13ème journée U S Carcassonne - S C Albi

boubagump (usc)

Re: 13ème journée U S Carcassonne - S C Albi

Message par boubagump (usc) »

Tiens, dans le Midol, l'irresistible Pierre Cathala nous parle que de .... que de .... Guillaume GARCIA ! Lui aussi doit venir sur le forum des heretiques !
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

boubagump (usc) a écrit :Tiens, dans le Midol, l'irresistible Pierre Cathala nous parle que de .... que de .... Guillaume GARCIA ! Lui aussi doit venir sur le forum des heretiques !
dans le midol , dans l indep , club xv aussi , france 3 egalement , normal pour un joueur qui a creve l ecran.
il est pas seul , mais il a ete l artisan de cette belle victoire face a ALBI
quinze11

Message par quinze11 »

apero-sanglant a écrit :
boubagump (usc) a écrit :Tiens, dans le Midol, l'irresistible Pierre Cathala nous parle que de .... que de .... Guillaume GARCIA ! Lui aussi doit venir sur le forum des heretiques !
dans le midol , dans l indep , club xv aussi , france 3 egalement , normal pour un joueur qui a creve l ecran.
Chacun son opinion, mais moi un 1/2 d'ouverture qui n'a pas de jeu au pied, ça me gêne.
scorpion

Message par scorpion »

un ouverture qui n'a pas de jeu au pied oui tu as raison , michalak, elisalde, et à carca à l'epoque salette n'avait pas de jeu au pied; des fois oui sa peut penaliser, de"s mesnel, lescaboura on n'entrouve pas tout le temps
zorro

Message par zorro »

Garcia est un très bon joueur le prbl c'est que cazeaux aussi a pas un super coup de pompe de déplacement, Guillaume a tout mais maintenant dans les grosses équipe tu as tjrs 3 types qui ont de pied (normalement 10 15 et centre), chez nous c pas le cas comme Samedi Guillaume est bien seul, Lescamel aussi..
apero-sanglant
Modérateur

quinze11 a écrit :
apero-sanglant a écrit :
Chacun son opinion, mais moi un 1/2 d'ouverture qui n'a pas de jeu au pied, ça me gêne.
tu as 2 types de demi.
le demi d ouverture et le demi de fermeture
le premier doit etre un animateur de jeu ( petit coup de pied par dessus) , jeu au large ou au pret avec sa 3 eme ligne , accessoirement il doit aussi etre capable de monter des quilles et de savoir defendre
le second , en la matiere le demi de fermeture est capable de filler des grands coups de pompe dans la gonfle et de faire ainsi avancer son equipe ( occupation du terrain) il est aussi capable d assurer un role de 9 eme avant comme damien traille en 10 avec l equipe de france ce demi de fermeture pense egalement que le rugby a xv s arrete au numero 10
chez nous a carcassonne , nous avons un 10 capable d etre demi d ouverture et de plus excellent dans les tirs au but et super defenseur .
je vous precise egalement que quillaume evoluait il y a 4 saisons encore en federale 2
quinze11

Message par quinze11 »

quote="quinze11"]
apero-sanglant a écrit :
boubagump (usc) a écrit :u as 2 types de demi.
le demi d ouverture et le demi de fermeture
le premier doit etre un animateur de jeu ( petit coup de pied par dessus) , jeu au large ou au pret avec sa 3 eme ligne , accessoirement il doit aussi etre capable de monter des quilles et de savoir defendre
le second , en la matiere le demi de fermeture est capable de filler des grands coups de pompe dans la gonfle et de faire ainsi avancer son equipe ( occupation du terrain) il est aussi capable d assurer un role de 9 eme avant comme damien traille en 10 avec l equipe de france ce demi de fermeture pense egalement que le rugby a xv s arrete au numero 10
chez nous a carcassonne , nous avons un 10 capable d etre demi d ouverture et de plus excellent dans les tirs au but et super defenseur .
je vous precise egalement que quillaume evoluait il y a 4 saisons encore en federale 2
Je précise ma pensée. Garcia est un bon joueur, il n'y a aucun problème. Mais prétendre qu'il n'y a que 2 types d'ouverture, est un peu réducteur. Je jouais moi-même 10 ou 15, je connais donc un peu la question.Le 10 est un chef d'orchestre, qui doit décider très vite et qui doit lever la tête. On a l'impression que quand une attaque est annoncée, il ne change jamais.Or si les défenseurs montent et laissent un espace , il peut être judicieux de taper une grande diagonale pour gagner 50m, ou de taper pour son ailier. De plus quand il dégage, il est lent dans l'armé de son coup de pied, ce qui lui fait perdre de la longueur car il est souvent sous pression. Pour toutes ces raisons, je préfère Lescalmel à ce poste( mais je me réjouis d'avoir deux 10 de valeur).
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

quinze11 a écrit : Je jouais moi-même 10

Oh, une cible ! :D :D :twisted:
Mistabone

Message par Mistabone »

Il n'a pas besoin de venir sur le forum ;) ...
Le fait simplement d'assister au match suffisait pour que Guillaume GARCIA soit mis en avant même si une victoire est avant tout collective !!!
apero-sanglant
Modérateur

Mistabone a écrit :
Il n'a pas besoin de venir sur le forum ;) ...
Le fait simplement d'assister au match suffisait pour que Guillaume GARCIA soit mis en avant même si une victoire est avant tout collective !!!
;)
Répondre