Phases finales 2012/2013

Yes We Can

Re: Phases finales 2012/2013

Message par Yes We Can »

pettp a écrit :Salut Yes, La Rochelle a fait trop de cadeaux pour pouvoir prétendre à la victoire !!
Mais je crois que leur sort était scellé avant de commencer il faudra un jour que les magouilles arrêtent dans ce sport parce que mettre un arbitre de midi Pyrénées pour arbitre Pau (même si c'est pas le même comité) c'est un peu tirer par les cheveux on a vu le résultat !!!
Ceci dit les Palois risque de souffrir dans 8 jours contre Brive et surtout avoir des séquelles de ce combat mais leur capitaine quelle pourriture !!!!!
Ah les arbitres....pourtant celui là était une valeur sure du Top 14. En effet sur certaines phases de jeu, j'ai pas tout compris sur l'arbitrage. Ceci dit les fautes de La Rochelle ne sont pas du fait de l'arbitre.
Par ailleurs, il semblerait que La Rochelle veuille citer 3 joueurs palois. Et en finale, ils n'iront pas Kevin Boulogne (grosse entorse au genou et debut de saison trés compromis) et sans Marlon Solufati (excellent en 8).
Pau a le pognon (3 sponsors nationaux avec Total, Air France et Orange) et les faveurs du comité...Et ca s'est senti hier. Je me demande si c'est pas ça d'ailleurs qui a fait disjoncté le match sur la fin. Parce que quand même, 2 générales de plus d'une minute en demi finale, ca fait tache d'huile pour l'image du rugby!!
Quant à la premiére ligne paloise, elle est connue et jamais sanctionné, avec Jacquot comme capitaine d'ailleurs. Je crois que c'est lui qui avait assommé Waqa (a verifer) sur une énorme cravate à Pau....même pas sanctionné d'un jaune!!

Brive passera Pau selon moi, la semaine prochaine.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Non c'est son compère talonneur Bourgeois qui ne vaut pas mieux d'ailleurs, mais tu as raison La Rochelle a été très indisciplinée et très surveillée aussi ....
Quant à ce Wessells qu'on avait parlé pour chez un temps il ne donne pas sa part au chien quelle distribution !!!!!
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

pettp a écrit :Non c'est son compère talonneur Bourgeois qui ne vaut pas mieux d'ailleurs, mais tu as raison La Rochelle a été très indisciplinée et très surveillée aussi ....
Quant à ce Wessells qu'on avait parlé pour chez un temps il ne donne pas sa part au chien quelle distribution !!!!!
Oui ce Wessels n'est pas le dernier pour la distribution....D'ailleurs c'est lui qui est à la base de la seconde générale, quand il allume au sol un palois...Mais bon, des gars de ce genre n'ont plus leur place dans le rugby actuel car ils coutent trop cher à l'équipe. Lui va être cité d'ailleurs ainsi que le jeune pilar Senaca, vaillantas sur les chipirons celui là aussi.
Grobler qui devait venir chez nous fut un temps, a bien joué 5, mais je l'ai trouvé assez transparent. Je crois qu'il partirait pour le RC Vannes tout compte fait mais c'est à vérifier (sa femme ou sa copine serait de la bas). Fauqué aurait signé en F2 semble t'il.

J'attends cet aprem la seconde demi finale. J'espére qu'Aurillac va jouer le jeu...
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Pourquoi veux tu qui laisse filer ? à le faire mieux vaut en finale !!!
Moi j'ai regardé Fournil , contacté lui aussi, il ne fait pas une passe tout au pied c'est un demi de fermeture !!!!
y arribaren !!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

On voit toute l'importance des n°9 ça éjectent très bien des 2 côtés sur ce match Brive - Aurillac !!
Mais je crois que là aussi l'arbitre a choisi son camp !!!!!
Très bon 8 aussi à Aurillac !!
y arribaren !!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Désolé mais après avoir vu ce très bon match, cette année, on n'était pas à ce niveau après 30 matchs joués on à vu 2 équipes qui se sont données à fond, je ne crois pas qu'on aurait été capable de le faire même sans autant de blessures !!!
y arribaren !!!
Denis

Message par Denis »

Bien sur que si Pierre on pouvait , manquait pas grand chose pour y arriver , un bon 9 , un peu d envie et quelques blessés en moins
Yes We Can

Message par Yes We Can »

pettp a écrit :Désolé mais après avoir vu ce très bon match, cette année, on n'était pas à ce niveau après 30 matchs joués on à vu 2 équipes qui se sont données à fond, je ne crois pas qu'on aurait été capable de le faire même sans autant de blessures !!!
Pas tout à fait d'accord Pierre. L'appetit vient en mangeant au rugby. Le mental a beaucoup joué. Si on ne galvaude pas les 2 derniers blocs, on avait comme les autres équipes une chance. Dans les finales, il faut vouloir et oser. Tu parles des 9....n'oublie pas qu'on joue sans quasiment toute la saison. D'où l'importance cette année de ne pas se viander sur la charniére.

Finale logique somme toute. J'espére que Brive gagnera car j'ai beaucoup de mal avec la mentalité paloise.

A+
Denis

Message par Denis »

Moi j aimerais que Pau passe manière qu ils se fassent defoncer et qu ils comprennent que jeu de vilain n est pas que jeu de main. ( allez stade ) :mrgreen:

Une equipe de brute epaisse , une honte pour le rugby , je ne cautionne pas
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Vous avez peut être raison mais je compare avec l'année dernière ou d'après moi on fini beaucoup mieux et si on se qualifie on pouvait espérer la finale !!!
Oui j'aime mieux Brive mais j'aimerai voir aussi la 1ère ligne paloise à Mayol par exemple !!!!!!
y arribaren !!!
Répondre