6ème journée US Carcassonne - US Oyonnax Rugby

scorpion

Re: 6ème journée US Carcassonne - US Oyonnax Rugby

Message par scorpion »

oui yess autre chose, mis a pars jeannard pour les ballons portés l'equipe est cense d'etre superieure devant , tu as alquier et tonita qui renforce
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

Gros Match coté Vaillance pour nos jaunes et noirs....petits bémols , Erinlé pour moi n'à pas sa place en titulaire , Gady ne m'à pas du tout rassuré...ensuite si Oyo gagne ce match , franchement y à rien à dire , ils étaient meilleurs que nous hier , mais ils ont perdus...leur 10 leur coute le match , avec de trés nombreux mauvais choix...et je citerai aussi un arbitrage MINABLE , mais ça , cé comme les Impots , on aime pas ça mais on s'y fait....Il faudra quand meme montrer autre chose pour gagner à La Rochelle ou meme à Narbonne...mais en cette période de Troubles , apprécions ces 4 pts ....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Franchement YWC. Tu as un talent pour écrire... C'est un plaisir de te le lire.

Concernant Guillaume. Je lui souhaite de revenir rapidement vers les terrains. Son problème, je ne le connais que trop bien. J'espère que les toubibs vont le remettre sur pied.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Moi aussi je suis d'accord pour le 10 d'Oyo pas terrible mais le plus fort ils avaient Boscus sur le banc qui est pour moi supèrieur à l'argentin !!!
Carca ne soit pas trop dur et tu sais hier au stade il n'y avait pas l'air d'avoir du "trouble" nulle part !!!
Il faut arrêter avec ça !!!!! Moi j'ai vu de l'ambiance de la joie et de vrais supporters !!!
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

tant mieux pett, tant mieux, mais arreter avec le 10 DE OYO si ils avaient gagne personne en parlerai occupons nous de notre pilier droit ne nous occupons des autres surtout quand ils sont 1 P
scorpion

Message par scorpion »

CARCAWINER VA SUR TA MP
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Pro D2. Carcassonne fait chuter le leader

Image

Le résumé.
En accueillant le leader invaincu Oyonnax, les Carcassonnais savaient que la tâche qui les attendait ne serait pas une mince affaire. D'autant plus que l'adversaire n'avait pas l'intention de subir un troisième échec aux pieds des Remparts. Mais c'était sans compter sur ces Audois qui, hier soir, ont su compenser leur déficit physique et technique par leur état d'esprit, perturbant le jeu de l'adversaire, le poussant à la faute… Pour ensuite répondre aux essais visiteurs par, entre autres, un sans-faute du buteur Antoine Lescalmel, auteur de 20 des 25 points de son équipe.

Le tournant. Que serait-il advenu des Carcassonnais, au bord de l'épuisement si, à la 77e, Urdapilleta avait trouvé la pénaltouche à 5 mètres de l'en-but audois ? Pour beaucoup, en l'absence de Kruger, expulsé pour brutalité (74e), les locaux auraient craqué. Mais le fait est que Urdapilleta a expédié la balle en ballon mort.

L'essai. Vingtième minute, Oyonnax qui vient de marquer un essai en force, récupère la remise en jeu et multiplie les temps de jeu. Le travail de sape a commencé. Carcassonne est acculée dans son camp. Dans ses «22». Mais sur un ballon de récupération, Lescalmel balance un grand coup de pied à suivre. 80 mètres de course plus tard, il trouve une touche. C'est la rampe que choisissent les Audois pour rendre aux visiteurs la monnaie de leur pièce. Un maul et Acquier pose le ballon derrière la ligne.

La phrase. Christophe Urios (Oyonnax) : «On a fait gagner Carcassonne. La défaite à un goût amer, elle est dure car pas mérité au vu de notre production.»

Et maintenant. Carcassonne se déplace à La Rochelle samedi prochain, toujours en quête de sa victoire à l'extérieur. Oyonnax reçoit Dax pour oublier Carcassonne.

Fiche

Carcassonne 25 - Oyonnax 21

MT : 22-13 ; 4 500 spectateurs ; arbitre : Vincent Blasco-Baqué (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 1E Acquier (25), 1T et 6P (1, 5, 33, 36, 40, 51) Lescalmel

Vaincus : 3E Paea (20), Jenneker (29), Denos (43), 1P Audy (12), 1P Urdapilleta (63)

Evolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 6-8, 13-8, 13-13, 16-13, 19-13, 22-13/22-18, 25-18, 25-21

CARCASSONNE : Cazeaux ; Erinle, Aguillon, Mafi (Waqa, 57), Codjo (Lazzarotto (40) ; (o) Lescalmel, (m) Salobert (cap, Segarra, 77)); Koffi, Tonita, Etien ; Guironnet (Jeannard, 61), Kruger ; Ben Bouhout (Gady, 76), Acquier, Etcheverry (Paloméra, 54).

Exclu. tempo. : Salobert (19, antijeu), Ben Bouhout (47, brutalité), Kruger (74, brutalité)

OYONNAX : Denos ; Neroy, Cassin, Paea, Koroivoutu ; (o) Urdapilleta, (m) Audy ; Newlands, Slade, El Abd (cap, Nemecek, 59)); Ursache, Lassalle (André, 59) ; Baïocco, Jenneker (Tebani, 59), Rapant (Clerc, 30).

Exclu. tempo. : Clerc (36, antijeu), Koroivoutu (74, antijeu).

La note du match : 11/20; l'homme du match : Antoine LESCALMEL (Carcassonne)

Lien direct : http://www.ladepeche.fr/article/2012/10 ... eader.html
scorpion

Message par scorpion »

JE SAIS PAS QUEL EST LE JOURNAL MAIS POUR MOI LA NOTE DU MATCH EST PLUTOT DE 13 SUR 20
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

L'USC avec le coeur et les tripes

Image

Ce devait être un jour de fête mais ce fut surtout une soirée de souffrance ! Les Carcassonnais, qui étrennaient la nouvelle tribune de Domec, ont livré le match le plus dur de la saison. Et s'ils se sont imposés, c'est d'abord parce qu'ils ont su résister aux incessantes vagues 'rouge et noire' en seconde période.

Les Audois, qui ont d'abord bénéficié du vent, ont eu le mérite de se mettre à l'abri. Lescalmel a réussi un deuxième 100 % consécutif, après celui de Tarbes. Ses sept coups de pied ont permis à l'USC de faire la course en tête.

Heureusement, car l'exceptionnelle puissance d'Oyonnax a fait des ravages en première période. Slade puis Jenneker ont franchi en force la ligne d'en-but. Entre-temps, le talonneur carcassonnais Acquier a répondu de la même façon. Le tout alors que le capitaine audois Salobert avait été exclu dix minutes.

En regagnant les vestiaires avec neuf points d'avance - l'écart maximal dans ce match - les Carcassonnais savaient qu'ils n'étaient pas à l'abri. On en eut confirmation dès la reprise, avec un troisième essai visiteur déconcertant de facilité, par l'arrière Denos.

Côté Oyonnax, on crut sans doute que la muraille carcassonnaise commençait à céder. Ce fut en fait le début d'une farouche résistance. Privés de ballon, les joueurs de Labit n'avaient d'autre issue que de plaquer encore et toujours. Et ils se jetaient à corps perdu dans la bataille.

Les jaunes s'accrochaient aussi à quelques signes du destin. Comme ces deux poteaux trouvés par Urdapilleta. Ou cette pénalité sous les perches que l'ouvreur visiteur préférait envoyer en touche.

Mauvais choix. Car si les joueurs de l'Ain déchiraient plusieurs fois la défense locale, il y avait à chaque fois le retour d'un défenseur ou un mauvais choix pour arrêter l'action. Le temps passait, les esprits s'échauffaient (cinq cartons jaunes au total), mais l'USC tenait bon. Et quand l'ouvreur visiteur joua une penaltouche... en ballon mort (!), on sut qu'il ne pouvait plus rien arriver aux locaux. Mais que ce fut dur !

Lien direct : http://www.lindependant.fr/2012/10/07/l ... 170160.php
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

scorpion a écrit :JE SAIS PAS QUEL EST LE JOURNAL MAIS POUR MOI LA NOTE DU MATCH EST PLUTOT DE 13 SUR 20
Oui moi aussi, je trouve la note du match un peu faible.
Répondre