24ème journée U S Oyonnax - U S Carcassonne

Pierre
ex Pettp

Re: 24ème journée U S Oyonnax - U S Carcassonne

Message par Pierre »

Oui je suis d'accord c'était façon de parler mais tu as raison notre objectif maintenant c'est de gagner à Domec, et tu oublis Tarbes si on réussi de belles prestations ça ferra plaisir à tout le monde !!!!
A+ Yes
y arribaren !!!
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

La compo pour ce WE :

Ce vendredi matin lors du point presse sportif d'avant match, Christian Labit a communiqué le groupe qui fera le déplacement, pour affronter Oyonnax ce samedi à 18H30 au Stade Charles Mathon.

Après Benjamin Sicaud la semaine passée, c'est le jeune Lénaic LINGER, arrière du Centre de Formation (photo), qui fera ses débuts en PRO D2.

Matthieu Lopez est de retour de blessrue et retrouve son N°9, Clément Poux fait aussi son retour dans le groupe. Benjamin Sicaud est de nouveau dans le groupe. Emmanuel Etien est toujours absent.

US CARCASSONNE

XV de départ :
1.Sébastien CHOBET, 2.Julien SIDOBRE (capitaine), 3.Mohamed BEN BOUHOUT, 4.Clément POUX, 5.Guy JEANNARD, 6.Joël KOFFI , 7.Franck TEYSSIER, 8.Andries KRUGER, 9.Matthieu LOPEZ, 10.Antoine LESCALMEL, 11.Yannick N'GOG, 12.Lepani WAQA, 13.Pierre AGUILLON, 14.Benoit LAZZAROTTO, 15.Lénaïc LINGER

Remplaçants
Mathieu CIDRE, Nicolas ETCHEVERRY, Benjamin SICAUD, Cédric GUIRONNET, Paul GUFFROY, Vincent BARRIERE, Guillaume GARCIA, Mouad LABBI

Liens direct : http://uscarcassonne.com/USC15/index.ph ... 1&catid=35
Mistabone

Message par Mistabone »

scorpion

Message par scorpion »

bonjour, oui linger chose normale on peut dore deja annonce que cazeau partira la saison prochaine.IL parait que un australien taloneur est pas mal. JE REGARDE l'equipe de -de 20 sur la 4 , le fil de selponi joue mais je vois aussi un bon 4 un 6 PAS MAL ET UN BON ARIERE ;
scorpion

Message par scorpion »

alors crampon , on te voit pas trop vient predre l'air
crampon

Message par crampon »

Salut MECS,j'apprécie ton invitation.Mais comme en ce moment tu ne dis pas trop de bétises,je reste tranquille.
En fait je n'interviens que lorsque tu parles de ton passé rugbystique(tes 15 ans de nationale,tes longues années d'entraineur,ton année au Bataillon de Joinville ou ton passage au sport étude de BEZIERS).

Pour le reste je ne suis pas favorable à la venue massive d'étrangers.Un ou deux ,si leur niveau est nettement supérieur d'accord.
Si nous rentrons dans cette spirale,le club perdra son ame.
L'USC doit s'accrocher à ses valeurs.Bon nombre de jeunes ne demandent qu'a jouer à ce niveau.La solution la plus durable est là.

Mais pour ça,il faut plus un état d'ésprit de formateur que d'entraineur.CL n'est pas MR BRONCAN ,et je crains qu'il ne le sera jamais.
On peut gagner à OYO.
Bon match à tous
zorro

Message par zorro »

Labit est pas mal quand même!!! et c pas lui qui a recruté les jeunes du centre cette année!!
scorpion

Message par scorpion »

alors crampon , là nous sommes ok je suis d'accord avec toi. LES etrangers oui 1 OU 2 SAUF SI ONT des hernis discales . C'est année se fut l'echec. Putain hier j'ai regarde le match des - de 20 LE FIL DE SELPONI JOUAIT ; peut etre que il faut aller chercher des joueurs.

Ensuite un de nos enguelaades etaitla troisieme ligne. QUAND LABIT MET AFU ET KRUGER J' etais pas loing.

Tu vois aujourd'hui sicaud , becasseau, linger . Il reste catelin et vuagnat meme si je suis persuade que becasseau finira au talon.

En suite je pense que tu as joué pilier droit , ou que tu as ete president des supporters , alors tu connais bien le rugby . EST IL NORMAL , de faire joué un centre comme hoareau seconde ligne en espoir et recrute un jeune comme aurejac qu'on voit pas de toutes la saison. Bon, tu dois etre ok avec moi concernant , koffi, je sais pas s'il va partir et comment un joueur peut joué toute une saison avec comme satisfaction de pas voir l'avenir plus rose.Pour le reste crampon sa reste u folkore ne t'inquiete pas. SI TU CROISE MARCAILLOU philipe ou robert gros tu les embrasse de ma part . OYO JE PENSE PAS GAGNE
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant:

L'arrrière Lénaïc Linger titulaire face à Oyonnax
Le 17/03/2012 à 06h00 | Mis à jour à 10h15

Image
Le jeune arrière sera, pour la première fois, titulaire lors d'un match de ProD2, ce soir. © D. R.

Lénaïc Linger a intégré le centre de formation de l'USC à la rentrée dernière, après quatre saisons passées à Clermont. C'est Sébastien Bertrank, son ancien coach en Auvergne, devenu responsable de la pépinière carcasonnaise, qui l'a fait venir au pied des remparts. Ce soir, à Oyonnax, le jeune arrière (23 ans, 1,86 m, 87 kg), est titularisé pour la première fois.

"Donner le maximum et se faire plaisir"

L'occasion, pour lui, de rebondir après sa blessure à la malléole en janvier dernier, et de compenser des résultats un rien décevants avec les Espoirs. "Nous avons eu jusque-là une saison délicate. Le groupe a un potentiel mais nous perdons souvent sur le fil", constate-t-il.

Aussi, Lénaïc Linger entend bien "donner le maximum et se faire plaisir" au cours de ce déplacement dans l'Ain, à un jet de ballon de la Bourgogne de son enfance (de ses débuts à Châlon jusqu'au centre de formation de Dijon).

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/03/17/l ... 124375.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

L'USC en quête de rachat

Le 17/03/2012 à 06h00 par Fabien Arnaud | Mis à jour à 09h48

Image
L'USC © D.R.

Christian Labit ne s'en cachait pas, hier, à l'heure de l'entraînement : il se serait bien passé d'une défaite de son groupe (certes avec le bonus défensif) lors du déplacement à Aurillac, le week-end dernier. "On s'y est brûlé les ailes, alors qu'il aurait été beaucoup plus simple de gagner là-bas qu'à Oyonnax", soufflait le coach carcassonnais, à la veille du déplacement dans l'Ain. Aurillac, analyse d'une défaite (20615) qui s'est jouée à peu de chose selon l'entraîneur : "Nous avons eu l'une de nos meilleures conquêtes, mais nous avons été improductifs en défense, et il a manqué des joueurs décisifs dans les moments clés".

La révélation Sicaud
Autres lacunes techniques, selon Christian Labit : "On a manqué de puissance quand on mettait de l'aérien, et manqué d'aérien quand on mettait de la puissance."

Ce match aura permis en tout cas de révéler le jeune pilier des Espoirs, Benjamin Sicaud. "Il s'est très bien comporté, a montré des qualités en mêlée, a été performant dans le jeu. Il devient un concurrent potentiel pour les autres piliers droits, dans le sens d'une émulation positive, j'entends", observe Christian Labit. A ce poste, l'entraîneur a annoncé le retour de Gady (en rééducation après une hernie discale) dans quelques mois.

Le 3e ligne tongien Afu est quant à lui indisponible, parti rejoindre sa famille après le décès de sa grand-mère. Quant à l'ailier Dug Codjo, il est toujours sous le coup d'une suspension, après son carton rouge subi lors du match contre Périgueux.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/03/17/l ... 124268.php
Image
Répondre