16ème journée U S Carcassonne - FC Grenoble

boubagump (usc)

Re: 16ème journée U S Carcassonne - FC Grenoble

Message par boubagump (usc) »

pettp a écrit :Et notre n° 15, Bouba tu en penses quoi ? Moi j'aimerai mieux qu'on essaye un jeune !!!!
Que dire de la prestation de Florent ? Je ne vais pas me faire un ami mais c'est vraiment le joueur qui ne correspond pas à notre système de jeu.
Il nous fait perdre le match contre MDM et hier soir, il ouvre une grosse brêche sur le navire amiral et l'eau s'engouffre, s'engouffre, s'engouffre....
De toute façon, dés qu'il relance, j'ai peur.

Heureusement, WAQA devrait sécuriser un peu tout cela....
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :L'Apres-Match :

1) Je commencerai par les bonnes choses. Je ne pensais pas que l'ensemble du club de l'us carcassonne cherchait à savoir qui était Bouba Gump depuis 2 ans. Qu'ai-je fait pour avoir cet honneur ? Rien, je pense, à part quelques écrits. Mais voir Guy, Emmanuel, Julien, Mathieu, Clement, Mohamed, Vincent, Paul et les autres venir autour de la table, me serrer la main et me dire "Ah, c'est donc toi Bouba Gump ? On pensait que c'était Guy ! Bonjour Bouba". Mince, je suis une star malgré moi. Dorénavant, je ferai payer mes messages, tiens, c'est décidé. De plus, les gars, comme vous me connaissez maintenant, la critique sera plus accerée, c'est normal. Qui aime bien, châtie bien !! Mention spéciale pour Joel Koffi. Oui Guy, je le bade. Professionnel sur le terrain et à l'exterieur. Un Monsieur !!

2) Passons aux choses sérieuses : Mon cher Yes We Can, tu as eu de la chance de ne pas avoir été au repas d'après-match, sinon, tu te faisais etripé vivant. Oui, faut le dire, Boubagump et YWC ouvrent trop leur grande gueule et cela derange certain (oh une minorité) qui vendraient leur mère pour nous choper dans un coin sombre et nous casser la gueule.

Voir Guy Jeannard avec un couteau dans la main et te dire "Tu sais qu'il en y a qui veulent te crever ?" Cela fait chaud au coeur et m'encourage encore plus dans mes critiques toujours justes, sincères et sensées. Cela faisait surtout chaud au coeur d'un modeste supporter qui avait depensé une fortune pour une table lors du repas d'après-match.

Faut dire qu'à Carcassonne, le club joue sur le mental et le sentimental pour faire venir des joueurs. A contrario, une faible partie de ces joueurs n'ont jamais réussi à franchir le palier du professionnalisme, ces derniers n'acceptent pas la critique et c'est le cas de .... Guillaume GARCIA.
Le Lionel Beauxis de l'US Carcassonne, que dis-je, le Jonny Wilkinson de l'US Carcassonne (qui doit certainement se caresser le teton gauche chaque matin et se dire "je suis le meilleur des 10") n'accepte pas la critique.
Le voyant accourir vers moi (il ne devait pas être fatigué de son match) tel le faucon devant sa proie, j'me suis dit, il est chaud le gonze !!! Pas manqué !!! Il pensait certainement se faire Boubagump au milieu de ses "amis" joueurs !
J Wilkinson : "Ce que vous ecrivez est une honte, une honte, boubagump ?"
Bouba Gump :"C'est votre jeu qui est une honte et quand vous n'arrivez pas à trouver une touche, c'est inadmissible !"
J Wilkinson : "Vous n'avez jamais joué au rugby, vous n'y comprenez rien, c'est une honte, ce que vous ecrivez"
Bouba Gump :"Oui et alors ? Quand vous jouez bien, je le dis, quand vous jouez mal, je le dis aussi"
J Wilkinson : "Et dans votre boulot, vous acceptez les critiques ? Ca m'étonnerait ? Vous faites quoi comme boulot ?"
Bouba Gump : "Ca ne vous regarde pas, je ne suis pas là pour parler de moi".

Oui, M. Garcia, quand vous appelez un plombier et qui fait mal son boulot, ben, vous donnez votre avis et vous n'êtes pas content. Il a peut-être une explication mais vous ne le saurez pas. Moi, c'est pareil avec vous. Je pourrais multilplier de nombreux exemples de personnes qui commentent le travail d'autres alors qu'ils n'y connaissent rien. Je paye ma place, je fais les deplacements, j'ai pris une table à 650 € et je ne suis pas content de votre rendement sur le terrain. Surtout que je paye pour que vous puissiez assouvir votre passion. Ne l'oubliez jamais. Une passion, le rugby, ce n'est pas les 3 x 8 à l'usine !!!

J'espère que vous vous reprendrez rapidement, que vous saurez accepter la critique, qui fait souvent grandir si l'on prend le temps de reflechir un peu et que vous amenerez l'us carcassonne dans les 5 premières places !
LOL...je prends note Bouba. Ils ne t'ont quand même pas obligé à danser tout nu sur la table avec une plume dans le c..., au moins?
Tu sais Bouba, les joueurs irréprochables sur un terrain tout comme le tout un chacun dans son job quotidien, ne réagissent pas de la sorte quand la "vox populi" ou bien leur supérieur leur dise :"attention là ca va pas".
Je crois bouba que certains de nos joueurs n'ont pas encore pris toute la mesure qu'impose le statut de professionnel dans la critique aussi bien que dans le satisfaisit. Ce qui est positif dans cette histoire c'est que nos joueurs viennent lire le forum...Je ne le pensais pas que nos écrits pouvaient avoir un tel retentissement dans l'esprit de nos canaris.

Guillaume, Mouad...qui aiment bien, chatie bien! ;) Alors creuvez l'écran pour faire des pauvres pigistes que nous sommes avec Bouba, vos plus fidéles inconditionnels. Ca passe par une victoire à Auch où nous serons Bouba et moi , présents dans le satde Jacques fouroux, à 18H30 la semaine par un 0°C...On compte sur vous. ;)
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Comme me disait un ami : "c'est bizarre mais les avants ont été très sympa avec toi. Il y a fallu qu'une ballerine de derrière arrive et cela dérape"...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :
Yes We Can a écrit : Salut Bouba,

Oui il nous faudra au moins 2 secondes lignes la saison prochaine. Pourquoi? Guy va arreter, il l'a psalmaudié entre ses grosses levres et Paul, malgré son expérience , n'apporte pas grand chose. Guironnet a du mal à passer au cran supérieur, celui d'un grand second ligne de Pro D2 et Poux, malgré sa vaillance, péche par son manque de physique (poids , puissance). L'idéal, nous l'avions hier en face avec Farley et Burst (on peut y rajouter Marechal ainsi qu'un jeune dont j'ai oublié le nom, qui sont monumentaux!!). En seconde ligne, on manque de puissance et aussi de mobilité. Ceci dit nous faisons avec nos moyens. Avec 10M€, ca changerait pas mal de chose...

Ensuite Bouba, je rejoins la remarque de Zorro ci dessus, la défaite , certes imméritée, de Bourgoin, n'a rien à voir avec le match d'hier. tu serais allé gagner à bourgoin, tu en aurais pris autant hier ... Quand tu es en panne seche , la voiture n'avance plus! Grenoble est tout simplement meilleure que nous. Je rajouterais quand même qu'ils ne sont pas supérieur à nous dans tous les domaines. Hier c'est le 5 de devant de Grenoble qui se farcit le match. Les 5 grenoblois ont neutralisé notre 8 complet....Aprés c'est bien plus facile pour les lignes arriéres (qui ne sont pas des manchots) de transpercer l'adversaire quand tu joues derriere un tel pack.
Le sport, c'est d'abord le mental. Nous avons surjoué en première mi-temps parce que nous voulions prouver quelque chose, qu'on était pas des "quand même" !!! Tu gagnes à Bourgoin et ce match, tu le prends par un autre bout. Nous n'avons jamais ouvert de la saison et là, comme par enchantement, le ballon est tout de suite à l'aile ... étonnant !!! Nous avons confondu vitesse et precipitation !
Désolé mon ami, c'est rare de ma part à ton égard, mais sur ce point, je ne suis pas de ton avis. J'espere, contrairement à notre Johnny national, que tu ne m'en voudras pas! :lol:
scorpion

Message par scorpion »

bla bla bla, nous yess, bouba, scorpion et peut etre d'autre connaissons le rugby on l'pratique. GUILLAUME POUR moi est un super joueur, mais il faut qu'il comprennent que nous avons le droit de porter une appreciation, quand on va au theatre nous payons , alors au match pareil on paye , on apprecie, guillaume tu es arrivé chez nous petit joueur chomeur , aujourd'hui tu as tout , alors fait nous a auch ce que tu as fait contre narbonne l'année derniere et voila ;;;
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :Comme me disait un ami : "c'est bizarre mais les avants ont été très sympa avec toi. Il y a fallu qu'une ballerine de derrière arrive et cela dérape"...
Je vais essayer d'être aussi clair que possible...

--> Nos avants je ne les ai jamais réellement chargé bien au contraire (ayant moi même joué devant fut un temps qui commence à faire...).
En début de saison, j'avais trouvé Renaud et Momo un peu en dedans (par rapport au niveau où je les attendais). Et ils se sont trés bien repris et les ecrits peuvent en témoigner, je les ai toujours soutenu. Quand Renaud s'est blessé à Béziers, j'ai pris peur, tellement sa présence est devenue primordiale. Echeverry, je l'ai toujours félicité, c'est une de nos meilleures recrues. Cidre et juju, hormis quelques pizzas, c'est nickel.

En Seconde ligne, Guy, c'est mon idole. Je suis son plus fidele supporter. C'est un Monsieur.
Guironnet, pour moi, c'est notre futur seconde ligne incontestable. Physiue, age, mental, tout est OK sauf qu'il a seulement un peu de mal à franchir le cran qu'impose la Pro D2 pour le rendre titulaire incontestable. Paul est en dessous de ce que j'entendais de lui (je le dis) et Poux, est un super joueur mais il manque de puissance (cf match d'hier par exemple)
En troisiéme ligne, all are magics!

C'est derriere que ca se gate et là oui, j'ai dit concernant certains joueurs (3 pour être plus précis), que ca le faisait pas. Et d'ailleurs maintenant, hormis Guillaume, les autres font banquette! Preuve que le coach a du avoir une analyse approximativement similaire à la mienne, non? Sont ils pour autant allés causer avec Christian pour leur dire : 'Eh, garçon, t'es coach ok, mais Dimanche, c'est moi sur le terrain"...humm, pas sur!
Concernant tous les autres, Morel, Aguillon, Antoine, Codjo, Lazzo, Greg, Cazeaux, que des compliments de ma part. Siale, Waqa, j'attends de voir...Les autres, bah qu'ils aillent aussi voir Christian, plutot que de s'en prendre à nous, qui ne les aligne quasiment jamais!
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Bouba,

Je ne compte pas te faire la leçon.

Mais, je ne sais pas si tu a connu des jours où tu as pris des sacrés roustes mais tu n'as pas forcément envie que quelqu'un en rajoute. Les gars, ils savent la partie qu'ils ont réalisée.

De plus, tu réclames le fait que l'on puisse critiquer (en bien ou en mal) un joueur, pas de soucis tant qu'il n'y a pas de manque de respect. Pour le coup, tu ne peux pas te plaindre de l'inverse.

Après je sais que suivre l'USC, ça représente un budget. Les joueurs globalement jouent le jeu et apprécient de rencontrer les supporters. Ils acceptent nos caméras, ils viennent à nos soirées avec plaisir, restent à celles d'après-matchs. Là, ils respectent les supporters qui dépensent parfois une bonne part de leur budget.
quinze11

Message par quinze11 »

Et bien moi sur ce match, j'en veux aux coachs! On n'a pas le droit de se passer d'Antoine. Avec lui, on aurait eu au minimum 6 pts de plus( sans compter des drops éventuels). Si ils le trouvent faible en défense, qu'ils le mettent en 15. Cazeaux est responsable de l'essai à la sirène en 1° mi-temps. Je le dis depuis le début de saison(voir mes posts précédents), on ne sait pas jouer avec le vent. Avec le vent, il faut trouver les touches, pour jouer chez l'adversaire et mettre la pression. Grenoble l'a bien compris.Pas Cazeaux qui balance droit devant en ballons morts à 2mn de la mi-temps. Mêlée sur nos 22 et essai pour Grenoble.
A la 50° Garcia manque une pénalité facile. Pensez-vous que si on avait mené à ce moment là,22-9, au lieu de 16-14, on n'aurait pas gagné le match? Moi je le crois, le mental des 2 équipes aurait été différent!
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

quinze11 a écrit :Et bien moi sur ce match, j'en veux aux coachs! On n'a pas le droit de se passer d'Antoine. Avec lui, on aurait eu au minimum 6 pts de plus( sans compter des drops éventuels). Si ils le trouvent faible en défense, qu'ils le mettent en 15. Cazeaux est responsable de l'essai à la sirène en 1° mi-temps. Je le dis depuis le début de saison(voir mes posts précédents), on ne sait pas jouer avec le vent. Avec le vent, il faut trouver les touches, pour jouer chez l'adversaire et mettre la pression. Grenoble l'a bien compris.Pas Cazeaux qui balance droit devant en ballons morts à 2mn de la mi-temps. Mêlée sur nos 22 et essai pour Grenoble.
A la 50° Garcia manque une pénalité facile. Pensez-vous que si on avait mené à ce moment là,22-9, au lieu de 16-14, on n'aurait pas gagné le match? Moi je le crois, le mental des 2 équipes aurait été différent!
Ne crois-tu pas que le naufrage était plus collectif ?
Mistabone

Message par Mistabone »

Les supporters Grenoblois ont beaucoup apprécié l'accueil à Carcassonne :
http://www.fcgrenoble.com/punbb/viewtop ... 67#p108867
Répondre