S24/25 - Match de préparation USC - Sporting Club Albigeois 09/08/2024
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Re: Saison 2024-2025 Match de préparation USC - Sporting Club Albigeois 09/08/2024
À chaud, les bobos ne semblent pas trop graves.
Pour ce qui est du jeu, il reste bien entendu quelques réglages à faire, mais nous avons vu de bonnes mêlées puissantes et dévastatrices, une bonne défense, un bon jeu de trois-quarts et une envie de mouiller le maillot et de bien faire. Nos jeunes ont montré de bonnes dispositions, voire de très bonnes dispositions pour certains.
Franchement ce match valait le déplacement.
Pour ce qui est du jeu, il reste bien entendu quelques réglages à faire, mais nous avons vu de bonnes mêlées puissantes et dévastatrices, une bonne défense, un bon jeu de trois-quarts et une envie de mouiller le maillot et de bien faire. Nos jeunes ont montré de bonnes dispositions, voire de très bonnes dispositions pour certains.
Franchement ce match valait le déplacement.
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Re: Saison 2024-2025 Match de préparation USC - Sporting Club Albigeois 09/08/2024
Score Final
USC 42-21 SCA
Bravo à nos valeureux guerriers.

USC 42-21 SCA
Bravo à nos valeureux guerriers.

Merci pour les retours . Vivement le début de saison.
-
Apparement on a fait un super match.
Qu’en est il ?
Quels joueurs ont tirer l’équipe vers le haut
Qu’en est il ?
Quels joueurs ont tirer l’équipe vers le haut
-
Beaucoup de satisfaction hier soir
Derrière on a vu de magnifiques mouvements avec des 3/4 en feu comme Doyhenard Naim ben alla niels Gadea
Des avants conquérants avec les piliers Halakonua Fenuafanote Neparitze très actifs
Une troisième ligne qui a découpé de l’albigeois et des anciens déjà en canne
Tout les entrants ce sont mis au diapason
De bon augure pour le 23 août face à ces mêmes albigeois
On tient un très beau groupe qui allie puissance et vitesse
Derrière on a vu de magnifiques mouvements avec des 3/4 en feu comme Doyhenard Naim ben alla niels Gadea
Des avants conquérants avec les piliers Halakonua Fenuafanote Neparitze très actifs
Une troisième ligne qui a découpé de l’albigeois et des anciens déjà en canne
Tout les entrants ce sont mis au diapason
De bon augure pour le 23 août face à ces mêmes albigeois
On tient un très beau groupe qui allie puissance et vitesse
Oui bon match de préparation. Je nous ai trouvé assez bien en place pour un match de préparation. Peut être du fait qu'on ait gardé pas mal d'effectif. Point très positif comme le soulignait Pierre les Cannes derrières !
Ce centre de blagnac m'a fait forte impression ainsi que cet ailier toulousain. L'arrière polyvalent qui arrive du racing est aussi je pense une bonne pioche. Agréablement surpris du droitier ancien usapiste et grenoblois qui a été performant en mêlée. On a essayé de produire bcq de jeu derrière mais on a vu aussi que devant sur quelques ballons portés notamment ça pouvait faire mal.
Arnold va nous faire une belle saison je pense.
Après faut voir si Albi n'a pas caché aussi son jeu...
Allez faudra assurer le 1er match à domec conte ces mêmes albigeois !
J'espère qu'on s'active sur le 10 et pourquoi pas le 8
Ce centre de blagnac m'a fait forte impression ainsi que cet ailier toulousain. L'arrière polyvalent qui arrive du racing est aussi je pense une bonne pioche. Agréablement surpris du droitier ancien usapiste et grenoblois qui a été performant en mêlée. On a essayé de produire bcq de jeu derrière mais on a vu aussi que devant sur quelques ballons portés notamment ça pouvait faire mal.
Arnold va nous faire une belle saison je pense.
Après faut voir si Albi n'a pas caché aussi son jeu...
Allez faudra assurer le 1er match à domec conte ces mêmes albigeois !
J'espère qu'on s'active sur le 10 et pourquoi pas le 8
J'y étais. Très belle prestation de l'USC en effet et des recrues prometteuses. Après, il ne faut pas trop s'enflammer car le SCA a eu beaucoup de départs et leur recrutement n'est pas ouf. Ils ont perdu plusieurs cadres comme Roussel, Engelbretch et Tchapnga. Je crois qu'ils ont sérieusement revu la voilure au niveau budget pour ne pas se mettre dans le rouge après plusieurs saisons stériles en termes de remontée en pro D2.
Au fait j'aurais voulu avoir votre avis sur le petit Bayer pur produit de l'USC. C'est sûr ce n'est pas un neuvième avant mais je l'ai trouvé assez rapide sur les sortis de balle et bon en alternance de jeu. Sur une belle initiative, il est d'ailleurs à l'origine d'un bel essai d'un centre. Je pense qu'il faut compter sur lui cette saison.
Au fait j'aurais voulu avoir votre avis sur le petit Bayer pur produit de l'USC. C'est sûr ce n'est pas un neuvième avant mais je l'ai trouvé assez rapide sur les sortis de balle et bon en alternance de jeu. Sur une belle initiative, il est d'ailleurs à l'origine d'un bel essai d'un centre. Je pense qu'il faut compter sur lui cette saison.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
- Pierre
- ex Pettp
Effectivement ce petit 9 , peut faire plus que du dépannage....je l ai trouvé plus vif que Pichon....après son jeu au pied n est pas encore au point...mais il a une bonne marge de progression !!!
y arribaren !!!
En revanche, il est sorti je pense pour une petite entorse. J'espère que ce n'est pas trop grave car avec l'absence de Munilla, il ne reste plus que Pichon pour débuter la saison. Je pense que les coachs ont préféré le sortir pour le préserverPierre a écrit : 10 août 2024, 09:33 Effectivement ce petit 9 , peut faire plus que du dépannage....je l ai trouvé plus vif que Pichon....après son jeu au pied n est pas encore au point...mais il a une bonne marge de progression !!!
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Bien entendu il reste des choses à améliorer ce qui est tout à fait normal à ce stade. Les matchs de préparation (qui n'ont d'amical que le nom) sont faits pour découvrir les imperfections et les gommer ensuite. Vu les impacts, c'était un match moyennement amical. 
J'ai trouvé la mêlée bonne. Dévastatrice par moment. J'ai bien aimé la prestation de Nicolas Fenuafanote. Notre ancien en provenance de Grenoble est très difficile à bouger en mêlée.
Notre défense a fait des progrès énormes et j'ai noté la prestation de Yan Arnold.
Le jeu des 3/4 n'a plus rien à voir avec la saison dernière, on voit beaucoup plus de vitesse et les intentions individuelles étaient vraiment dans l'esprit qui nous avait manqué depuis 2 ans.
Côté blessures, il y a eu des sorties pendant le match (Gabin et Pierre notamment), mais rien ne semble alarmant. Comme dit pendant la conférence de presse d'après match, on verra à partir d'aujourd'hui quand les muscles seront froids.
À ce propos la parution de la conférence de presse se fera plus tard que d'habitude, merci pour votre compréhension.
J'ai trouvé la mêlée bonne. Dévastatrice par moment. J'ai bien aimé la prestation de Nicolas Fenuafanote. Notre ancien en provenance de Grenoble est très difficile à bouger en mêlée.
Notre défense a fait des progrès énormes et j'ai noté la prestation de Yan Arnold.
Le jeu des 3/4 n'a plus rien à voir avec la saison dernière, on voit beaucoup plus de vitesse et les intentions individuelles étaient vraiment dans l'esprit qui nous avait manqué depuis 2 ans.
Côté blessures, il y a eu des sorties pendant le match (Gabin et Pierre notamment), mais rien ne semble alarmant. Comme dit pendant la conférence de presse d'après match, on verra à partir d'aujourd'hui quand les muscles seront froids.
À ce propos la parution de la conférence de presse se fera plus tard que d'habitude, merci pour votre compréhension.