15ème journée AS Béziers - U S Carcassonne

boubagump (usc)

Re: 15ème journée AS Béziers - U S Carcassonne

Message par boubagump (usc) »

=> Nous sommes très fragile lorsque les adversaires jouent dans la zone lescalmel/lazzarotto. Mont de Marsan a montré l'exemple.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Yes We Can

Message par Yes We Can »

zorro a écrit :Ok yes we can, bonne analyse, je vais essayer de t'éclairer sur ce sur tu omprens pas:
- Pourquoi Lescamel sort? Prend pas un type en défense, à Aix il jouait arrière pou ça (dixit Serge LAIRLE) dès qu nous avonscommemncé à être dominé devant LAgARDERE commencait à trop avancer...
Sorti MOMO le coup a été bien joué , le géorgien est entré et hormis la première mêlée a bien tenu dans un contexte très difficile, derrière bon coaching (les centres pas peformants et faut bien voir SIALE qui a l'air intéressant) seule chose que je comprends pas, Momo aurait du peut être rentré mais le géorgien a été bien et Etcheverry s'est torché toute la partie
Voilà pourquoi sur le coaching je suis pas d'accord avec toi, le rest no problem et j'ajoute en plus de Cazeaux , thomas qui a été bon, au niveau des piliers si Palette c'est grave on a intér^t à vite rentrer quelqu'un car Sicaud est un droitier
OK Zorro,

Je ne suis pas allé au bout de mon analyse mais je pense que un peu comme toi concernant les lacunes défensives d'Antoine et la peur de Christian sur ce match à ce que l'on soit percé au niveau de notre charniére. Maintenant les dégagements défensifs de Guillaume restent encore bien trop faibles. Le dégagement en touche raté de Guillaume à 10 minutes de la fin, remet les bittérois dans le jeu et on se reprend une cadence de pillonage qui améne les bittérois dans nos 22 toute la fin de match...avec ces essais refusés et cette polémique aui a enflé autour de l'arbitre. Tu trouves la touche sur la ligne des 50, ca change la fin du match...Le rugby Pro est fait de ces toutes petites fautes qui peuvent modifier la tournure et le score d'un match...
Concernant Tomas, je reste mitigé. J'ai vu un Siro bien plus entrerpenant que lui. On dit que nos centres ont été en demi teinte mais bon, encore faut il qu'ils soit dans de bonnes dispositions.
Siale a montré (sur 20 minutes) de bonnes choses. Il est rentré quand Carca était dans le rouge sur le "bon 1/4 heure bittérois". Je l'ai vu planté et se replacer. Ensuite, il a eu une bonne inspiration et repiquant au centre et slolomant dans la défense sur 25 m...Il faudra lui donner plus de temps de jeu. Mais avec morel, Siale et Aguillon, nous avons de quoi construire quelque chose de bon niveau au centre.

Enfin concernant les piliers, j'ai cru que Momo allait revenir sur la fin. Gud a fait un bon match selon moi. Il avait un pénible en face de lui avec Pedosso qui pousse systématiquement en travers. Gud a été pénalisé sur la premiére mêlée apres il a pris le dessus et ces sont les bittérois qui ont chargé. Concernant Etche, c'est Monsieur assurance. Il s'est farci quasiment otu le match et de son coté, ça n'a pas bronché. Etche a fait un trés bon match.
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :=> Nous sommes très fragile lorsque les adversaires jouent dans la zone lescalmel/lazzarotto. Mont de Marsan a montré l'exemple.
Cad Bouba? Les lacunes défensives d'Antoine, ok. Encore que je trouve qu'il fait des progérs à ce niveau.
Concernant Lazza, il est bombardé des chandelles à tous les matchs et ne s'en sort pas trop mal jusqu'à présent. Les narbonnais en ont fait la douloureuse expérience.
boubagump (usc)

Yes We Can a écrit : Maintenant les dégagements défensifs de Guillaume restent encore bien trop faibles. Le dégagement en touche raté de Guillaume à 10 minutes de la fin, remet les bittérois dans le jeu et on se reprend une cadence de pillonage qui améne les bittérois dans nos 22 toute la fin de match....
La Vache, il a eu de la chance que je ne sois pas dans les tribunes. Le compte rendu aurait été sévère :-)
boubagump (usc)

Yes We Can a écrit :
boubagump (usc) a écrit :=> Nous sommes très fragile lorsque les adversaires jouent dans la zone lescalmel/lazzarotto. Mont de Marsan a montré l'exemple.
Cad Bouba? Les lacunes défensives d'Antoine, ok. Encore que je trouve qu'il fait des progérs à ce niveau.
Concernant Lazza, il est bombardé des chandelles à tous les matchs et ne s'en sort pas trop mal jusqu'à présent. Les narbonnais en ont fait la douloureuse expérience.
Si tu reprends le match contre MDM, tu verras qu'en première mi-temps, ils ont sans cesse attaqué dans la zone lescalmel/lazzarotto avec leur enorme 8, accompagné du 5 Cedaro !!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Moi mon gros probléme pour la suite, ce sont les piliers et surtout les piliers coté gauche. Nous n'avons plus que Etche et de l'autre coté, Momo et Gud. Si l'on a encore de la casse, on est cuit!
Vu les échéances ultra chargées qui arrivent (Bourgoin, Grenoble, Auch, La Rochelle et Tarbes), je me demande comment Etche va s'en sortir quand on sait combien son poste est primordial sur la mêlée. C'est surtout la blessure de Renaud que je retiens sur ce match.
rugbysurlongle

Message par rugbysurlongle »

Au vu du match ( victoire avec un très petit v ) , je note deux lacunes toujours aussi récurantes :
- on se fait toujours avoir par des fautes d'inattention , lenteur de replacement .
- on ne sait toujours pas jouer et profiter du vent favorable !
Cela devient pénible de constater toujours les mêmes choses ! Mais que fait la police !
boubagump (usc)

Un seul résultat permet de rehausser l'exploit carcassonnais hier soir :

Beziers 11 - 16 Grenoble
scorpion

Message par scorpion »

merci yess les piliers on n'a eu du cul depuis l'an dernier la c'est sur sa se complique. SICAUD OUI maintenant yess tu as joué comme moi et tu sais bien que a gauche c'est plus facile. SICAUD PEUX joué à gauche. MAIS SUR IL VA FALLOIR en rentre un , à moin que becasseauu fasse la maille.....
rugbysurlongle

Message par rugbysurlongle »

Pour moi les comparaisons de scores ne veulent absolument rien dire , c'est surtout la façon de jouer , si tu veux rester dans la comparaison , le test se fera à la maison , justement contre Grenoble .
Répondre