sicaud. Personnellement je place beaucoup d'espoir d'espoir en Cédric Guironnet, il a la jeunesse avec lui et donc l'avenir aussi...Pour Sicaud, c'est bien qu'il fasse ses armes en Pro D2. S'il ne bouge pas en mêlée, c'est deja un excellent point. Lui aussi a l'avenir devant lui. Christian et Tournaire, le bonifieront à ce poste.
Concernant Kruber, ta remarque ne m'étonne pas dans la mesure où ce n'est pas un seconde ligne. Le cloisonner dans le jeu obscur et restrictif d'un poste en seconde ligne, ne lui correspond pas du tout. Lui il s'exprime dans les airs et dans les espaces, mais pas la tête dans le cambouis! Quant à Waqa à l'aile...lui aussi c'est tout sauf un ailier!
Oui Scorpion, l'USC est interessante et va le devenir encore plus avec ses moyens qui vont augmenter. J'ai vu l'équipe de France des - de 20 ans hier soir sur France 4 qui jouait à Vannes contre les anglais. Nous avons des jeunes formidables en France et qui font deja banquette dans leurs clubs respectifs du Top 14 car barrés par des plus anciens plus expérimentés...Allons chercher dans ces réservoirs de qualité. Chez nous, ils joueront.
misterrugby

Message par misterrugby »

C'est vrai on a pas marqué d'essai depui 3 match.
Mais cela est dû à mon avis à un manque de jus.......les gars sont cuits. Car dans le passé quand les trois-quarts ne marquaient pas, les avants "pouvaient" marquer eux aussi. Ce n'est plus le cas. Nos mauls pénétrants, notre force, ne .......pénètrent plus!!!
Et puis pour que nos trois quarts aient de bons ballons, il faut d'abord que les "gros" jouent en avançant.
zorro

Message par zorro »

Sicaud: très bonne entrée avec lui et bécasseau l'avenir est prometteur
du grand très grand guironnet
Afu alterne le bon et le moins bon
le reste a été moyen
face à un Aurillac au grand complet ( et ou e n'est jamis facile) et avec tous nos absents nous manquons de fraîcheur et avons vraiment pas été bons dans la conservation du ballon (le mtch se joue là contrairement à ce qu'annoncee le Druide BOUBAGUMP et ses GRANDS DISCIPLES , LES GRANDS PROFESSEURS DU RUGBY)
avec tous nos absents nous avons composé une équipe comme nous avons pu .... tout simplement, on es passé à travers un peu mais comment gagné un match en tombant tous ces ballons!!!
Pour le recrutement et par respect pour les joueurs (contrairement à certains de ce forum) je laisse le soin aux personnes concernées de s'en occuper en leur faisant entièrement confiance
J'espère que beaucoup de joueurs lisent les conneries de certains , ça ne pourra que les motiver!!!
Un supporter de l'USC et fier de notre parcours avec notre petit budget
scorpion

Message par scorpion »

ZORRO, moi je suis pas là pour faire la guerre mais à mon avis tu devrais arreter d' attaquer et agreser les amis yess , bouba et peut ertre moi. Ton analyse je la respecte et vois certain qui se sont mis à m'appeller george, bernard ou jjr mon critique quand je parlais de changer en troisieme ligne ou quand je flatais vuagnat , sicaud et becasseau , aujourd'hui tu repetes comme moi , sauf que becasseau est un futur 2 , et nous avons mais blesser esposito qui est pas mal ensuite pour renouveller l'effectif j'attend toujours des nouvelles de arurejac. Car en troisieme ligne oui etien oui koffi, oui babe, et oui kruger , oui tessier mais il manque encore un super 6 OU 7 ; quant a garcia il à jouer avec l'amour du maillot. Tu t'improvise pas demi de mele. Le souci aujourd'hui comment va ton reagir. EN ce qui concerne yess et bouba laisse les tranquilles nous avons besoin de leurs pertinance comme de la tienne d'ailleur . ET si le fameu crampon à qui j'ai peut etre touche la main contre perigueux eet qui etait pressé de partir lui il a la memoire courte. Mais il peut venir sur le site plus on echange meilleur sommes nous.
Répondre