Heureux les dirigeants, coachs et joueurs de l'USC !

Répondre
boubagump (usc)
Messages : 1212
Enregistré le : 31 mars 2011, 18:15

Heureux les dirigeants, coachs et joueurs de l'USC !

Message par boubagump (usc) »

La lecture des sites de supporters des autres clubs de PROD2 revèle souvent de très bonnes surprises. La dernière provient de Dax. Le site des supporters http://www.allezdax.com propose un billet d'humeur particuliérement salé envers le Président, les Coachs et les Joueurs. A noter que nous ne sommes qu'à la 3° journée !!

Quand je pense à notre Président, nos Coachs et nos sympathiques joueurs, Heureux comme Ulysse à Carcassonne...



ÂME, où es-tu ?
Mardi, 04 Septembre 2012 06:34 kekito


Ce qui va suivre n'est pas conseillé aux âmes sensibles, aux bénis-oui-oui ou à ceux qui préfèrent les autographes de leurs stars plutôt que la réalité dure et crue.
Il y a quatre ans, nous avions manifesté notre mécontentement de la gestion de Thomas Lièvremont et ce dès le 1er match (choix d'évincer Rudolph Bérek, choix de joueurs, ligne tactique, etc) et malheureusement nous avions vu juste très tôt. Le club avait beau eu ne pas apprécier et nous tirer les oreilles, qu'il sache que nous restons et resterons indépendants et que nous dirons ce qu'il y a à dire, pas juste pour critiquer mais parce que ce club nous l'aimons. Pour nous, "manager" c'est savoir dire les choses dès le début pour rectifier le tir et ne pas attendre d'avoir les pieds trop profonds dans la merde. Et après ces deux premiers matchs il y a à redire.

Personne ne doit se cacher derrière l'argument de mise en place car ceci n'a rien à voir, non, à moins d'être aveugle. Le mal est profond, potentiellement, et il faut crever l'abcès... MAINTENANT !

Le but de ce qui suit n'est nullement de critiquer pour critiquer. Nous avons juste espoir que cela provoque un électrochoc chez certains car ce club a trop tendance à vivre au pays des Bisounours. La liste est presque telle un inventaire à la Prévert mais l'heure nous parait assez inquiétante pour ne pas dire grave pour vous mettre devant vos responsabilités.

Monsieur le PRESIDENT, vous donnez votre argent sans compter depuis longtemps. vous prétendez ne pas connaitre le rugby mais après tant de temps, on n'en croit rien... Vous êtes le payeur, vous devez EXIGER certaines choses, descendre dans le vestiaire, vous en avez la légitimité même si vous dites le contraire.
Ce n'est pas en vantant les mérites de la concurrence et en fixant des objectifs si peu ambitieux dans le classement que vous allez motiver joueurs voire spectateurs. Au pire cela constitue déjà une excuse au groupe en cas d'échec. Après ces deux résultats, on craint de devoir à nouveau comme il y a deux ans de cravacher pour mettre deux clubs derrière nous. Alors, allez leur dire que le carnet de chèque c'est vous et que vous attendez un retour immédiat !

Messieurs les ENTRAINEURS, manager c'est aussi savoir dire ce qui fâche et être méchant. Vous gérez un effectif hétéroclite avec des anciens et des jeunes voire des gamins. Un gamin qui agit mal, on lui fait la morale.
Vous semblez avoir pris conscience de la débacle individuelle ou collective lors du premier match en durcissant le ton avant le match à La Rochelle. Mais comment pouvez-vous nous sortir de telles compositions d'équipe ?

LES JOUEURS.

Pourquoi certains joueurs n'ont-ils pas le droit de jouer ? Leur tort serait-il d'avoir le sang trop rouge ? On récidive ! Trop d’anciens du club ont été lâchés pour faire le bonheur d'autres clubs ailleurs. Adrillon oublié lors du premier match n'a sa chance que quand un autre se blesse ? Larrieu qui avait prouvé de belles choses l'an dernier aura-t-il la sienne lorsqu'il reviendra de blessure ?
Quant à Mathy, on espère qu'il aime le chloroforme car voir Diaz lui prendre la place, y a de quoi péter le bocal !
Quiniou de son côté va attendre sa prochaine sélection en EDF chez les jeunes puisque chez nous on préfère les noms ronflants que la confiance aux jeunes, quitte à les écoeurer, eux, et leurs supporters qui en ont ras-la-patate !


Comment peut-on faire une seconde ligne aussi peu complémentaire et avec les mêmes profils ?
Delangle, prétendument sacré guerrier, on l'a recruté pour quoi ?

Surtout comment peut-on composer une telle troisième ligne ? S'entêter à mettre Mika Bert en troisième ligne, un mec de 111kg ? Notre capitaine est un battant, un très bon joueur, mais restera un seconde ligne... Qui peut donc être au soutien de Soqeta ? Qui court pour soutenir dans un jeu où il faut de plus en plus être endurant ? La seule stratégie consiste-t-elle à donner systématiquement le ballon à Soqeta pour avancer de 10 mètres et puis plus rien derrière ?

Bert en flanker, Diaz en 10, Quiniou, Mathy, Adrillon oubliés, vous cumulez les conneries !

Derrière, comment peut-on se passer d'entrée de titulariser Bourret à l'aile lors du premier match ? Notre meilleur trois-quart avec Alcalde reste sur le banc ! Pire, il ne bute qu’en second !

Il y a plein d'autres incohérences dans le choix de composition et les choix de jeu, incohérences telles que tout un public averti n'y comprend plus rien.
On n'a pas mis les éléments nécessaires pour gagner nos deux matchs. Mauvais choix tactiques, techniques, mauvaise compo et surtout faute professionnelle dans l'engagement !
Quand on est limité techniquement, faible individuellement pour la division dans laquelle on joue, on essaye de compenser par plus d'engagement personnel.

Comment se fait-il que des joueurs ayant pris une rouste de 15 points soient présents à la buvette après le match, avec le sourire, plutôt que sous le chapiteau à entendre le mécontentement du Président ?
Comment se fait-il que Lacoste y retrouve ses amis plutôt que d'aller faire 1 heure de coup de pied sur le terrain qu'on aurait pu laisser éclairé. L'erreur est permise mais rater une pénalité 10 mètres de face avant la pause à ce moment crucial pour recoller à un point, c'est impardonnable. Je pense qu'un Jonny Wilkinson, MONSIEUR Wilkinson, se le serait imposé à lui-même. Là que dalle, même pas un coach pour lui infliger ce traitement. Il est déjà loin le bling-bling du drop'adour...
Idem pour Gibouin, grand sourire aux lèvres... Marquer un essai ne peut justifier un tel comportement... on a perdu Messieurs, oui perdu ! Alors un peu de bon sens, d'humilité et de gravité.
Comment ne pas jouer au pied en 1ère mi-temps à La Rochelle avec le vent dans le dos ? Connaît-on le mot mise en concurrence au sein du staff ?


Aux errements individuels, ajoutons les errements collectifs.
Contre Tarbes, on n'avait constaté aucune envie. Contre Aurillac idem. A La Rochelle on a l'impression que rien n'est lié.

Aux carences techniques, aux erreurs s'ajoute la défaillance morale, ce qui fait de tout sport l'essence, la motivation ! On voit bien que certains joueurs essayent de sauver les apparences mais le rugby reste un sport collectif.


Il est temps de ne plus attendre et de prendre le taureau par les cornes. Déjà temps de se remettre en question... TOUS à tous les niveaux !
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: Heureux les dirigeants, coachs et joueurs de l'USC !

Message par Yes We Can »

Note Bouba que l'USC n'en est quand même pas au même niveau....Mais il est vrai que les VRAIS supporters, ceux qui ont le club dans la peau, qui s'impliquent, s'investissent, font les déplacements depuis des lustres (même par temps exécrable les WE d'hiver)....oui ceux là peuvent exprimer leur mécontentement haut et fort, et en toute légitimité.

Mais dis moi, n'ést ce pa, l'entraineur de Dax qui se voyait pas trop mal cette année et qui avait fait fi de seulement citer Carca parmi les prétendants possibles?? Humm...
boubagump (usc)
Messages : 1212
Enregistré le : 31 mars 2011, 18:15

Re: Heureux les dirigeants, coachs et joueurs de l'USC !

Message par boubagump (usc) »

J'ai trouvé ce papier très pedagogique envers nos dirigeants, nos coachs, nos joueurs et nos supporters. C'est aussi cela le monde pro du rugby. Je note simplement que nous n'en sommes pas là à Carcassonne. Ca discute, ca discute et que nous savons d'où nous venons . Même si nous esperons le meilleur, un retour en Federale ne nous effrayerait pas plus que cela...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Répondre