Grenoble - U S Carcassonne : LE RACHAT... ?????!!!!!!!
Re: Grenoble - U S Carcassonne : LE RACHAT... ?????!!!!!!!
pas con ce que tu dis mais avec clavières tu avais le bourhis qui était quand même d'un haut niveau, peut être as tu raison, peut être moi aussi mais paut être aussi avons nous raidon tous les deux. On est très faible aux ailes et à part Aiguillon je vois pas trop pour le moment ds mecs au niveau, Nadau ok mais tu le remplacerais par qui?
- Yes We Can
Deja au centre je mettrais Morel Aiguillon (et non Labbi). Comment veux tu que nos ailiers soient mis en valeur quand tu vois le jeu que l'on pratique derriere....?zorro a écrit :pas con ce que tu dis mais avec clavières tu avais le bourhis qui était quand même d'un haut niveau, peut être as tu raison, peut être moi aussi mais paut être aussi avons nous raidon tous les deux. On est très faible aux ailes et à part Aiguillon je vois pas trop pour le moment ds mecs au niveau, Nadau ok mais tu le remplacerais par qui?
Concernant Le Bourhis, on est bien d'accord, c'était (et de loin), notre meilleur centre (d'ailleurs il a gagné sa place à Bégles soit dit en passant et il fut le meilleur arriere de Begles la semaine derriere contre Bayonne!!)...L'année derniére, nous n'avons jamais été aussi bon qu'avec la paire de centre Morel, Le Bourhis...Pourquoi diable le fout on sur le banc.
Ce qui me démonte, c'est de voir la prestation apparemment ENORME de nos avants aujourd'hui qui ont laminé Grenoble devant (c(est quasiment ce qui se fait de mieux devant Pro D2)...et de repartir comme la semaine derniére avec le BD. 10 pts sont passés , on en a glané que 2. On recoit Auch qui vient de se faire severement secouer par Dax à la maison (ils vont venir avec des dents à rayer le parquet la semaine prochaine pour laver cet affront) et ensuite tu pars à Tarbes puis à la Rochelle....
C'est pas 4 pys qu'il faut contre Auch mais bien 5 pts...Sinon, tu vas te retrouver dans les 3 derneirs aprés le premeir bloc de 5 matchs! Et la pente sera trés compliqué à remonter.
C'est pas normal d'avoir une telle difference de niveau entre les avants et 3/4 quart. Nos avants vont finir par se décourager si ca ne suit pas....Et je pense que Nadau n'est pas exsangue de tout reproche!
- Yes We Can
1 Dax 8 2 2 0 0 47 17 30
2 Aix-en-Provence 8 2 2 0 0 51 25 26
3 Narbonne 8 2 2 0 0 61 37 24
4 Grenoble 6 2 1 1 0 23 18 5
5 Tarbes 5 2 1 0 1 33 25 8
6 La Rochelle 5 2 1 0 1 41 42 -1
7 Bourgoin 4 1 1 0 0 25 18 7
8 Oyonnax 4 2 1 0 1 31 35 -4
9 Stade Montois 4 2 1 0 1 35 40 -5
10 Auch 4 2 1 0 1 17 33 -16
11 Périgueux 2 2 0 0 2 26 34 -8
12 Carcassonne 2 2 0 0 2 30 42 -12
13 Aurillac 2 2 0 1 1 18 35 -17
14 Albi 1 1 0 0 1 25 32 -7
15 Béziers 0 1 0 0 1 11 23 -12
16 Pau 0 1 0 0 1 9 27 -18
Aprés 2 matchs joués, on est la plus mauvaise défense avec La Rochelle avec 42 pts encaissés...A défaut d'attaquer correctement (0 essai marqué en 2 matchs), on defand aussi trés mal en encaissant beaucoup trop...Les chiffres parlent!
2 Aix-en-Provence 8 2 2 0 0 51 25 26
3 Narbonne 8 2 2 0 0 61 37 24
4 Grenoble 6 2 1 1 0 23 18 5
5 Tarbes 5 2 1 0 1 33 25 8
6 La Rochelle 5 2 1 0 1 41 42 -1
7 Bourgoin 4 1 1 0 0 25 18 7
8 Oyonnax 4 2 1 0 1 31 35 -4
9 Stade Montois 4 2 1 0 1 35 40 -5
10 Auch 4 2 1 0 1 17 33 -16
11 Périgueux 2 2 0 0 2 26 34 -8
12 Carcassonne 2 2 0 0 2 30 42 -12
13 Aurillac 2 2 0 1 1 18 35 -17
14 Albi 1 1 0 0 1 25 32 -7
15 Béziers 0 1 0 0 1 11 23 -12
16 Pau 0 1 0 0 1 9 27 -18
Aprés 2 matchs joués, on est la plus mauvaise défense avec La Rochelle avec 42 pts encaissés...A défaut d'attaquer correctement (0 essai marqué en 2 matchs), on defand aussi trés mal en encaissant beaucoup trop...Les chiffres parlent!
-
- Modérateur
salut les collegues ..
oui c est vrai tres bon devant , pas tres au point derriere , faudra vite trouver la bonne conbinaison car nos amis d auch arrivent a domec , sans doute avec de grosses intentions ..
ATTENTION , ce match , il faut le gagner avec la maniere et le bonus car nous commencons a etre distancè apres seulement 2 journees de championnat...
allez les canaris , samedi on demarre enfin la saison
oui c est vrai tres bon devant , pas tres au point derriere , faudra vite trouver la bonne conbinaison car nos amis d auch arrivent a domec , sans doute avec de grosses intentions ..
ATTENTION , ce match , il faut le gagner avec la maniere et le bonus car nous commencons a etre distancè apres seulement 2 journees de championnat...
allez les canaris , samedi on demarre enfin la saison
-
En direct de Lesdiguières :
Disons le tout net, je ne reconnais plus mon équipe. Certains joueurs disparaissent de la circulation. Cela manque d'entrain, d'ambition, de volonté. J'ai l'impression que tout le monde attend que notre mêlée défonce tout sur son passage en oubliant qu'il faut récolter ce qu'elle a semé. Et si le buteur est en panne au moment crucial comme ce soir, ben, on fulmine pendant 80 mn.
Faut dire que la tactique était simple : mêlée, mêlée, maul, maul en 1° mi-temps et chandelle, chandelle de Lescalmel en seconde. Ce fut a peu près tout pour l'us carcassonne. Les Lazzarotto, Codjo, Morel, Labbi ou Aguillon ont du trouver le temps long. Je ne sais même pas s'ils ont eu un ballon à toucher en attaque. De plus, quand on sait, que ce ne sont pas des champions en défense, ils ont été en difficulté durant l'ensemble du match.
On voulait se rassurer en jouant devant mais il me semble que c'est une tactique sans avenir. Il nous faut un jeu complet et rapidement. Je dirai pour la fin du 1° bloc. Parce qu'à additionner des regrets, on finit en fédérale 1. Je suis conscient que l'on joue Bourgoin et Grenoble mais nous avons repris l'entraînement le 06 juin.
Grand dommage de la perte de Josh Afu car je pense que c'est au poste de 3° ligne centre que le déclic peut venir. Franck Teyssier fait son travail correctement, il se donne à fond, mais il a montré ses limites ce soir. Il nous faut une sorte d'Isitolo Maka, quelq'un qui nous fait avancer. C'est notre grand problème. Cela n'a rien à voir avec Clavières ou Nadau. Il faut que l'on avance balle en main et pas seulement avec des mauls et des mêlées qui épuisent autant l'adversaire que nous-mêmes. Il y en a marre de jouer à plat !!!
Disons le tout net, je ne reconnais plus mon équipe. Certains joueurs disparaissent de la circulation. Cela manque d'entrain, d'ambition, de volonté. J'ai l'impression que tout le monde attend que notre mêlée défonce tout sur son passage en oubliant qu'il faut récolter ce qu'elle a semé. Et si le buteur est en panne au moment crucial comme ce soir, ben, on fulmine pendant 80 mn.
Faut dire que la tactique était simple : mêlée, mêlée, maul, maul en 1° mi-temps et chandelle, chandelle de Lescalmel en seconde. Ce fut a peu près tout pour l'us carcassonne. Les Lazzarotto, Codjo, Morel, Labbi ou Aguillon ont du trouver le temps long. Je ne sais même pas s'ils ont eu un ballon à toucher en attaque. De plus, quand on sait, que ce ne sont pas des champions en défense, ils ont été en difficulté durant l'ensemble du match.
On voulait se rassurer en jouant devant mais il me semble que c'est une tactique sans avenir. Il nous faut un jeu complet et rapidement. Je dirai pour la fin du 1° bloc. Parce qu'à additionner des regrets, on finit en fédérale 1. Je suis conscient que l'on joue Bourgoin et Grenoble mais nous avons repris l'entraînement le 06 juin.
Grand dommage de la perte de Josh Afu car je pense que c'est au poste de 3° ligne centre que le déclic peut venir. Franck Teyssier fait son travail correctement, il se donne à fond, mais il a montré ses limites ce soir. Il nous faut une sorte d'Isitolo Maka, quelq'un qui nous fait avancer. C'est notre grand problème. Cela n'a rien à voir avec Clavières ou Nadau. Il faut que l'on avance balle en main et pas seulement avec des mauls et des mêlées qui épuisent autant l'adversaire que nous-mêmes. Il y en a marre de jouer à plat !!!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
- Yes We Can
A defaut de caviar Bouba, on se contente des miettes ! CL avit prévenu : contre Bourgoin on a voulu jouer et on donne les match à Bourgoin qui n'a scoré que sur nos fautes.boubagump (usc) a écrit :En direct de Lesdiguières :
A grenoble, il fallait ramener des points en jouant sur nos fondamentaux avec les avants, c'est fait!
Certes, ce n'est pas un jeu d'avenir mais ca permet de ramener des BD...
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais en désaccord quand tu dis que ce n'est pas un probléme d'homme. L'arrivée de Nadau n'a absolument rien apporté derriere or c'est là que nous péchons cruellement depuis Janvier 2011, date de la repris ede la phase retour. Alors moi, tu peux m'expliquer ce que tu veux Bouba, mais je vois quand même notre équipe comme toi.
Oui il nous manque un puissant 8 perforateur mais Teyssier fait ses matchs. A défaut du puissance (il s'est pourtant serieusement musclé), il apporte plus de vivacité en 8.
Le probléme ne vient pas de Teyssier ni de nos avants qui font un début de championnat exemplaire. Le probleme vient du 9 au 15!!!
Notre charniére (9/10) se cherche...Lopez me décoit pour le moment ...
Nos 2 centres bafouillent leur jeu notamment notre 12...Aiguillon en 13 est pas trop mal mais il a un 12 qui ne le met jamais en bonne position...aucune profondeur dans le jeu ce qui se comprend car Labbi est seulement physique mais en aucun cas technique...c'est un jeu classique et stérile du "petit taureau furieux" ...je vais droit devant et je defis physiquement mon adversaire..
Nos ailiers sont inexistants mais comment pourrait il en être autrement ...ils ne sont jamais mis en position de finition...c'est du hourra rugby aux ailes...
Quant à notre arriére Cazeaux, son jeu est beaucoup trop prévisible et il se fait contrer systematiquemlent...
On manque de fond de jeu, de profondeur, de vitesse et de technique, de fluidité...Bref on manque de tout derriere. Je n'ai à ce jour, vu aucune combinaison fonctionné derriere (matchs amicaux compris)...C'est grave, trés grave!
Nous ne pourra pas figurer éternellement en Pro D2 qu'avec seulement et uniquement un 8 de devant monstrueux et un jeu de nos lignes arriéres aussi pauvre, stérile et inintelligent.
Ce constat , je le fais aujourd'hui , car je suis triste de ce début de saison et j'ai un peu peur pour la suite. Mais ce constat aurait pu être fait depuis Janvier 2011.
A+ les amis.
patience on vient de jouer 2 favories a la montée (et ils ont eu chaud les 2
)
meme si derriere ça a pas l air d aller on prend pas 40 points
ça va tourner c est obligé surtout avec ce 8 de devant ( que j ai pas vu encore mais qui enfonce tout apparement)et puis une defaillance des autres n est pas a exclure aussi
c est long la saison ( vu avec aix la saison passée) mais il est clair qu il faut gagner nos matchs suivant surtout a la maison

ça va tourner c est obligé surtout avec ce 8 de devant ( que j ai pas vu encore mais qui enfonce tout apparement)et puis une defaillance des autres n est pas a exclure aussi

c est long la saison ( vu avec aix la saison passée) mais il est clair qu il faut gagner nos matchs suivant surtout a la maison

- Pierre
- ex Pettp
Je sais pas qui nous a conseillé de recruter Lopez mais c'est pas un cadeau !!!!
y arribaren !!!
- Yes We Can
Pas d'accord Luciole. On ne joue pas des noms de club glorieux mais on joue contre des hommes. A ce moment , il faudrait être mortifié de jouer Beziers sous prétexte qu'ils ont 10 Brennus ?luciole a écrit :patience on vient de jouer 2 favories a la montée (et ils ont eu chaud les 2)
ça va tourner c est obligé surtout avec ce 8 de devant ( que j ai pas vu encore mais qui enfonce tout apparement)et puis une defaillance des autres n est pas a exclure aussi![]()
Bourgoin était trés trés largement à notre portée. On perd le match et ce n'est pas Bourgoin qui le gagne! Tu perds 4 points contre Bourgoin.
Quant à Grenoble, je n'y étais pas mais j'ai écouté les commentateurs iserois. Ils ont été élogieux sur notre 8 de devant qui les a mis en souffrance quasiment tout le match avec un maul de 40 m en fin de match...
Moi de dire "on joue des anciens Pro du Top 14" ça ne me convient pas! Les pro ne nous montre rien et se font secouer pendant 80 minutes...Par contre ils repartent avec les points du match et nous on compte les cadavres...
Je prefére Luciole qu'on rectifie le tir maintenant plutot qu'en Mai prochain où nous pleurerons une saison mauvaise!
Auch c'est 5 points et non 4. Ils viennent d'en prendre 25 à la maison. A nous d'évoluer mentalement et de se dire que c'est 801 minutes d'enfer qu'on va leur faire subir!
- Yes We Can
Je te l'accorde volontiers. Jeu trés lent, passe de maçon, et mauvaises vision de jeu...pour le moment! Il doit se reprendre sinon banquette. Il coute cher à grenoble à ce que j'ai entendu à la radio...pettp a écrit :Je sais pas qui nous a conseillé de recruter Lopez mais c'est pas un cadeau !!!!