6ème journée Atlantique Stade Rochelais - US Carcassonne
Re: 6ème journée Atlantique Stade Rochelais - US Carcassonne
salut DEMIS, quand je t'ai dit que l'arbitrage na pas été équitable , même quicherd en parle , et surtout en mélée ou nous avons été TRES dominateur .
par contre sa sertai bien que seron reste capitaine , un meneur d'homme et peu etre celui qui pourrai remplacer aguillon dans le même registre .!!
par contre sa sertai bien que seron reste capitaine , un meneur d'homme et peu etre celui qui pourrai remplacer aguillon dans le même registre .!!
Allez une petite analyse du match! Beaucoup de points positifs sont à retirer:
-la défense: bien meilleure organisation, notamment dans le glissement et la prise de l'intérieur. On a senti en outre une volonté de ne rien lâcher, et il faut remarquer que le seul essai que l'on prend est en infériorité numérique.
-Pretorius: en dehors du premier essai qu'il fait tout seul, il a ce qui est pour moi la qualité n°1 d'un 10, il lance l'attaque. Par une passe vissée et donnée devant la course, il oblige le centre à arriver lancé, et empêche la défense de prendre l'avantage au placage, d'où plus de pénétration.
-la troisième ligne: gros apport de Tonita, sur les renvois, en défense et bien sur pour son placement( voir l'essai). Koffi a été bon et son carton est sévère, mais il paye les fautes précédentes des jaunes. Tuilagi, enfin a été très pénétrant, et n'a pas tombé de ballons!
- beaucoup mieux en touche( 1 seul ballon perdu, je crois)
-les ballons portés( et on peut toujours dénigrer les entraineurs, mais le travail commence à payer). On a toujours avancé sur nos ballons et LR n'a jamais pu le faire, preuve que l'on est très bien organisés.
Les points négatifs:
-la mêlée:elle nous coûte encore 9 points. Mais je crois que ça va venir. On a dominé Lyon, Tarbes et Auch, dans ce secteur, puis on a flanché à Colomiers et contre Aurillac à cause des blessés. Là on a vu un léger mieux en 2° mi- temps, il faut reprendre confiance, çà va la faire!
- le buteur: il faut se faire une raison, on n'a plus Antoine. Pretorius est un garçon talentueux, impliqué et adorable, mais j'avais milité pour Dut, qui nous aurait fait gagner plus de matches dans la saison. Pourvu qu'il ne nous batte pas à lui tout seul Samedi...
Ne dit-on pas qu'en prod2, pour gagner il faut une grosse mêlée et un buteur?...
-la défense: bien meilleure organisation, notamment dans le glissement et la prise de l'intérieur. On a senti en outre une volonté de ne rien lâcher, et il faut remarquer que le seul essai que l'on prend est en infériorité numérique.
-Pretorius: en dehors du premier essai qu'il fait tout seul, il a ce qui est pour moi la qualité n°1 d'un 10, il lance l'attaque. Par une passe vissée et donnée devant la course, il oblige le centre à arriver lancé, et empêche la défense de prendre l'avantage au placage, d'où plus de pénétration.
-la troisième ligne: gros apport de Tonita, sur les renvois, en défense et bien sur pour son placement( voir l'essai). Koffi a été bon et son carton est sévère, mais il paye les fautes précédentes des jaunes. Tuilagi, enfin a été très pénétrant, et n'a pas tombé de ballons!
- beaucoup mieux en touche( 1 seul ballon perdu, je crois)
-les ballons portés( et on peut toujours dénigrer les entraineurs, mais le travail commence à payer). On a toujours avancé sur nos ballons et LR n'a jamais pu le faire, preuve que l'on est très bien organisés.
Les points négatifs:
-la mêlée:elle nous coûte encore 9 points. Mais je crois que ça va venir. On a dominé Lyon, Tarbes et Auch, dans ce secteur, puis on a flanché à Colomiers et contre Aurillac à cause des blessés. Là on a vu un léger mieux en 2° mi- temps, il faut reprendre confiance, çà va la faire!
- le buteur: il faut se faire une raison, on n'a plus Antoine. Pretorius est un garçon talentueux, impliqué et adorable, mais j'avais milité pour Dut, qui nous aurait fait gagner plus de matches dans la saison. Pourvu qu'il ne nous batte pas à lui tout seul Samedi...
Ne dit-on pas qu'en prod2, pour gagner il faut une grosse mêlée et un buteur?...
- Olive11610
US Carcassonne : «Des détails qui nous font mal»
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... t-mal.html
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... t-mal.html
Salut falco , je n ai pas dit que l arbitrage était parfait , effectivement sur la premiere melee la rochelle pousse avant et on prend 3 points. Le jaune de Joel est tres litigieux mais je pense comme Quinze11 qu il a payé pour des fautes repetées de notre pack. Mais il y a eu aussi une ou deux actions ou l on aurait pu etre penalisé et ou l arbitre n a rien dit .
Apres je rejoinds Quinze11. Si l on avait eu Kouider a la Rochelle je pense que le n aurait pas pris ces penalitées car Momo et Ursache ont besoin de souffler, surtout Ursache qui a pris cette bequille a St Cyp et on l a vu apres Aurillac ou il a quitté le terrain 20mn apres ses collegues . Quand a Pretorius c est un VRAI 10 mais a l inverse d Antoine ce n est pas THE buteur. Il bute bien et non TRES bien mais il fait marquer Tonita .
Alors toujours avec des SI , si on prend 9 points de moins par Fortassin et si on en met 9 de plus avec Andre. A l arrivée on gagne 24 a 13 et la Rochelle ne fait meme pas de BD mais ca c est avec des SI.
Perso je ne regarde que le positif et j espere que ca va continuer comme ca. On a enfin une equipe , on a 3 matchs a la maison que l on va gagner car maintenant ils nous ont montré que l on peut compter sur eux. Enfin je l espere
Apres je rejoinds Quinze11. Si l on avait eu Kouider a la Rochelle je pense que le n aurait pas pris ces penalitées car Momo et Ursache ont besoin de souffler, surtout Ursache qui a pris cette bequille a St Cyp et on l a vu apres Aurillac ou il a quitté le terrain 20mn apres ses collegues . Quand a Pretorius c est un VRAI 10 mais a l inverse d Antoine ce n est pas THE buteur. Il bute bien et non TRES bien mais il fait marquer Tonita .
Alors toujours avec des SI , si on prend 9 points de moins par Fortassin et si on en met 9 de plus avec Andre. A l arrivée on gagne 24 a 13 et la Rochelle ne fait meme pas de BD mais ca c est avec des SI.
Perso je ne regarde que le positif et j espere que ca va continuer comme ca. On a enfin une equipe , on a 3 matchs a la maison que l on va gagner car maintenant ils nous ont montré que l on peut compter sur eux. Enfin je l espere
Modifié en dernier par Denis le 15 oct. 2013, 18:10, modifié 1 fois.
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Avez-vous lu les commentaires sur le jeu des maritimes dans sud-ouest ?
Ce qui est important, c'est que la réaction de l'USC s'inscrive dans la durée. Il faut voir comment vont se comporter nos joueurs avec la pression du match à domicile qu'il n'avait pas à LA ROCHELLE. Ce sera à nous supporters de ne pas les accabler dès le début de match contre MDM car la fébrilité risque de les gêner en début de match.
Il sera paradoxalement plus facile d'aller chercher des points à l'extérieur.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Espérons que ta sagesse se vérifient par les faits et que l'équipe recevra le soutien qu'elle mérite contre les collègues montois.kikidu11 a écrit :Ce qui est important, c'est que la réaction de l'USC s'inscrive dans la durée. Il faut voir comment vont se comporter nos joueurs avec la pression du match à domicile qu'il n'avait pas à LA ROCHELLE. Ce sera à nous supporters de ne pas les accabler dès le début de match contre MDM car la fébrilité risque de les gêner en début de match.

- misterrugby
En dehors de notre bon match à la Rochelle, ça m'a fait très plaisir cette semaine, mercredi soir à 22h sur "la séance Rugby" sur C+Sport.... ils ont montré les 5 plus beaux essais (super15, coupe d'Europe....ProD2) .... et là surprise l'essai de l'USC marqué par Tonita et remarquablement joué par Pretorius était montré..
Ca ça fait plaisir !!! Continuez les gars ont est sur le bon chemin...

- StadeToulousainXV
- Modérateur
N'est-ce pas ?misterrugby a écrit :En dehors de notre bon match à la Rochelle, ça m'a fait très plaisir cette semaine, mercredi soir à 22h sur "la séance Rugby" sur C+Sport.... ils ont montré les 5 plus beaux essais (super15, coupe d'Europe....ProD2) .... et là surprise l'essai de l'USC marqué par Tonita et remarquablement joué par Pretorius était montré..![]()