12ème journée US Dax - U S Carcassonne

Yes We Can

Re: 12ème journée US Dax - U S Carcassonne

Message par Yes We Can »

Match fini, 23/23....Et bien j'ai les boules. On prend 2 points certes mais on en perd surtout 2 vu la physionomie du match. Ceux là vont couter cher. Quel dommage.
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Dommage ... on paye le manque de banc et l'indiscipline bête de certains.... Enfin, match nul à Dax, ce n'est pas mal
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Au revoir et à bientôt. La semaine prochaine, Dax reçoit Aurillac.
15h51

C'est terminé. Dax et Carcassonne font match nul 23-23.
15h50

Le danger est opressant pour les Dacquois qui ne parviennent pas à se dégager.
15h50

La pénalité de Lescalmel est trop courte. Dax relance mais cafouille. C'est chaud.
15h49

79e : pénalité pour Carcassonne à 53 m. Lescalmel va la tenter afin d'assurer la victoire.
15h48

Les Dacquois jouent au pied. Le match nul serait-il suffisant pour les hommes de Darricarrère et Garcia ?
15h46

Transformation d'Apanui qui permet à l'USD de revenir au score (23-23). Il reste 3 minutes à jouer.
15h46

77e : essai de pénalité pour Dax (21-23).
15h45

Les Dacquois veulent marquer par mêlée.
15h44

Barrière sort afin que Carcassone termine le match à 14.
15h44

Retour sur le terrain de Palomera pour Carcassonne.
15h43

Carton jaune pour Etcheverry.
15h43

La mêlée s'écroule. Dax obtient une pénalité.
15h43

Il reste moins de 5 minutes à jouer (16-23).
15h42

Un Carcassonnais s'est glissé sous le ballon. Ca sera une mêlée à 5 m.
15h42

Les avants enchaînent au près.
15h41

Pédrosa fait son retour pour le lancer en touche.
15h41

Pénaltouche pour Dax !!! L'occasion de recoller à la marque.
15h40

Maul pénétrant des Dacquois qui emportent leurs adversaires des 40 m à l'entrée des 22 m.
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

La mélée nous coute le match mais on fait quand même un bon résultat !!!
J'ai du mal à avoir rugby féréral pour voir les résultas de f1 est ce que quelqu'un peut me dire si c'est chez moi ou si c'est le site svp merci .
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Le match se résume à un jeu d'avant et les dacquois nous ont pris devant en mêlée, secteur de jeu sensé être notre point fort. Ils reviennent grace à cela car ils ont été meilleur que nous.
Bon match de Teyssier qui malgré des ballons chahutés s'en est bien sorti mais aussi d'Aiguillon qui a fait un bon match.
Ettien et Koffy ont souffert. Ils ont besoin de respirer un peu sur ce que j'ai vu.
boubagump (usc)

On va peut-être pouvoir essayer :

6 Kruger 8 Afu 7 Teyssier
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Avec la sortie de Jeannard, nous avons cruellement manqué de puissance en seconde ligne. Je sais que Guy n'est pas éternel mais quand il est là, devant c'est plus pareil. Poux est vaillant mais trop trop leger selon moi, il ne pése pas sur le jeu qui lui est demandé. Je lui préfére grandement Guironnet.
Le match se perd en mêlée et je dirais en seconde ligne. Putain, j'ai les boules car les dacquois étaient à notre portée sur ce match. méné de 14 points à 9 minutes de la fin, jamais tu dois faire match nul sur un tel match. C'est là que nous devons encore travaillé sur les années à venir.

Maintenant, je ne veux pas relancer la polémique de Garcia en 10 mais franchement, Lescamel lui est de trés loin supérieur à ce poste. Lescamel n'est pas un 15 mias bien un 10. C'est mon point de vue. Avec 14 pts d'avance, j'aurais fait passer Lescamel en 10 pour peser sur le jeu au pied et maintenir les dacquois chez eux.

Bref, je suis dépité de ramener 2 pts alors que les 4 pts étaient vraiment à notre portée.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Pourquoi on n'essaye pas G Garcia a un autre poste centre ou arrière ?
y arribaren !!!
boubagump (usc)

Perso, sur les derbys, je remets Garcia en 10. Ca doit bien le motivé des trucs comme ca....
Yes We Can

Message par Yes We Can »

On fait ce que l'on peut Pettp. Comme le faisait justement remarquer un forumeur, on commence le match avec 9 joueur issu de F1....Petit à petit chaque année, il va falloir bonifier les postes avec nos petits moyens. On use trop les leaders par manque de qualité (mais aussi de blessés). Ettien et Koffy m'ont l'air cuit. Ils pésent moins sur le jeu depuis quelques matchs. Remarque, les troisiémes lignes brillent , quand la mêlée avance. Aujourd'hui, on a tellement dégusté sur ce secteur de jeu qu'il leur était compliqué de se mettre en valeur. Ils ont défendu, plaqué... Teyssier fait un grand match en 8 alors que c'est un troisiéme ligne aile de formation.
Au niveau de la touche, ca fut moins laborieux que d'habitude mais nous perdons un ballon ultra important sur nos 30m alors que Dax était encore à 7 pts de nous. C'est sur cette récupération de ballon que l'on reprend la pression des dacquois pour craquer par un essai de pénalités.

On a 29 pts ce soir mais à mon avis, pour aller flirter avec avec la 5ieme place, ca sera trés compliqué.
MdM et pau montrent leur bout du nez et il y a Grenoble, La Rochelle, Dax et Oyo, qui sont mieux armés que nous.
Si on gagne Albi et que l'on va réaliser une perf à Narbonne, il faudra voir.
Répondre