Nouvelles règles pour la mêlée
Nouvelles règles pour la mêlée
A lire, lien vers l'artcle ci-dessous:
http://www.lerugbynistere.fr/videos/dec ... 131952.php
De nouvelles règles pour la saison prochaine avec réduction de l'impact : "L'IRB a choisi de remplacer le deuxième commandement par un « Liez ». Dorénavant, le pilier gauche devra se lier en plaçant son bras gauche à l'intérieur du bras droit de son vis-à-vis et en agrippant le côté ou le dos de son maillot. Le pilier droit devra placer son bras droit à l'extérieur de la main gauche de son adversaire, en attrapant le côté et le dos de son maillot avec sa main droite.[...]Le but de ces nouvelles mesures est de réduire de 25% l'impact au moment de la rentrée en mêlée.[...] "
Et vous, vous en pensez quoi ???
http://www.lerugbynistere.fr/videos/dec ... 131952.php
De nouvelles règles pour la saison prochaine avec réduction de l'impact : "L'IRB a choisi de remplacer le deuxième commandement par un « Liez ». Dorénavant, le pilier gauche devra se lier en plaçant son bras gauche à l'intérieur du bras droit de son vis-à-vis et en agrippant le côté ou le dos de son maillot. Le pilier droit devra placer son bras droit à l'extérieur de la main gauche de son adversaire, en attrapant le côté et le dos de son maillot avec sa main droite.[...]Le but de ces nouvelles mesures est de réduire de 25% l'impact au moment de la rentrée en mêlée.[...] "
Et vous, vous en pensez quoi ???
- Maxence
- Administrateur du site
Re: Nouvelles règles pour la mêlée
Je demande à voir...
C'est régulièrement que les règles de la mêlée évoluent afin de fluidifier cet élément de jeu. Il faut avouer que beaucoup de mêlées sont sanctionnées par des coups francs ou des pénalités avec parfois le petit carton jaune qui va avec.
Espérons que ce changement de règle permettra de stabiliser les mêlées et préservera la santé de nos piliers
C'est régulièrement que les règles de la mêlée évoluent afin de fluidifier cet élément de jeu. Il faut avouer que beaucoup de mêlées sont sanctionnées par des coups francs ou des pénalités avec parfois le petit carton jaune qui va avec.
Espérons que ce changement de règle permettra de stabiliser les mêlées et préservera la santé de nos piliers

- StadeToulousainXV
- Modérateur
- Yes We Can
Moi je pense que bientot, il faudra sortir de polytechnique pour comprendre les regles du Rugby.
Plus il y aura de regles, notamment en mêlée, plus la part de l'arbitrage deviendra prépondérante au niveaux de leurs interprétations, avec tous les aléas que nous connaissons!
Plus il y aura de regles, notamment en mêlée, plus la part de l'arbitrage deviendra prépondérante au niveaux de leurs interprétations, avec tous les aléas que nous connaissons!
Yes We Can a écrit :Moi je pense que bientot, il faudra sortir de polytechnique pour comprendre les regles du Rugby.
Complètement d'accord avec toi, au lieu de réduire, on ajoute des trucs en plus. Ils ne nous ont pas parler de la position du petit doigt.
A mon avis, il faudrait déjà supprimer l'impact.
- Maxence
- Administrateur du site
Justement, si j'ai bien compris tu commences la mêlée lié (au lieu de touché) et donc il n'y a plus l'impact.Xavier11 a écrit :Yes We Can a écrit :Moi je pense que bientot, il faudra sortir de polytechnique pour comprendre les regles du Rugby.
Complètement d'accord avec toi, au lieu de réduire, on ajoute des trucs en plus. Ils ne nous ont pas parler de la position du petit doigt.
A mon avis, il faudrait déjà supprimer l'impact.
Je le comprends aussi comme ca Maxence
Non Max, ils disent dans l'article "réduire l'impact" !... Bon c'est déjà ça.Maxence a écrit :
Justement, si j'ai bien compris tu commences la mêlée lié (au lieu de touché) et donc il n'y a plus l'impact.
La liaison est apparemment faite avec une certaine distance. Mais elle est trop codifiée. C'est là, le sens de nos messages. Des pénalités tu en auras parce que le bras de l'un fait action sur le bras de l'autre... Pour moi on va se créer d'autres problèmes.
Maintenant, on verra sur les premières vidéos ce qu'il en est vraiment.
- Yes We Can
Bah moi j'ai compris que les pilars devraient se tenir le bras avant d'entrer en mêlée reduisant ainsi de façon significative l'impact au niveau des premiéres lignes lors des rentrées....Avec ça va savoir Serge!!!
- Pierre
- ex Pettp
Après la 1ère journées de top 14, j'ai vu 3 matchs les mêlées en général on été plus stables (pas toutes) mais j'ai remarqué 3 arbitrage différent et pour moi c'est là que le bas blesse Mr Poite a sifflé systématiquement presque toutes les mêlées résultat un match décevant alors que Mr Garcès a été plus conciliant et a au contraire expliquer aussi on a vu le meilleur match !!!
Conclusion changement de règles ou pas si l arbitre est bon on peut voir un bon match !!!!!!
Conclusion changement de règles ou pas si l arbitre est bon on peut voir un bon match !!!!!!
y arribaren !!!