Peut-on battre le LOU?

carcawinner
Modérateur

Re: Peut-on battre le LOU?

Message par carcawinner »

Les Piliers c'est un peu notre probléme.....aprés avoir fait venir l'Irlandais dont je ne me rappele plus le nom o combien sympa mais plutot en mode touriste , GADY déjà douloureux s'est mis en l'air sa saison et sa carrière avec nous l' an dernier.......Bref à la recherche de Pilier Droit (et autres ) l'an dernier.vite vite USACHE et MIKA nous ont rejoins...Ce dernier pas gardé d'ailleurs....Cet année KOUIDER qui' n'à as été épargné nous arrive de Grenoble , épaulé notre glorieux MOMO qui à tenu moultes fois la baraque.....LAMACHE me semblait etre un bon "substitute" pour l'avenir , PALO avait connu toutes les Campagnes , MIKA s'était plutot vite adapté....OUT les 3 J'oublie pas GUGERNADZE qui nous aurait rendu de bons services l'an dernier.....Etant lui Droitier et Gaucher.....Bref pour souligner que à cette place de Piliers (G ou d), O conbien importante ds notre sport , nous tirons sur l'élastique sérieusement depuis qqs saisons....
Attention à la suite... ce niveau il y à souvent de la casse.je vai pas vous reparlai non-pls d'un VRAI 5...enfin ça s'était l'an dernier....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Carca, pour moi il y a beaucoup de mauvais choix qui on été fait sur les piliers Mika (qui a le même age que Chobet) a plus montrer de choses en 6 mois que Chobet en 1 saison 1/2 pourquoi pas garder Mika ?
Gady on va le chercher il est blessé pourquoi ? Kouider aussi, j'espère qu'il ne finira pas pareil !!!
y arribaren !!!
quinze11

Message par quinze11 »

pettp a écrit :Carca, pour moi il y a beaucoup de mauvais choix qui on été fait sur les piliers Mika (qui a le même age que Chobet) a plus montrer de choses en 6 mois que Chobet en 1 saison 1/2 pourquoi pas garder Mika ?
Gady on va le chercher il est blessé pourquoi ? Kouider aussi, j'espère qu'il ne finira pas pareil !!!
Mika est droitier et le staff a considéré, à juste titre ma semble-t-il, que Kouider était bien meilleur en mêlée...
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

Concernant le pilier irlandais, il s'agit de Peter Bracken. Un gars hyper attachant bien que décevant sur le terrain.

Pour Kouider, c'est vrai qu'il revient de blessure, mais c'est un pilier idéal pour la Pro D2 ! De plus, il n'a que 28 ans, ce qui lui donne une bonne expérience et encore de bonnes saisons devant lui pour ne pas commencer à penser à raccrocher les crampons.

Allez Karim, on compte sur toi cette saison !!! :echarpe2:
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

Je dis pas que je compte pas sur KOUIDER...non , non j'espére qu'il va faire la maille...je suggére seulement que à ces Postes il faut etre plus complets...plus Joueurs !!! quoi .....J'aurai gardé certains joueurs cités....c'est tout....
Mais KOUIDER et MOMO sont au Top ça devrai le faire.....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
quinze11

Message par quinze11 »

Avec l'équipe annoncée par Matbouba, et pour peu que les derniers bléssés ne se repètent pas pendant le match, nos chances sont réelles. Après sur un match, la réussite peut être dans un camp et fuir l'autre...
quinze11

Message par quinze11 »

Bizarre, personne n'a mentionné que nous avions toutes les licences homologuées(site officiel). Pour le coup, je suis un peu plus optimiste...
quinze11

Message par quinze11 »

Bon voilà, nous avons la réponse: on ne peut pas battre le LOU. Ce qui est désolant, c'est qu'on avait tous les atouts, sauf un, et j'en avais parlé après les matches amicaux : la défense! Est-ce un problème individuel ou collectif? Individuel, c'est sur. Nous n'avons pas de grand défenseurs derrière. Pretorius est faible dans ce domaine, les centres guère mieux. La troisieme ligne n'est pas non plus exempte de reproches, mais là on rejoint le collectif. Après seulement 2 temps de jeu, les lyonnais étaient en surnombre sur les ailes, et pour colmater on désorganisait tout le dispositif. Résultat, pratiquement le LOU a marqué chaque fois qu'il est venu dans nos 22. et que dire du repli défensif? A chaque perte de balle, on a été en danger...Bon le collectif, ça se travaille, mais individuellement chaque joueur doit se mettre dans la pigne, qu'il n'a pas le droit, de manquer un type, PAS LE DROIT!
Ceci étant dit, je suis assez satisfait de tout le reste. Très bonne mêlée, touche satisfaisante(plus de ballons gagnés que perdus), des ballons portés qui auraient été efficaces si l'arbitre avait sifflé les fautes(les gris étaient toujours en travers), bonne animation offensive(merci Pretorius), 4essais marqués, plus 2 qui auraient dû l'être, 38 pts( qui aurait pensé qu'on perdrait le match en marquant 38 pts?). Avec ça, on a les moyens de gagner des matches, pour peu que l'on se mette à jour en défense.
Un mot sur le LOU, c'est pour eux une victoire en trompe l'oeil. A mon sens, elle ne repose que sur notre faiblesse défensive.Cela dit, s'ils pouvaient gagner tous leurs matches à l'extérieur, ça minimiserait notre défaite...
ah, j'ai oublié, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Seron est mieux que Salobert. Julien a une meilleure passe, c'est sur, mais il ne fait pas jouer comme Brice, et se trompe parfois de côté( hier 2 fois)
Modifié en dernier par quinze11 le 01 sept. 2013, 11:51, modifié 1 fois.
scorpion

Message par scorpion »

quinze, je sais pas si on se connait mais ton analyse est la plus pertinante de la journée, je partage cette analyse
falco11

Message par falco11 »

ok avec quinze
Répondre