Thomas Clavieres
Re: Thomas Clavieres
tous a domec le 8 /01 pour encourager nos jaunes et noirs mais aussi pour rendre hommage a thomas un homme vrai sincere entier!
bonne annee 2011 thomas, on n oubliera jamais jusqu ou tu nous as emmené!
bonne annee 2011 thomas, on n oubliera jamais jusqu ou tu nous as emmené!
Plus rien, après ce qui est précisé dans le lien de mon modo (qui doit lire dans mes pensées) dans l'interview "papier" de club XV, la radio du rugby.vane11 a écrit :que trouvez vous de bizarre?????aimé a écrit :Pas de réaction, dommage! Il y a quand même 2 ou 3 trucs bizarres.
- Yes We Can
Ca fait partie de la vie d'un club malheuresement. Nadau apportera une nouvelle pierre à l'édifice constrauit par Thomas. J'aurais souhaité avoir plus de détails sur ce "fameux" diplome qu'il faut avoir pour entrainer à partir d'un certain niveau. Apparemment le club était au courant mais n'aurait il pas alors été préférable de lui aménager certaines semaines sans entrainement pour le lui faire passer.
Car même s'il part dans un autre club, le probléme se posera de la façon, non? (sauf s'il part en F3 ou F2, ce que je doute vu son niveau)
Bon vent à toi Thomas pour la suite.
Car même s'il part dans un autre club, le probléme se posera de la façon, non? (sauf s'il part en F3 ou F2, ce que je doute vu son niveau)
Bon vent à toi Thomas pour la suite.
- Maxence
- Administrateur du site
Le club était au courant dans la mesure où il demandait à Thomas d'être discret (ne pas parler à la presse par exemple).Yes We Can a écrit :J'aurais souhaité avoir plus de détails sur ce "fameux" diplome qu'il faut avoir pour entrainer à partir d'un certain niveau. Apparemment le club était au courant mais n'aurait il pas alors été préférable de lui aménager certaines semaines sans entrainement pour le lui faire passer.
Sinon, en ce qui concerne le diplôme, c'est assez compliqué. Avant 2008 (?) il fallait être titulaire d'un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (BEES) pour pouvoir prétendre entraîner une équipe sportive. Il existait 2 degrés de BEES (I et II).
Désormais, il faut un Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et des Sports avec mention Rugby à XV (DE JEPS) voire un Diplôme d'Etat Supérieur de la Jeunesse, de l'Education Populaire et des Sports avec mention Rugby à XV (DES JEPS). IL s'agit de diplômes de niveaux II (Bac +3 pour le premier et Bac +4 pour le second).
La préparation à ce type de diplôme se déroule souvent dans un Centre régional d'éducation physique et sportive (CREPS). Cette formation se fait généralement en alternance. C'est à dire que tu es en situation professionnelle dans un club qui te libère du temps pour te rendre au sein de ta structure formatrice.
Je pense donc que la situation professionnelle "extrasportive" de Thomas était peu compatible avec l'obtention de ce diplôme....
En tout cas, Merci Thomas et bonne continuation !
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Je croyais qu'il fallait aller a Marcousis ...Maxence a écrit :Le club était au courant dans la mesure où il demandait à Thomas d'être discret (ne pas parler à la presse par exemple).Yes We Can a écrit :J'aurais souhaité avoir plus de détails sur ce "fameux" diplome qu'il faut avoir pour entrainer à partir d'un certain niveau. Apparemment le club était au courant mais n'aurait il pas alors été préférable de lui aménager certaines semaines sans entrainement pour le lui faire passer.
Sinon, en ce qui concerne le diplôme, c'est assez compliqué. Avant 2008 (?) il fallait être titulaire d'un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (BEES) pour pouvoir prétendre entraîner une équipe sportive. Il existait 2 degrés de BEES (I et II).
Désormais, il faut un Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et des Sports avec mention Rugby à XV (DE JEPS) voire un Diplôme d'Etat Supérieur de la Jeunesse, de l'Education Populaire et des Sports avec mention Rugby à XV (DES JEPS). IL s'agit de diplômes de niveaux II (Bac +3 pour le premier et Bac +4 pour le second).
La préparation à ce type de diplôme se déroule souvent dans un Centre régional d'éducation physique et sportive (CREPS). Cette formation se fait généralement en alternance. C'est à dire que tu es en situation professionnelle dans un club qui te libère du temps pour te rendre au sein de ta structure formatrice.
Je pense donc que la situation professionnelle "extrasportive" de Thomas était peu compatible avec l'obtention de ce diplôme....
En tout cas, Merci Thomas et bonne continuation !
- Maxence
- Administrateur du site
Je ne pense pas... Marcoussis accueille l'équipe de France et le pôle France ainsi que le DTN.StadeToulousainXV a écrit :
Je croyais qu'il fallait aller a Marcousis ...
Il se peut par contre que des stages / formations en direction des entraîneurs soient organisés, tout comme des stages en direction des arbitres ou des dirigeants.
en attendant tous a domec samedi pour soutenir nos jaunes et noirs et pour un hommage a thomas!
meilleurs voeux aux heretiques, a tous les joueurs,entraineurs, staff, benevoles supporters de l USC, a thomas et aux 6 joueurs contraints de quitter le club, et a leurs familles!
meilleurs voeux aux heretiques, a tous les joueurs,entraineurs, staff, benevoles supporters de l USC, a thomas et aux 6 joueurs contraints de quitter le club, et a leurs familles!
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Ce doit être le cas car en général ils y passent.Maxence a écrit :Je ne pense pas... Marcoussis accueille l'équipe de France et le pôle France ainsi que le DTN.StadeToulousainXV a écrit :
Je croyais qu'il fallait aller a Marcousis ...
Il se peut par contre que des stages / formations en direction des entraîneurs soient organisés, tout comme des stages en direction des arbitres ou des dirigeants.

il manque c est clair
ca pour manquer il manque!!!!luciole a écrit :il manque c est clair
depuis janvier si on met de coté le match contre narbonne, on ne voit pas la rage de vaincre des canaris sur la pemouse de domec!!!!!!!!!!!!!! Leur envie de jouer s est volatilisé
y aurait il un gros malaise au sein de l equipe?
THOMAS REVIENT ON A BESOIN DE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIII