29éme journée US Carcassonne - RC Narbonne Le derby audois

Vendetta

Re: 29éme journée US Carcassonne - RC Narbonne Le derby au

Message par Vendetta »

Yes We Can a écrit :Fredtms 11, Vendetta, Comme je vous l'ai dit plus haut, nous revenions de trés loin (et depuis trés peu de temps) et nous nous structurons petit à petit, et ce, avec le 2ieme plus petit budget de Prod2 (juste aprés Auch)...L'essentiel pour nous était de rester à la place que nous avions eu tant de mal à gagner, à savoir la Pro D2. Cela a necessité des choix sur l'orientation budgetaire à savoir privilégier l'équipe 1 au dépend de la formation. Nous en souffrons mais nous n'avons pas pu faire autrement. Le maintien (voire plus) étant assuré depuis belle lurette, la recherche de sponsors commençant à peine à porter leur fruit, nous allons enfin commencer à pouvoir nous structurer en profondeur pour pérenniser le club. N'ayant pas ou peu de moyens, nous savons qu'il est primordial pour nous d'axer nos efforts futurs sur la formation. cet effort là, vous l'avez fait depuis trés longtemps à Narbonne. Vous avez des jeunes des jeunes pétris de talent mais n'avez jamais su les retenir. Une de vos premiéres erruers vient de là. Oui c'est vrai, nous avons pas mal de Narbonnais dans nos rangs, joueurs "pas assez au niveau pour vous"...j'espére qu'ils vous montront ce soir que vous vous êtes trompés. Je ne vais pas rentrer dans la polémique du rugby des Terres et du rugby des Mers, je ne suis simplement permis d'ironiser sur tes propres écrits, je te cite : ..."Pourquoi tan d'arrogance envers nous? La jalousie?le fait que vous n'ayez pas la mer? qu'il fait un temps de merde toute l'année chez vous?...Je ferme la parenthése, ce n'est pas moi qui a commencé les hostilités!! La vérité vous l'aurez ce soir sur le terrain. Nous verrons bien laquelle des 2 équipes posséde les joueurs qui ont le plus l'amour du maillot. Car ce match se gagnara ce soir sur l'envie, la volonté, le combat...seules notions qui ne s'achétent pas et qui nous ont permis depuis 2 ans de rivaliser avec les meilleures équipes et de les battre. RDV à 18H30 sur le rectangle vert amis Narbonnais!
c'est pas toi qui a commencer les hostilités :roll: relie les premiers posts
sinon c'est vrai tous le monde le reconnais depuis que vous êtes en prod 2 vous faites de superbe saisons.Pour les erreurs qu'on fait les dirigeants de narbonne tu as surement raison mais dans un club pro il y a trop de personne qui veulent diriger et vous en ferais aussi et la tu comprendras.
aprés question finance on prend le pognons qu'on nous donne quand le quatar vous acheteras vous ne refuserez pas :lol:
voila Que le rectangle vert soit orange tchaooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Modifié en dernier par Vendetta le 28 avr. 2012, 11:24, modifié 1 fois.
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Yes We Can a écrit :
kercroam a écrit :ALLEZ

Image
Trop Fort Kercroam, tu les fais comment toutes ces animations?
L'image d'un smiley ou gif animé est en fait une série d'images, si tu veux pas te compliquer, tu récupères des animations qui existent déjà.

Tu vas par exemple sur ce site :http://www.bloggif.com/gif-extract

qui te permet de décomposer ton image animée en plusieurs images et tu changes la couleur, tu écris usc ou change ton texte..etc sur chaque image.

Il te suffit après d'assembler ensuite chaque image avec par exemple le logiciel UnFREEz qui est gratuit.

Voici ici un petit mode d'emploi: http://www.bloggif.com/gif-extract

Un minimum de connaissance de retouche photo est indispensable, j'utilise par exemple photofiltre.

Bonne bidouille pour ceux qui veulent se lancer

ImageImage ImageImageImage ImageImage ImageImageImageImageImageImage

Image
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Publié le 28/04/2012 08:06 | C.L.
Aude : le grand derby
Pro D2. 29e journée. Carcassonne accueille Narbonne ce soir et joue une place en barrages.

Image
Aguillon au milieu de Vuli, Tuilagi, Harvey et Chevtchenko... C'était au match aller: 14-12 pour Carcassonne/ Photo DDM, Roger Garcia

Alors qu'il ne reste plus que deux rencontres à disputer (trois pour Mont-de-Marsan qui remettra enfin les pendules à l'heure le 5 mai à Bourgoin), cinq formations se tiennent en six points et sont encore en lice pour les quatre places de barragistes. Parallèlement la lutte pour s'octroyer les 2e et 3e places permettant de recevoir lors des barrages fait également rage.

Ce soir, bien des regards seront tournés vers le Stade Albert-Domec où le derby entre Carcassonne et Narbonne sera la clé de cette 29e journée. Les Carcassonnais ont réussi un redressement spectaculaire (cinq victoires consécutives) et ont l'avantage de recevoir lors de leurs deux dernières rencontres (ils accueilleront Béziers dans deux semaines).

Pas de cadeau

Ils se complaisent désormais dans ce rôle d'outsiders d'empêcheurs de tourner en rond. Les hommes de Christian Labit ont jeté le trouble chez leurs adversaires. Et croient de plus en plus en leurs chances. À condition de ne pas s'emballer.

« Nous avons mis en place une préparation psychologique, pour que les joueurs soient dans leur bulle et n'en sorte pas », précisait le coach dans la semaine. « Tous ont envie de tirer dans le même sens, mais le contexte peut en faire dégoupiller un ou deux. Je dois faire en sorte que cela n'arrive pas », poursuivait-il.

Il est vrai que l'environnement est un peu particulier, car ce derby audois sent la poudre. Question de suprématie départementale entre une formation narbonnaise qui tint longtemps le haut du pavé et qui vient tout juste de sauver sa tête en ProD2 et une équipe de la Cité qui joua longtemps dans son ombre.

« Narbonne ne vient pas pour nous faire de cadeau, ajoute Christian Labit. S'ils peuvent nous empêcher de poursuivre notre route vers les demies, ils ne vont pas s'en priver. Nous ne fions qu'à nous. »

Malheur au vaincu

Si les principaux adversaires de Carcassonne seront attentifs à ce qui se passe à Albert-Domec, ils ont d'abord leur destin entre leur main.

Principal adversaire des Audois, Mont-de-Marsan accueille Auch. Les Landais se sont refait une santé en gagnant leurs deux derniers matchs, après une mauvaise série à l'extérieur. Reste à savoir comment ils ont encaissé l'annonce de l'arrêt de l'entraîneur Marc Dal Maso à la fin de la saison.

En s'imposant face aux Palois, La Rochelle a fait un grand pas pour s'assurer la 2e place. Il suffira aux Maritimes de confirmer face à Aix-en-Provence pour consolider leur position privilégiée. Une position qui fut longtemps occupée par Dax. Mais les Landais semblent en perte de vitesse (la défaite à Aurillac, sans bonus, peut coûter cher à l'heure des comptes). S'ils veulent redresser la barre, les Landais doivent battre Grenoble demain. Une tâche qui ne paraît pas insurmontable puisque les Isérois qui viennent de fêter titre et montée, n'ont plus rien à prouver.

Enfin Pau face à Oyonnax devrait reprendre sa marche en avant. À l'issue de cette 29e journée, le statu quo pourrait être maintenu en attendant les pleurs, les grincements de dents et les éclats de joie au soir du 12 mai…

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... derby.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Mistabone m'a dit de diffusé ce message, vu qu'il n'est pas là actuellement pour le faire

Bonsoir,

Retrouvez demain en direct le Derby de l'AUDE : Carcassonne / Narbonne sur :

Grand Sud FM en hertzien du côté de Narbonne :

Lézignan-Corbières, 87.6 FM.

l'arrière-pays Narbonnais, Corbières et Minervois 98.8 FM.

Perpignan sur 96.1 Narbonne 92.5

Radio100% Carcassonne en hertzien dans la région de Carcassonne. (98 Mhz)

Pour les expatriés : sur le web grâce au player de Grand Sud FM : http://www.grandsudfm.com/ cliquer sur "ECOUTER"

Et peut-être (rien n'est sûr pour l'instant) sur le site : News-rugby.com : http://fr.news-rugby.com/ (en bas à gauche)

Bon match à tous et que la fête soit belle !
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Narbonne
L'USC aime les derbys
Le 28/04/2012 à 06h00 | Mis à jour à 09h33

Invaincus ! Les Carcassonnais sont invaincus cette saison dans les derbys qui les opposent soit à Narbonne, soit à Béziers.

Les Canaris ont, en effet, remporté les deux premiers affrontements contre ses plus proches rivaux.

Ils ont commencé par venir gagner à l'Egassiairal le 17 décembre dernier (14-12) avant d'enchaîner à la reprise par un succès au stade de la Méditerranée (18-13, le 7 janvier).

Deux victoires décrochées à l'extérieur, qui mettent forcément l'USC en confiance au moment où il lui reste deux derbys à jouer à Domec. Des derbys qui la mèneront, si cela veut sourire, aux demi-finales de la Pro D2.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/04/28/l ... 134329.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Carcassonne
"Ce derby va être un grand match"
Le 28/04/2012 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 09h47

Image
Le capitaine carcassonnais Etien compte emmener ses coéquipiers vers la victoire. © Photos C. B.

Il ne se passe pas une minute sans que quelqu'un m'en parle !". Le président de l'US Carcassonne boit du petit-lait. Son équipe, qui peut toujours se qualifier pour les demi-finales de Pro D2, reçoit le voisin narbonnais, ce soir ! Même l'absence de tribune provisoire ne gâche pas son plaisir. S'il ne s'attend pas à une victoire aussi nette que l'an dernier (39-5), il espère que ses joueurs offriront un grand moment à leur public. Un de plus...

Que représente ce match pour vous ?
Le derby audois, c'est le match de la saison ! Avant, c'était le petit (l'USC) qui défiait le gros (Narbonne). Depuis, ça s'est équilibré et sportivement, ça s'est même inversé !

Envisagez-vous une défaite ?
Non, même si j'ai toujours peur de perdre ! Pas pour moi, parce que la saison est déjà réussie, mais pour les joueurs, le staff, les partenaires, le public. Perdre le derby, ici, lors de l'avant-dernière journée, alors qu'on peut se qualifier pour une demi-finale, ça serait terrible. Mais j'ai une grande confiance dans le groupe.

Sentez-vous autant d'engouement que l'an dernier ?
Oui ! En 2011, c'était le premier chez nous depuis 26 ans et il y avait la fierté de battre Narbonne à Domec, ce qui ne s'était jamais produit. Là, c'est encore plus fort, car il y a une place en demi-finale tout au bout de cette saison.

Le stade sera-t-il plein ?
Il y aura 9 000 personnes. La tribune est complète depuis longtemps, et on aurait pu vendre 3 000 places assises supplémentaires. Mais on a avancé les barrières près du terrain, au pied de la tribune en construction et derrière les en-buts. Les gens n'auront jamais été aussi proches de la pelouse, et cela me réjouit énormément. Si j'avais pu, j'aurais même mis les barrières sur le terrain ! "Je préfère être à notre place"

Ressentez-vous la pression qui pèse sur votre équipe ?
C'est sûr qu'on doit gagner pour espérer aller en demi. Mais cet objectif nous porte davantage qu'il nous pèse. Narbonne a certes assuré son maintien et viendra faire un coup ici, mais je préfère être à notre place.

Va-t-on assister à un beau match ?

Oui, je le pense vraiment. On va faire du jeu, comme d'habitude et Narbonne fait partie des meilleurs de Pro D2 depuis dix matchs. Et comme il ne devrait pas pleuvoir samedi après-midi, je pense qu'on va voir du très beau rugby.

Une non-qualification pour les demi-finales serait-elle un échec ?
On aurait des regrets car on est tout près d'atteindre cet objectif, mais il ne faut pas oublier d'où on vient ! On était en Fédérale il y a deux ans, on a un des plus petits budgets et on est la seule équipe à s'être maintenue sportivement en pro D2 ces dernières années (Aix avait été repêché) ! Les gens s'habituent aux succès...

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/04/28/c ... 134377.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de Midi Libre

Carcassonne Rugby à XV - Pro D2 : "On entrerait dans l’histoire"
RECUEILLI PAR ANTOINE CARRIÉ
27/04/2012, 13 h 19 | Mis à jour le 27/04/2012, 15 h 26

Image
"Le plus dur, c'est ce week-end" (J. FITTE)

Aux portes des demi-finales, Christian Labit se méfie de Narbonne. Il juge, à deux journées de la fin de la phase régulière, la possible qualification pour les demi-finales d’accession au Top 14 "trop dépendante des autres clubs pour faire des pronostics". Mais à la veille du derby audois de Pro D2, Christian Labit a bien conscience de l’exploit que représenterait cette performance, deux ans seulement après avoir glané le titre de Fédérale 1. De quoi rendre la réception des Narbonnais (demain, 18 h 30, au stade Albert-Domec) et la victoire primordiales pour l’entraîneur carcassonnais.

L’an passé, l’Aude retrouvait son derby après 25 ans d’attente. Ressentez-vous le même engouement ?

Il y a déjà plus de 7 500 billets vendus, ça veut bien dire que l’engouement existe. Mais s’il est présent, c’est sans doute lié à notre dynamique, au fait qu’on a encore quelque chose à jouer. C’est mieux ainsi, ça donne du sens à ce match. Et pour Narbonne, même s’ils sont maintenus depuis la journée précédente, ce derby est la possibilité de nous priver de quelque chose. Nous empêcher de faire une demie, ce serait important pour eux. Gagner le derby à Domec, ça leur sauverait une saison en demi-teinte.

Comment expliquez-vous justement les deux visages du Racing cette saison ?

Ça fait une paire d’années que le Racing est dans le dur. Là où ils ont échoué, selon moi, c’est lorsque l’on considère leurs résultats par rapport à leur environnement, qu’il soit économique ou que l’on parle de structures. Il serait plus logique qu’ils soient à notre place, dans le haut du tableau et que l’on joue notre peau chaque week-end. Mais aujourd’hui, je pense que le nouveau staff, que je respecte et notamment Anthony Hill, a sauvé le club. Sur le terrain, il a simplement fallu le temps pour que la mayonnaise prenne. Aujourd’hui, ils marquent deux à trois essais par match, sont joueurs, performants dans la conquête, ont un bon 10 avec Alexandre Ruiz.

Lors de la dernière journée, vous disputerez un autre derby, contre Béziers. Dans quel contexte, face à une équipe déjà reléguée ?

Après une coupure de quinze jours, il sera peut-être difficile pour eux de rester motivés, même si, cette saison, ils n’ont jamais rien lâché. Sauf à Grenoble le week-end dernier. De notre côté, on jouera peut-être un véritable quart de finale. Mais le plus dur, c’est ce week-end. Si on perd, la saison est finie, même si je la considère déjà comme aboutie.

On compte six victoires et deux nuls à l’extérieur et si on atteignait les 80 points au bout de deux saisons de professionnalisme, ce serait formidable.

Quatre victoires et l’USC pourrait évoluer en Top 14. Y aurait-elle sa place ?

Si ça venait à se produire, il faudrait le prendre, pleinement. Les choses ne se présentent parfois qu’une fois dans la vie. Il faudrait trouver des solutions, bien sûr. Mais l’argent ne fait pas tout : avec le 2e plus petit budget de Pro D2, on est dans le top 5. Si ça se réalisait, on entrerait dans l’histoire. La saison passée, dès le mois de mars, on jouait pour le “plaisir”. Là, tous les week-ends, on est concerné par quelque chose d’important. Ce groupe mérite d’arriver loin. Encore une fois, quel groupe compte en son sein des joueurs qui ont évolué en Fédérale 2 ? Avec cette fin de saison, on a des souvenirs à se mettre dans la poche.

Lien direct: http://www.midilibre.fr/2012/04/27/on-e ... 492735.php
Image
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Salut à tous,

Je pense qu'il serait bon de discuter de tout ça autour d'une bonne bière au Makhila. Vous nous expliqueriez que le rugby ne se joue pas dans l'eau (de la Méditérranée par exemple) et nous, nous vous expliquerions ce qu'est un rempart de 5 m de large (style Guy Jeannard). :mrgreen: :mrgreen:

Bonne chance à vous mais surtout à nous. ;)
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

La compo en image :
Fichiers joints
compo.png
compo.png (410.6 Kio) Vu 638 fois
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Yes We Can a écrit :
fredtms11 a écrit :Bonjour amis carcassonnais je viens d'acceder à votre site par le biais de notre forum racingmania.fr car un post à été crée sur notre site qui parle de votre forum et notamment le post usc rcn ou il est signalé que quelques supporter de carca étaient un peu agressif arrogans et insultants envers nous. Je me suis inscrit sur votre forum pour vous répondre sur l'intelligence de certain de vos supporter qui nous traite de tetes plate (qui nous fait marrer quand cela vient des bitterrois)mais savez vous au moins ce que cela veut dire?Et de quel droit vous vous approprié un expression bitterroise.Tient tan que vous y etes appeler nous gabatx (les catalans apprecieront). vous nous traité d'australo je sais pas quoi enuite que vous allez nous écrasé et j'en oublie venez sur notre forum et vous verrez que nos propos envers vous ne sont pas tant insultant(quoi que maintenant que vous avez allumer la mèche). Pourquoi tan d'arrogance envers nous? La jalousie?le fait que vous n'ayez pas la mer? qu'il fait un temps de merde toute l'année chez vous?expliquez nous on ne comprend pas Je vous signale que beaucoup de narbonnais comme moi seraient content de vous voir en phases finales. Et sois disant que nous vous snobons,certe mais croyez vous que nous puissions effacer de nos tetes (plates)autan de derby avec les bitterrois ou les catalans comme ça,vous etes arriver comme un cheveux sur la soupe en pro d2 tant mieux pour vous alors faites en sorte d'y rester au moins une dizaine d'années pour que l'on puissent s'habituer a votre équipe. Et croyez moi beaucoup de supporters narbonnais ne feront pas le déplacement jusque chez vous car il n'ya plus d'enjeu pour nous.Mais seulement jusqu'a ce matin je ne voulais pas me déplacer jusqu'au pied de la cité et bien finalement grace a l'arrogance de certain d'entre vous je pense que je vais faire le déplacement (je nesuis pas le seul beaucoup de collègue de mon boulots feront pareils) et si par malheur pour vous narbonne venait à gagner et que vous ne puissiez pas vous qualifié (ce que je nous souhaite pas) je ne vous cache pas l'immense plaisir que cela va procurer à tous les supporters narbonnais. Alors messieurs un peu plus de fair play svp dégonflé le melon et nous vous respecterons à notre tour à ce soir et que le meilleur gagne.
Fredtsm 11, Arretons la fausse modestie, l'humilité déplacée et j'en passe. Pendant la decennie où le rugby carcassonnais était au creux de la vague, Narbonne ne s'est pas privé de nous mettre un peu plus la tête sous l'eau. Peu d'orange et noir ont compati à notre douleur dans ces moments trés délicats pour nous. Vous surfiez sur le rugby Audois en bombant le torse pendant que nous ramions à contre courant...Seulement la tendance a changé depuis 2 ans et il semblerait que vous ayiez du mal à vous y faire! Vous subissez aujourd'hui un rugby que vous ne maitrisez plus, allant jusqu'à renier vos origines languedociennes au dépend d'un mécénat de l'hémishére Sud... pendant que nous, pauvres joueurs croteux de nos terres cathares arrivions enfin à nous structurer pour venir vous chatouiller voire gagner sur votre littoral. Je suis content que vous vous en soyez sorti cette année. Cela va permettre à notre rugby Audois d'entretenir une certaine dynamique pour nos futures joutes. Mais n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, nous avons repris le leadership du rugby dans notre département et nous ne sommes pas prets de vous le restituer. Vous en aurez un nouvel aperçu ce soir. ... Preuve que les valeurs de notre sport peuvent encore prendre le dessus sur celles du mécénat financier. A+
+ 1
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Répondre