21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochelais

Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3495
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par Yes We Can »

Salut les amis,

Inutile de vous dire que le retour tardif sur toulouse a été trés compliqué. Je suis comme vous ulcerer de Hourquet qui, à chaque arbitrage, n'hésite pas à nous la mettre profond de chez profond. Oui Gros sort en ballon mort et montre même du doigt à l'arbitre que le chrono est deja bloqué à 80min et donc match fini!!! Rappelez vous Auch/USC la saison derniére où cet enc... d'Hourquet, toujours à la 82ieme minute accorde une pénalité à Auch avec un +10m bien en face les poteaux
Cette saison, il est écrit que nous porterons la croix jusqu'au bout...Ces 3 points de plus nous auraien fait un bien fou d'autant plus que nos amis Narbonnais (meilleur équipe pour moi cette saison, je tiens à le signaler) ont fait nettement le boulot à Bourg!

Ulcérer oui mais quand même :
--> que dire de ces 3 premieres minutes où l'on prend 2 essais et un 14/0 en regardant passer les Rochelais
--> que dire de tous ces renvois ratés qui nous coutent 20 pts payés cash (essais+penalités)

ce que je veux dire c'est que malgré que les joueurs nous aient sorti un match d'anthologie hier soir quant à leur envie et leur abnegation, que d'erreurs, mais QUE D'ERREURS et de points faciles donnés aux rochelais qui n'en attendaient pas temps...

Certains diront qu'avec de tels matchs il nous est impossible de descendre...mais d'autres comme moi disent que cet electrochoc apporté par Gajan n'aurait jamais du autant tarder. dés la fin du second bloc il fallait agir...mais non! tous ces points laissés en route risquent tout de meme de nous porter préjudice à la fin...quel gachis!
scorpion
Messages : 12552
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par scorpion »

Yes We Can a écrit :Salut les amis,

Inutile de vous dire que le retour tardif sur toulouse a été trés compliqué. Je suis comme vous ulcerer de Hourquet qui, à chaque arbitrage, n'hésite pas à nous la mettre profond de chez profond. Oui Gros sort en ballon mort et montre même du doigt à l'arbitre que le chrono est deja bloqué à 80min et donc match fini!!! Rappelez vous Auch/USC la saison derniére où cet enc... d'Hourquet, toujours à la 82ieme minute accorde une pénalité à Auch avec un +10m bien en face les poteaux
Cette saison, il est écrit que nous porterons la croix jusqu'au bout...Ces 3 points de plus nous auraien fait un bien fou d'autant plus que nos amis Narbonnais (meilleur équipe pour moi cette saison, je tiens à le signaler) ont fait nettement le boulot à Bourg!

Ulcérer oui mais quand même :
--> que dire de ces 3 premieres minutes où l'on prend 2 essais et un 14/0 en regardant passer les Rochelais
--> que dire de tous ces renvois ratés qui nous coutent 20 pts payés cash (essais+penalités)

ce que je veux dire c'est que malgré que les joueurs nous aient sorti un match d'anthologie hier soir quant à leur envie et leur abnegation, que d'erreurs, mais QUE D'ERREURS et de points faciles donnés aux rochelais qui n'en attendaient pas temps...

Certains diront qu'avec de tels matchs il nous est impossible de descendre...mais d'autres comme moi disent que cet electrochoc apporté par Gajan n'aurait jamais du autant tarder. dés la fin du second bloc il fallait agir...mais non! tous ces points laissés en route risquent tout de meme de nous porter préjudice à la fin...quel gachis!


moi je partage cette analyse les deux essai en debut nous font mal et sa parait d'ailleurs suspect heureusement ils se filent ensuite, mais la saison si ont descend on la perds pas là
falco11
Messages : 629
Enregistré le : 08 déc. 2010, 19:53
Localisation : narbonne

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par falco11 »

bien le bonsoir à vous tous ,

tous le monde de cette erreur d'arbitrage certes elle y est mais comme disent beaucoup d'entre vous QUE font les autres arbitres !!!!
par contre ce matin dans rencontre à 15 ,pas un mot du journaliste,pas une image de cette erreur !!!
les arbitres seraient t - ils protégés dans leur incompétences, depuis 3 ans environs les arbitres ont énormément changés,sa se prend pour des petits princes intouchable mais ces les équipes qui en pâtisse .
déjà payer pour faire réclamation quel saloperie !! on se croirai en Russie sous poutine lol !
quelque sois l'équipe dans des cas comme cela ,il suffit de revoir pour la LNR les images ,
2 cas de figure .1) la sirène sonne et gros sort ,match terminé
2) il aplatit après la sirène donc renvoie au 22 et en effet il y a bien un en avant volontaire pour envoyer la balle en touche ( suivis devant ) .
pour conclure j'en veux plus aux autres arbitres même si hourquet est une bille !!!
la DNAGC avait dit au club verbalement bien sur après avoir été sauvé " on va vous couler " bien il ne pouvais mieux s'y prendre !!!!!!

le rugby devient aussi mafieux que le foot , toute valeur se perdent d'années en années , on lui voit à tous les niveaux.

quel gachis!!

j'ai souvent critiqué calamel , ce soir je lui rend hommage pour son franc parlé car ce match nous fous dan sune merde monstre .
Roland
Messages : 202
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:31

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par Roland »

Salut falco11,
Sans vouloir polémiquer, et si je suis bien d'accord avec ton premier cas de figure, il me semble que dans le second cas, c'est seulement si le joueur aplati avant la sirène que la remise en jeu aux 22 mètres doit être faite, car si c'est après il y a arrêt du jeu et donc l'arbitre doit mettre un terme au match, le match se terminant au premier arrêt de jeu consécutif, entre autre, à la sortie du ballon des limites du terrain (comme c'est le cas pour une touche que tout joueur s'empresse de trouver une fois que la sirène a retenti).
Samedi soir J Gros attend la sirène en longeant la ligne de ballon mort (j'étais à la hauteur de l'en-but USC pour les photos à ce moment là) et après que celle-ci eut résonné, il est sorti ballon sous le bras, en ballon mort, ce qu'il avait parfaitement le droit de faire puisqu'il avait récupéré, dans notre en-but, le drop manqué de Fortassin.
Bonne journée.
falco11
Messages : 629
Enregistré le : 08 déc. 2010, 19:53
Localisation : narbonne

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par falco11 »

personne et noootament rugbyrama ne parle de cette erreur d'arbitrage !!!!!
avons nous rêvé dans les tribunes !!!!!
vous verrez hourquet ne sera pas sanctionné d'autant que le délégué sur le journal audois va d'en son sens !!!!
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2717
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par chris.11 »

falco11 a écrit :personne et noootament rugbyrama ne parle de cette erreur d'arbitrage !!!!!
avons nous rêvé dans les tribunes !!!!!
vous verrez hourquet ne sera pas sanctionné d'autant que le délégué sur le journal audois va d'en son sens !!!!
Mais non, il ne faut pas en parler. C'est un non évènement d'autant que dans cette affaire, l'équipe lésée se trouve être celle qui dérange. Personne ne va désavouer l'arbitre. Si la même chose était arrivée à la Rochelle, ça aurait été différent encore que...Par ailleurs mes échos du vestiaire font dire qu'en plus de l'histoire de la sirène, la pénalité accordée pour un soi disant en avant volontaire, est elle aussi imaginaire. A vérifier car j'étais dans la tribune côté cité. Si quelqu'un peut le confirmer.
Bref, tout semblait être fait pour que La Rochelle gagne.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
falco11
Messages : 629
Enregistré le : 08 déc. 2010, 19:53
Localisation : narbonne

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par falco11 »

Roland a écrit :Salut falco11,
Sans vouloir polémiquer, et si je suis bien d'accord avec ton premier cas de figure, il me semble que dans le second cas, c'est seulement si le joueur aplati avant la sirène que la remise en jeu aux 22 mètres doit être faite, car si c'est après il y a arrêt du jeu et donc l'arbitre doit mettre un terme au match, le match se terminant au premier arrêt de jeu consécutif, entre autre, à la sortie du ballon des limites du terrain (comme c'est le cas pour une touche que tout joueur s'empresse de trouver une fois que la sirène a retenti).
Samedi soir J Gros attend la sirène en longeant la ligne de ballon mort (j'étais à la hauteur de l'en-but USC pour les photos à ce moment là) et après que celle-ci eut résonné, il est sorti ballon sous le bras, en ballon mort, ce qu'il avait parfaitement le droit de faire puisqu'il avait récupéré, dans notre en-but, le drop manqué de Fortassin.
Bonne journée.
salut rolland en éffet je me suis trompé si il aplatit avant la siréne il y a en éffet renvoie au 22 .
falco11
Messages : 629
Enregistré le : 08 déc. 2010, 19:53
Localisation : narbonne

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par falco11 »

kikidu11 a écrit :
falco11 a écrit :personne et noootament rugbyrama ne parle de cette erreur d'arbitrage !!!!!
avons nous rêvé dans les tribunes !!!!!
vous verrez hourquet ne sera pas sanctionné d'autant que le délégué sur le journal audois va d'en son sens !!!!
Mais non, il ne faut pas en parler. C'est un non évènement d'autant que dans cette affaire, l'équipe lésée se trouve être celle qui dérange. Personne ne va désavouer l'arbitre. Si la même chose était arrivée à la Rochelle, ça aurait été différent encore que...Par ailleurs mes échos du vestiaire font dire qu'en plus de l'histoire de la sirène, la pénalité accordée pour un soi disant en avant volontaire, est elle aussi imaginaire. A vérifier car j'étais dans la tribune côté cité. Si quelqu'un peut le confirmer.
Bref, tout semblait être fait pour que La Rochelle gagne.
salut kiki j'étais tribune stalric donc du bon coté, sur le renvoie saby et tysseau tape dans le ballon,on peu le juger involontaire ou volontaire , pour ma part c'est volontaire ! il avait toutefois la possibilité de prendre le ballon mais il y avais affolement général lol !!!
jpzatt
Messages : 1852
Enregistré le : 06 févr. 2011, 22:41
Localisation : carcassonne

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par jpzatt »

j'étais moi aussi de ce coté et en effet l'arbitre peu dire que l'en avant en touche est volontaire ,il faut comprendre que les
joueurs étaient complètement ""déboussoles" ils ne comprennaient plus rien aux décisions de l'arbitre tellement que c'était

"énorme" la faute d'arbitrage a la sirène ;une chose qui se passe avant le match, nous les supporters ce n'est pas
la valeur de l'équipe adverse qui nous fait peur se sont ""les décisions de l'arbitre "qui nous foutes la trouille
alors les joueurs quand ils ont vu cette injustice il faut être "costaud" dans sa tête pour avoir les "idées claires"
la vidéo quand il faut sanctionner un joueur après le match ils savent s'en servir mais quand il faut réparer une injustice flagrante , la il n'y a plus personne qui sait regarder le résumé du match et être juste ;le corps arbitral est entrain de
perdre le peu de crédit qu'il leur rester, il s'enfonce dans la médiocrité tout seul par leur incompétence
après on s'étonne de ne pas avoir d'arbitres internationaux avec le niveau qu'ils ont , ils sont incapables de reconnaitre
leurs erreurs et de revenir en arrière
cracra
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2014, 15:29

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par cracra »

Bonjour

Amis Carcassonnais , je comprend votre peine .
Mais de là à s'en prendre à la mauvaise fois de Hourquet , n 'est ce pas lui qui il y a 2 ans vole l ASBH à Béziers ( 2 essais refusés et valables ) contre l USC ?
On ne vous pas entendu le remettre en cause .
Les temps changent malheureusement pour vous .

En espérant que votre match soit à rejouer .
Répondre