Saison 2018/2019

scorpion

Re: Saison 2018/2019

Message par scorpion »

Alors s'il veut un recrutement avec ce pilier droit (et avec tout les remerciements qu'on peut lui faire suite a la saison qui sauve avec bien sur les joueurs a ne pas oublié), alors il a perdu toutes notions du rugby , ce pilier joue plus depuis belle lurette, et pour tout vous dire , moi a prendre ce mec, j'aurais garder soit bordewwie, ou georgie, domelai avait des qualité sans oublié lainaut
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Soyez patients !!!
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Carca11 a écrit : 06 juin 2018, 09:41
Yes We Can a écrit : 06 juin 2018, 09:02
Carca11 a écrit : 05 juin 2018, 22:43 Le recrutement n'est pas encore terminé, le championnat n'a pas encore commencé que déjà vous parlez de descente...
Effectivement cela va être compliqué de se maintenir à ce niveau. Oui comme bcq, après cette saison galère mais avec un finish qui restera dans l'histoire, j'aurai aimé que l'on reparte sur un nouveau projet... mais pour l'instant j'ai besoin de savourer notre maintien.
Le début du recrutement me paraît plutôt cohérent , ( je ne parle que des arrivées . Pour les départs c'est autre chose). j'attends la suite pour porter un jugement. Je reste persuadé que rapidement l'annonce d'autres joueurs va arriver.
Difficile après pour un joueur de se projeter dans un club comme le nôtre.
Repartir sur un nouveau projet ? En renouvelant les mêmes hommes dans leurs fonctions respectives au sein du club ? ....tout cela n’est il pas utopique Carca11 ?

Je le dis et le répète pour la énième fois, l’énorme erreur que ce club a commis depuis des saisons et des saisons, c’est de n'avoir mis aucune stratégie ni aucune politique pour développer financièrement le club pendant que certains se bougeaient le cul...pour preuve, regardez les clubs qui sont restés stagnant comme nous, ils descendent tous (Dax, Tarbes, Narbonne, Bourgoin....et j’en passe). Pour espérer survivre (j’ai dit survivre, pas vivre) en ProD2 aujourd’hui, il faut OBLIGATOIREMENT un budget de 6M, que vous le vouliez ou non! 9 ans de ProD2, 9 ans que l’on flirte autour de 4M...?
Après certains rétorqueront : ouais mais si c’est si facile, on y serait arrivé....! Ben non car tout dépend de la volonté de la volonté d’un club à vouloir le faire et surtout se doter des hommes dont c’est le job de la faire dans une structure Pro. Pour faire simple c’est pas en nommant un petit jeune au marketing et lui demandant d’aller faire le tour des commerçants / artisans de la ville, qu’on y arrivera...dans l’Aude, trouver un sponsor départemental de dimension national, tu n’en trouveras pas car il n’y en a pas (hormis Mosento/Bayer...). Il faut donc aller le chercher ailleurs et s’en donner les moyens...

Tout cela pour dire que les propos de Labit, qui ne sont pas nouveaux je le rappelle (il tenait exactement les mêmes propos il y a 3 mois...) n’ont rien d’étonnant et restent cohérent. On peut l’aimer ou le détester ce bonhomme, mais on ne peut pas lui enlever le fait qu’il n’en connait pas le rugby et les hommes qui font ce sport...et dans le cas présent, il sait parfaitement qu’avec l’effectif actuel, on part au casse pipe un effort saison de plus....et que de cela, il n'en veut pas et il le dit ouvertement...

Mais tout ce que vit le club depuis 4/5 saisons maintenant n’est rien d’autre que la résultante de son inefficacité et/ou de son manque de volonté à vouloir développer financièrement le club ....en ouvrant son capital!
Yes c'est ce que je disais. Mon regret c'est de ne pas repartir avec un nouveau projet avec d'autres personnes. C'était le moment. Maintenant pour le recrutement j'attends de voir avant de porter un jugement.
Mais le recrutement Carca11 est fonction de ton budget. Tout dans un club Pro est fonction du budget. Quand tu es ric rac au niveau financier, et bien tu ne peux pas recruter la quantité ni la qualité des joueurs souhaites, leur offrir des structures pour s’entraîner digne de ce nom par exemple, ni créer été t’entourer d’un staff professionnel dans tous les échelons de l’entreprise sportive, tu rognes sur tout, tu joues parfois avec le feu (cf DNACG)....et j’en passe et j’en passe....en résumé tu te fais vite relégué au fond de la classe près du radiateur! Pourtant il y a eu de nombreux d’alerte depuis plusieurs. Sur ce forum, nous n’avons pas arrêté de lister toutes les erreurs commises (et elles sont légions)...constat : avons nous su tirer l’expérience des erreurs passées pour au moins les éviter cette année ? Je vous laisse seul juge... la saison a repris avec les entrainements, tu n’as toujours aucun manager (ça c’est le top du comble) et au moins 4/5 joueurs minimums qui manquent sur des postes clefs!...je ne commente même pas les noms de certaines supposées recrues qu’en je lis sur le forum comme ce pilar de bientôt 40 balais qui n’a plus jouer depuis des années...celle là, si elle se concrétise, il faudra la placer devant la recrue de Seron...c’est dire...!
Daniel
ex Ticketdebus

Message par Daniel »

Carca11 a écrit : 06 juin 2018, 06:58 Peut etre que ca rassurera certains...
https://www.lindependant.fr/2018/06/05/ ... 996581.php
Pour ma part ce que je crains , c'est que Christian Labit quitte le navire au dernier moment, avant la reprise du championnat, ou alors la pire des choses c'est qu'il nous quitte en milieu de saison parce qu'un club de top 14 aura fait appel a lui pour remplacer un entraîneur remercié. Je crois que l'on est pas a l'abri d'une telle surprise.
Carca11

Message par Carca11 »

Yes We Can a écrit : 06 juin 2018, 17:16
Carca11 a écrit : 06 juin 2018, 09:41
Yes We Can a écrit : 06 juin 2018, 09:02

Repartir sur un nouveau projet ? En renouvelant les mêmes hommes dans leurs fonctions respectives au sein du club ? ....tout cela n’est il pas utopique Carca11 ?

Je le dis et le répète pour la énième fois, l’énorme erreur que ce club a commis depuis des saisons et des saisons, c’est de n'avoir mis aucune stratégie ni aucune politique pour développer financièrement le club pendant que certains se bougeaient le cul...pour preuve, regardez les clubs qui sont restés stagnant comme nous, ils descendent tous (Dax, Tarbes, Narbonne, Bourgoin....et j’en passe). Pour espérer survivre (j’ai dit survivre, pas vivre) en ProD2 aujourd’hui, il faut OBLIGATOIREMENT un budget de 6M, que vous le vouliez ou non! 9 ans de ProD2, 9 ans que l’on flirte autour de 4M...?
Après certains rétorqueront : ouais mais si c’est si facile, on y serait arrivé....! Ben non car tout dépend de la volonté de la volonté d’un club à vouloir le faire et surtout se doter des hommes dont c’est le job de la faire dans une structure Pro. Pour faire simple c’est pas en nommant un petit jeune au marketing et lui demandant d’aller faire le tour des commerçants / artisans de la ville, qu’on y arrivera...dans l’Aude, trouver un sponsor départemental de dimension national, tu n’en trouveras pas car il n’y en a pas (hormis Mosento/Bayer...). Il faut donc aller le chercher ailleurs et s’en donner les moyens...

Tout cela pour dire que les propos de Labit, qui ne sont pas nouveaux je le rappelle (il tenait exactement les mêmes propos il y a 3 mois...) n’ont rien d’étonnant et restent cohérent. On peut l’aimer ou le détester ce bonhomme, mais on ne peut pas lui enlever le fait qu’il n’en connait pas le rugby et les hommes qui font ce sport...et dans le cas présent, il sait parfaitement qu’avec l’effectif actuel, on part au casse pipe un effort saison de plus....et que de cela, il n'en veut pas et il le dit ouvertement...

Mais tout ce que vit le club depuis 4/5 saisons maintenant n’est rien d’autre que la résultante de son inefficacité et/ou de son manque de volonté à vouloir développer financièrement le club ....en ouvrant son capital!
Yes c'est ce que je disais. Mon regret c'est de ne pas repartir avec un nouveau projet avec d'autres personnes. C'était le moment. Maintenant pour le recrutement j'attends de voir avant de porter un jugement.
Mais le recrutement Carca11 est fonction de ton budget. Tout dans un club Pro est fonction du budget. Quand tu es ric rac au niveau financier, et bien tu ne peux pas recruter la quantité ni la qualité des joueurs souhaites, leur offrir des structures pour s’entraîner digne de ce nom par exemple, ni créer été t’entourer d’un staff professionnel dans tous les échelons de l’entreprise sportive, tu rognes sur tout, tu joues parfois avec le feu (cf DNACG)....et j’en passe et j’en passe....en résumé tu te fais vite relégué au fond de la classe près du radiateur! Pourtant il y a eu de nombreux d’alerte depuis plusieurs. Sur ce forum, nous n’avons pas arrêté de lister toutes les erreurs commises (et elles sont légions)...constat : avons nous su tirer l’expérience des erreurs passées pour au moins les éviter cette année ? Je vous laisse seul juge... la saison a repris avec les entrainements, tu n’as toujours aucun manager (ça c’est le top du comble) et au moins 4/5 joueurs minimums qui manquent sur des postes clefs!...je ne commente même pas les noms de certaines supposées recrues qu’en je lis sur le forum comme ce pilar de bientôt 40 balais qui n’a plus jouer depuis des années...celle là, si elle se concrétise, il faudra la placer devant la recrue de Seron...c’est dire...!
Yes je suis entièrement d'accord. Mais on savait depuis le maintien des dirigeants a quoi s'en tenir. Le changement se ne sera pas pour maintenant. On va voir deja a quoi ressemblera l'effectif.
Carca11

Message par Carca11 »

Moi ce que je ne comprends pas et on va se repeter c'est laisser partir des types comme lainault domo qui font largement la maille pour aller te faire chier à recruter ailleurs avec un budget ric rac et encore tu n'es pas sûr d'y gagner...
Ancien

Message par Ancien »

Carca11 a écrit : 06 juin 2018, 18:31 Moi ce que je ne comprends pas et on va se repeter c'est laisser partir des types comme lainault domo qui font largement la maille pour aller te faire chier à recruter ailleurs avec un budget ric rac et encore tu n'es pas sûr d'y gagner...
Que des amateurs !!! Chaque année la même musique,sauf que si Christian reste,il sera LEUR dire que ces des T ...
Spectateurdu11

Message par Spectateurdu11 »

Ancien, tu dis des conneries, Lainault c'est Labit qui ne l'aime pas et donc qui veut s'en séparer. Au bout d'un moment il faut arrêter de cracher sur les dirigeants quand ce n'est pas leur faute, c'est trop facile
matbouba

Message par matbouba »

Tout le monde le redouter voilà Christian Labit quitte le club Zinedine Zidane deviens le nouveau manager général.
Aussi non Domolailai très bon joueur le roi du terrain sur le premier bloc de la saison 2016-2017 après pas mal de blessures il n'est jamais revenu à son niveau.
Pour en revenir à Labit je le comprend il veut voir autre chose que le maintien mais que je sache pour Whiongi il a du valider son recrutement ou peut être mieux c'est lui qui est aller le chercher.
C'est bien d'être ambitieux mais delà à prendre un mec de 39 ans qui ne joue plus depuis 2 ans c'est du jamais vu,a quoi joue t'on je le répète un peu de sérieux.
Oui nous ne sommes pas dirigeants ou entraîneur oui le budget et limité mais un peu de sérieux c'est un poste important la je ne comprend pas du tout un tel recrutement.
C'est bien dommage car il y avait d'autres joueurs sur la liste comme Ben bouhout,Gady,Tremblay et Tournaire il vaut mieux en rire c'est dommage après le recrutement à l'air intéressant mais pas n'importe quoi sur le poste de pilier droit.
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

Perso je pense qu'il restera...par contre jusqu'à la fin , j'en suis moins beaucoup moins sur....
le recrutement est pas trop mal..(jespere que cela n'est pas fini quand m !!!) ...patientons meme si certains gars dont Lainault fallait (faut )les conserver....
Le truc qui m'embétes le plus c'est le fait qu'on soit début juin et surtout pas sur d'avoir notre entraineur...pas cool pour la reprise...remenber l'an dernier, retenons les leçons...bref je patiente .....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Répondre