La presse

kercroam
Modérateur

Re: La presse

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Publié le 14/12/2011 11:35 | La Dépêche du Midi
Carcassonne. Mouhad Labbi (USC) est à maturité sportive

Image
Mouhad Labbi, le centre de l'USC./Photo DDM, Roger Garcia.

On dit que 26 ans c'est l'année de la maturité sportive pour les attaquants. Ce dicton se vérifie pour le centre Mouhad Labbi. Vice-champion de France Reichel face à l'USAP, Mouhad quitte Toulon pour Narbonne. « J'ai été séduit par les gens et la ville. Et surtout je ne venais pas seul au Racing puisque c'était avec le trois-quart aile Roland Rousseau », avance le racé attaquant. « J'étais venu à Narbonne tenter l'aventure du haut niveau. Je sortais de Toulon avec beaucoup d'espoir. Mais au RCT, il fallait soit être le chouchou soit être très au-dessus pour jouer ».

De fait, d'une ville bouillonnant le rugby, Mouhad atterrit dans une autre ville bouillonnant elle aussi le rugby. « J'étais alors espoir mais je m'entraînais avec l'équipe professionnelle ». Il débutera en Top 14 à Clermont et participera au bouclier européen. « La seconde année, je faisais partie du groupe Pro ». Il jouera six matchs. Pourtant, au bout de ses deux ans de contrat, le manager Henri Ferrero lui signifie la fin de l'aventure narbonnaise. « J'ai été à moitié satisfait de mon passage à Narbonne. Satisfait car j'ai eu du temps de jeu et insatisfait car ce fut trop court ». Le 3e ligne (102 kg pour 1,87 m) reconverti au centre à Toulon, va alors être relancé par Thomas Clavières. « Je ne savais pas où aller. L'USC était alors en Fédérale 1 mais j'ai été séduit par son discours. Et l'aventure fut belle avec le titre de champion de France ». Pour sa quatrième saison à l'USC, Mouhad Labbi revit. « L'année passée fut difficile car j'ai eu des pépins physiques durant de longs mois. Quand je suis revenu, c'était compliqué car il y avait alors une bonne dynamique ».

Changement de décor cette année avec une participation à toutes les rencontres. « J'ai eu une très grosse remise en question en début de saison du fait que les dirigeants étaient indécis pour me garder. J'ai été à l'écoute des entraîneurs qui m'ont redonné confiance ». Il espère maintenant être de la feuille de match ce samedi à Narbonne pour le derby. « Ce n'est pas un match comme les autres. Ce sera âpre et plus dur que l'an passé. Surtout que Narbonne revient bien depuis deux matchs. Les Narbonnais ont les moyens de nous embêter et même de l'emporter. Pour notre part, nous sommes dans une bonne dynamique. Avec une victoire, on peut espérer rester collé vers la 5e place. En fait, tout se jouera devant avec une grosse lutte. Je ne vois pas un score fleuve ».

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2011/12 ... rtive.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

USC - Grenoble sur Eurosport
Le 20/12/2011 à 06h00 | Mis à jour à 08h55

RUGBY à XV L'US Carcassonne aura les honneurs d'une retransmission télévisée, le samedi 21 janvier, à 18 h 45.
Eurosport retransmettra le match opposant l'USC au leader, Grenoble, comptant pour la 17e journée de Pro D2.
Un match extrêment prometteur entre les deux meilleures attaques du championnat. A l'aller, Grenoble avait gagné 17-12.
C'est la troisième fois que l'USC sera télévisée cette saison, après la réception de Mont-de-Marsan (25-30) et le déplacement à Dax (23-23).
Mais ce sera la première sur Eurosport cette saison.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2011/12/20/u ... ,97997.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Les échos de l'USC
Rugby à XV. Pro D2.
Image
Vous pourrez supporter l'USC en vous équipant moins cher grâce aux soldes qui approchent./ Photo DDM

Vœux. L'US Carcassonne souhaite une excellente année 2012 à l'ensemble de ses partenaires, supporters et bénévoles. Bonne année à tous !

Derby Béziers-USC. Comme pour le derby à Narbonne, l'US Carcassonne vous offre la possibilité de vous procurer des places pour le derby à Béziers, directement au siège de l'US Carcassonne.

Places en vente jusqu'au vendredi 6 janvier à 17 heures au 32, rue Antoine-Marty.

Trois tarifs sont proposés, de 10 à 20€.

Soldes à la boutique USC. Du 11 janvier au 14 février, les supporters de l'USC pourront venir profiter des soldes à la boutique officielle du club. L'occasion pour tous de venir s'équiper en jaune et noir tout en faisant de bonnes affaires, avec des réductions de 20 %, 30 % ou 50 % !

Abonnement mi-saison. Comme la saison passée, l'USC offre la possibilité à ses supporters de s'abonner pour la deuxième partie de la saison. Alors qu'il reste encore huit rencontres à jouer au stade Albert-Domec pour la phase retour du championnat de Pro D2, l'USC vous offre la possibilité de suivre ces matchs à un tarif exceptionnel, pour seulement 50 € (au lieu de 80 € les huit matchs). Vous pourrez ainsi venir encourager l'USC à domicile pour toute la phase retour, en entrée générale.

Grenoble, La Rochelle, les derbys face à Narbonne et Béziers… autant de grosses affiches à ne pas manquer pour encourager les « jaune et noir ». Sans oublier les rencontres face à Tarbes, Périgueux, Pau ou encore Dax !

USC-Grenoble télévisé. L'US Carcassonne fera sa rentrée à Domec le 21 janvier contre l'actuel leader, le FC Grenoble. À cette occasion, la rencontre sera télévisée.

Il s'agira de la troisième fois de la saison, après avoir été télévisé lors de la réception de Mont-de-Marsan et lors du déplacement à Dax. La rencontre aura tout de même lieu le samedi 21 janvier, mais débutera à 18 h 45 au lieu de 18 h 30. La rencontre sera retransmise en direct sur « Eurosport ». Places en vente au 32, rue Antoine-Marty.

Bénévoles. Si vous souhaitez participer à la vie du club, une nouvelle section de bénévoles va voir le jour en 2012, suite à l'initiative des bénévoles actuels du club.

Une commission communication va ainsi être mise en place pour diffuser le message du club dans la ville et les soirs de match. Les missions seront diverses, le tout dans la bonne humeur avec une équipe motivée et dynamique.

Les autres commissions de bénévoles (buvette, boutique, billetterie, organisation…) sont également intéressées par toutes les nouvelles personnes qui seraient motivées pour s'investir dans la vie du club.

Pour plus d'informations ou pour intégrer une équipe de bénévoles, contacter l'US Carcassonne, tél. 04 68 47 18 52.

Lien direct:
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... l-usc.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Labit et Calamel miraculés !
Le 7/01/2012 à 06h00 | Mis à jour à 09h46
Image
Photo d'illustration © D.R.

Si Christian Labit et Frédéric Calamel sont toujours en vie, ils peuvent remercier le ciel ! L'entraîneur et le président de l'USC avaient profité de la trêve pour aller chasser une semaine en Écosse.

Mais après être passé les chercher à l'aéroport, leur chauffeur a dérapé sur une plaque de verglas. Le 4x4 est allé percuter un arbre à pleine vitesse, du côté où étaient assis Christian Labit et Frédéric Calamel ! Heureusement, ceux-ci n'avaient pas bouclé leur ceinture. Ils ont été projetés du côté droit de l'habitacle, et s'en sont tirés indemnes ! Le véhicule a fini sa course dans un champ, à une centaine de mètres de l'impact.

L'arrivée en Écosse avait été mouvementée, puisque les bagages et les fusils s'étaient perdus entre-temps ! Ils sont arrivés un et deux jours après. Ce qui n'a pas empêché les deux Audois de passer un excellent séjour !

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/01/07/l ... 103613.php
Image
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Et ben dis donc...Le chauffeur était passé dans une distillerie de Scotch avant?
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

certainement :lol: :lol:
Image
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Outre cet accident, on peut voir que des rumeurs sur une soit-disant mésentente entre les deux hommes étaient infondées !
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Mise au point constructive entre l'USC et la Ville
Le 3/02/2012 à 06h00 par Patrick Bessodes | Mis à jour à 09h20

Image
Un local provisoire va être installé sur le terrain de la Fajeolle. © Photo Claude Boyer

Après la "sortie" médiatique musclée du coach de l'USC, Christian Labit, la semaine dernière, sur les conditions d'entraînement de ses joueurs jugées "indécentes", l'entraîneur carcassonnais et son président, Frédéric Calamel, avaient rendez-vous, hier, pour une réunion de travail avec l'adjoint aux Sports, Christophe Fangeaux.

Un entretien qualifié de "très positif" par les protagonistes. Le coach a exposé les besoins purement sportifs, tout en reconnaissant avec son président "que la Ville fait de gros efforts. Christian en est conscient." Parmi les aménagements à apporter, il est prévu d'installer un ou plusieurs préfabriqués au terrain d'entraînement de la Fajeolle afin d'aménager un lieu pour les séances de massage. "On a évoqué d'autres détails à régler et on a vu comment on allait fonctionner quand la nouvelle tribune et le bâtiment technique seront livrés. L'idée est de tout faire sur un seul site. La solution est, à terme, de disposer d'un véritable terrain d'entraînement sur la zone de Domec."

Pour Christophe Fangeaux, cette question dépendra du futur classement de la zone de l'ancien camping, actuellement en secteur sauvegardé. Pour l'élu, "attaché à travailler avec tous les clubs", la priorité reste "la nouvelle tribune et le bâtiment technique. On les a reçus pour faire de petits calages."

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/02/03/m ... 113905.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Coup de froid sur l'USC
Le 4/02/2012 à 06h00 par Patrick Bessodes | Mis à jour à 07h52

Image
Fr. Calamel et Ch. Labit constatent l'état du terrain. Le match face à Tarbes est reporté. © Ch. B.

"On vit une période compliquée. On est dans le dur. Il faut faire le dos rond." Christian Labit, coach de l'USC, est conscient que son équipe traverse actuellement - comme l'an passé - un moment de doute et de fatigue physique. L'infirmerie du club affiche complet avec, en particulier, une première ligne décimée (Gady, Palomera, Etcheverry et Ben Bouhout sont actuellement indisponibles).

Au total, ce sont dix joueurs et non des moindres - comme Aguillon au centre - qui manquent à l'appel. Et Christian Labit insiste sur l'état de fraîcheur de certains cadres très sollicités depuis le début de saison. "En 3e ligne, certains des joueurs nous apportent beaucoup mais s'usent aussi."

L'apport de Waqa

Les courtes défaites à Bourgoin et à Auch, face à des adversaires à la portée des Carcassonnais, sont venues s'ajouter à la lourde défaite à domicile face au leader grenoblois, 43 à 16. "A Auch et Bourgoin, on doit gagner et on perd. La force des grandes équipes, c'est de ne pas laisser filer ces grandes occasions. Il faut redonner de la fraîcheur mentale aux gars mais je reste optimiste sur la suite. Contrairement aux équipes qui sont devant nous, nous n'avons pas joué les trois derniers à domicile." Au rayon des satisfactions, l'USC dispose désormais d'une paire de centres perforants avec Siale et surtout Waqa qui a fait une nouvelle bonne prestation à Auch. "Avec peu d'occasions, il sait faire la différence. C'est un grand joueur qui va nous apporter", concède l'entraîneur carcassonnais. De quoi envisager un réchauffement après ce coup de froid.

Lien direct:
http://www.lindependant.fr/2012/02/04/c ... 114331.php
Image
scorpion

Message par scorpion »

bon me voila de retour , ecouté si ce centre est tres bon il faut le garder .

MAIS CE QUI PRESSE quand meme c'est 2 PILIERS? UN TALON? DEUX SECONDE LIGNE? ET AU MOINS 1 8 1T 7; bon POUR LA MISE AU POINT CONSTRUCTIVE C4EST BIEN mais il faut pas lacher.
Verrouillé