16ème journée US Carcassonne - F C Auch Gers

scorpion

Re: 16ème journée US Carcassonne - F C Auch Gers

Message par scorpion »

A TOI DENIS, d' abord content te t'avoir saluer je te connais il faut que je me rappelle d'ou. Par contre dit moi la verite , quand roidot et palomera sont sorti labit ne fait pas de poigné de main pourquoi, et dans quel état d'esprit il vit le match
ntech09

Message par ntech09 »

Pour te rejoindre Scorpion, a titre individuel, j avais ete agréablement surpris de la prestation de Sanchez a Lyon mais surtout la perfection dans les lancers en touche alors hier j'etais dégouté de voir Aquier envoyer des plateaux de ball trap, et dans le jeu il a ete moins tranchant.
Bref c'est facile après coup mais hier fallait titulariser Sanchez et faire souffler Thomas.
Pour la paire de centre nous sommes plusieurs à dire qu'Ascarate et Aguillon c'est le top.
Pour les jeunes, c'est une belle satisfaction de voir qu'ils progressent. Carol nous a vendangé un essai en jouant perso mais il a tenté et a contenu son vis a vis qui est très bon celui la. Vuagnat a fait une bonne entrée avec qqs timbres, il progresse et va devenir un tout bon, un truc a corriger, il s est encore fait surprendre sur un départ au ras petit coté.
Tnt n'a plus de dynamite en ce moment par contre Lazza en a plein les pattes, quel dommage cet en avant après cette chevauchée.
Pour ces p..... d'en avant , Je propose pendant les fêtes de laisser "Les cinq legendes" au cinephiles et de faire de la video constructive. Quel dommage.
Je nous vois bien faire un truc a Brive mais ça dépendra de la digestion du foie gras Gersois
scorpion

Message par scorpion »

oui, oui, alquier super joueur mais contre aurillac , il nous coûte cher autant que waqua et là aujourd'hui pareil il reste un super joueur qui n'a plus de jus. Par contre tonita pèse,pas sur le jeu et j'attends le match référence. POURQUOI KRUGER N' etais pas là
scorpion

Message par scorpion »

yess, pett, denis debout
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Salut amis USCéistes et salut Ô Grand Scorpion! Ce fut un plaisir de tous se voir.

Avant ce match, j'avais dit 5 points sinon rien! Et bien c'est rien!. Je suis trés mitigé sur ce que j'ai vu hier soir. Certes il y a la satisfaction de la victoire qui nous fait rentrer temporairement dans le top 5 avant les matchs d'aujourd'hui....Mais quand même, que d'actions vendangées, que de manque de LUCIDITE et de CONCENTRATION par moment...Que de points laissés en route sur cette phase aller...Bref que de gachis!
Je modérerais tout de même mes propos par le fait (enfin c'est ce que je pense), que le match de Lyon avait laissé plus de traces physiques que prévus. Et qu'avec les blessés affichés à ce jour, nous n'avions pas un effectif suffisamment pour faire tourner sur certains postes.
La trêve de Noel va donc permettre de remettre un peu de carburant dans le moteur car les matchs de Janvier et Fevrier conditionneront probablement une partie du classement de Mai avec les Réception de Tarbes, Pau et La Rochelle....et la déplacement à Brive!

Que manquait il hier soir pour le BO ?
- un peu de puissance devant pour les prendre dans l'axe et les fixer davantage. Les gersois sont des casses c.... de premiere ordre dont nous savions comment ils allaient jouer...Nous avons eu beaucoup de mal à nous en dépétrer!
- un bon 9 : hier soir le petit Carol fait un match honorable. Le + c'est certaines prises d'initiatives prises pour dynamiser. Les - c'est sur certaines actions un manque flagrant de lucidité avec plusisuers mauvais choix quant aux orientations de jeu qui auraient fait dame!
- un peu de Lucidité également quant aux aux lancers en touche!! On est retombé dans certains travers en vendangeant 2 ou 3 actions dans les 22 auscitains sur des "pizzas" balancées n'importe comment. Je pense que cette tréve fera un bien fou à Acquier, que je sens un peu au bout du rouleau...Le garcon doit tout de même être remercié car il a tenu quasiment seul la barraque sans quasiment pouvoir souffler!

....Donc je le redis, pour moi, on paume 1 nouveau point hier soir.

Quant aux blessés :
--> Brice aura l'épaule bloquée pour 3 semaines (1 est deja passée) + lé rééducation derriere...Donc 2 bon mois
--> Manu Ettien et sa déchirure au mollet. Aprés le match je l'ai vu. Il doit passer de nouvelles échos cette semaine mais il a encore une déchirure d'1 cm non résorbée. Il espére être OK contre Brive mais c'est pas sur.
--> Andries Kruger n'était pas là hier car il avait un gros hématome sur l'avant bras. Il sera OK contre Brive par contre!
--> Ascarate : probable hyper extension au niveau du "coup de pied" de la cheville. Il passe des radios mais s'assurer qu'il n'y a aucun arrachement osseux! A priori non selon lui car il a pas entendu craquer! Il devrait donc en avoir pour 3 semaines donc Brive.

A+
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Ah aussi, Momo a repris l'entrainement. Il retrottine et va profiter de ces vacances pour accélerer les cadence d'entrainement.
Mathieu Cidre devrait aussi faire son retour au talon....Ces vertiges vont beaucoup mieux. Lui aussi trépigne de ne pas jouer.

J'ai aussi discuté avec Sidobre qui s'occupe des espoirs. Sicaud est revenu, Lamache est prévu pour Mi Janvier. Par contre El Ouardi est HS pour la saison (opération des croisés)....Sodobre était heureux de voir autant de jeune aligné depuis le début de saison. Il m'a dit un bien fou du jeune Baldy en demi d'ouverture. D'aprés Sidobre, il a largement le potentiel Pro D2.

Concernant TNT : selon Beltran, le garçon est encore en peu en dedans car il n'aurait pas encore totalement récupéré des efforts consentis de tous ces matchs de TOP 14. Mais Beltran compte énormement sur lui pour la suite

Voila A+
scorpion

Message par scorpion »

je te rejoins sur alquier, actuellement le garçon est en manque de jus, par contre yess tonita pèse pas sur les débats, a se niveau il doit être le boss, le point perdu hier me rappelle celui perdu contre la Rochelle l'an dernier qui te fais louper le top 5. Bon tu parles de physique moi je crois à un vide psychologique. Nos garçons non pas les moyens d'accomplir une énorme tache a lyon et gagner ensuite contre une équipe plus faible. Mais c'est normal manque d'effectif actuellement les types peuvent pas se régénérer.

YESS tu vas lire les propos que j'ai dit plus haut sa concerne une personne que tu connais.......

Je dois une partie a cet homme de ma carrière professionnelle le rugby c'est aussi cela.

A tu trouvais vuagnat en progres
scorpion

Message par scorpion »

et mon ami tonita il fait tres peu de feuille de match en top 14 la , les arguments de beltrant un peu leger
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Auch prive Carcassonne du bonus

Image
Les Audois Guironnet, Roidot, Paloméra et compagnie enfoncent le pack auscitain./Photo DDM Didier Donnat.

L'essentiel. Ils aspiraient à une victoire bonifiée pour partir en vacances. Les Carcassonnais devront se contenter d'une simple victoire. Quatre points qui suffiront amplement à leur bonheur. D'autant plus que, s'ils confirment leur exploit décroché le week-end dernier dans l'antre du LOU, ces points ont été remportés face à un adversaire, coriace, auquel les Audois, depuis leur accession en Pro D2 ont du mal à s'adapter. Jusqu'à la sirène, d'ailleurs, aussi mal en point soit-il, aussi diminué soit-il, le FC Auch a entravé la course à ce bonus qui tendait les bras aux Carcassonnais. S'offrant même, deux minutes durant, après un essai de filou du demi-de-mêlée remplaçant Clarac, l'espoir d'un bonus défensif. Le temps d'un ballon perdu, d'une passe au pied suivi d'un nouveau numéro de l'ailier Lazzarotto.

L'essai. Celui qui anéantit, deux minutes avant la sirène, tout espoir de bonus offensif côté carcassonnais. Auch récupère sa mise sur une touche dans les 5 mètres audois. Un groupé-pénétrant qui s'écroule devant la ligne et c'est le demi-de-mêlée remplaçant Clarac qui feinte une passe pour aplatir dans l'en-but.

Le blessé.

Même si la trêve devrait permettre son rétablissement, hier soir, une nouvelle fois, Carcassonne a vu un de ses joueurs rejoindre l'infirmerie. Placé en dernier rempart, Gabriel Ascarate a quitté la pelouse après moins de 10 minutes de jeu, victime d'une entorse à la cheville.

La phrase. Celle de Christian Labit (entraîneur de Carcassonne) : «Si, après la phase aller, on fait le ratio entre le budget et le classement de Carcassonne, beaucoup d'équipes aimeraient être à notre place».

Et maintenant. Pour les Gersois, la trêve va permettre d'oublier 2012 et préparer le déplacement à Massy pour la reprise du championnat. Quant aux Audois, l'infirmerie devrait se vider durant la trêve, de quoi envisager autrement le déplacement à Brive.

Fiche

Carcassonne 27 Auch 10

MT : 13-3 ; 3000 spectateurs ; arbitre : Vincent Blasco-Baque (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 3E Codjo (21), Cazeaux (46), Lazzarotto (80) ; 3T et 2P (5, 34) Lescalmel

Vaincus : 1E Clarac (78), 1T Grimaud, 1P Briscadieu (27)

Evolution du score: 3-0, 10-0, 10-3, 13-3/20-3, 20-10, 27-10

CARCASSONNE : Ascarate (Cazeaux, 9) ; Lazzarotto, Aguillon (cap), mafi, Codjo (Mège, 60) ; (o) Lescalmel, (m) Raynaud (Garcia, 73) ; Koffi, Tonita (Vuagnat, 60), Teyssier ; Guironnet, Roidot (Poux, 53) ; Ursache (Mika, 68), Acquier (Sanches-Péreira, 79), Paloméra (Etcheverry, 53)

AUCH : Bosque ; Eberland, Thierry, Brethous (Suniula, 68), Ascarat ; (o) Grimaud, (m) Briscadieu (Clarac, 58) ; Naikadawa (Medves, 51), De Pauw, Saint-Lary (cap) ; Lacroix, Bernard (Dargier de Saint-Vaulry, 51) ; Bougherara (Tiedemann, 60), Bissuel (Abadie, 51), Magnan (Harrison, 68).

Exclu. tempo. : De Pauw (12, antijeu), Thierry (59, contestation).

La note du match : 11/20 -L'homme du match : Benoît LAZZAROTTO (Carcassonne).

Lien direct:
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12 ... bonus.html
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Bonjour à tous,
Tout ça est bien résumé, moi aussi j'étais un peu déçu du point perdu mais bon ....
En ce qui concerne les joueurs les cadres sont très fatigués à mon avis Guirronnet est cramés ainsi qu'Acquier c'est les 2 plus flagrants je crois quant à Tonita je trouve qu'il bonifie pas mal de ballons (renvois, mêlée ....) il ne valait pas s'attendre qu'il traverse tout le terrain parce qu’il descend du top 14 !!!
Par contre j'ai été déçu hier par Cazeaux qui mange quelques bons coups sur l'aile de notre feu follet Lazza !!!
Quant à Raynaud laissons le grandir un peu et surtout gardons le le plus longtemps possible on en reparlera en bien je pense !!!
Très heureux aussi d'avoir toucher la main du Scorp !!! on est pas mort il ne nous a pas piqués le bougre :D :D :D :D :D
y arribaren !!!
Répondre