Ami Bouba,boubagump (usc) a écrit :Je ne souhaite pas briser l'angélisme ambiant mais mon ami Mitt Romney me dit que Yes We Can est un peu optimiste.
Notre mêlée a quand même été souvent chahuté cette saison. Nous perdons Julien au Talon pour Acquier et le retour de Martin n'annonce pas la guerre annoncée. Bref, il n'y a rien de rassurant !!!
En seconde ligne, il nous manque un mec à + de 120 kg pour pousser derrière La môme, Benjamin ou Martin. Nous ne l'avons pas. Cedric devra sans doute s'y filer. Y est-il prêt ? Avec Guy qui fera 1 mi-temps, notre point fort est devenu notre point faible. Nous ne connaissons pas exactement le niveau de Roidot. Il n'a rien montré à Biarritz, je suis inquiet. Ne garde t'on pas Clement en cas ou ?
RAS en troisième ligne. C'est le top. Même le lou doit être jaloux
A la charnière, rien à redire sur Brice. Je pense qu'il a été victime d'un problème d'entrainement à Lyon ou il y a eu surdose. Comme bon nombre de joueurs ... puis Januarie !!!
Derrière, faudrait déjà connaître le nom de l'entraineur. J'veux bien qu'on aligne des noms mais sans cerveau, nous sommes en danger.
En 10, faudra être subtil pour ne pas faire vivre à Antoine ce que Guillaume à Vécu. On fait confiance une saison et après on met un joueur au niveau du dessus dans les pattes.
Nous ne pouvons qu'être confiant devant la paire de centre Waqa/Erinle. Ca va décoiffer et Benoit et Dug ne peuvent que se regaler à l'avance.
En 15, même problème que pour le 10. Va falloir jouer piano piano avec les joueurs !!!!
Bref, sur la saison dernière, en début, nous avions joué un jeu ouvert et nous avions vite rebattu nos cartes. Nous jouons devant et je ne suis pas entièrement confiant sur notre potentiel.
Je ne demande qu'à être contredit !!!
Je respecte pleinement tes incertitudes et interrogations sur notre futur potentiel mais quand même. Ne compare pas Bouba notre début de saison "poussif" de la saison derniére où beaucoup de joueurs faisaient à peine connaissance aprés un gros écrémage, où nous n'avions pas réllemment pu nous étalonner avec notre nouvel effectif et où il faut tout de meêm le dire, nous avions encore quelques postes avec de réelles carences (demi de mêlée, quelques centres dont je tairais le nom qui sclérosaient compétement le jeu de nos lignes arriéres)....Cette année, notre ossature de base avec nos joueurs clefs n'a pas bougé d'un iota, nous connaissons parfaitement les forces de notre jeu...et les carences que nous avions sur certains postes ont été fortement gommées. Certes, l'alchimie avec les nouveaux devra se faire mais frnachement c'est plus facile d'integrer un Tonita ou un Erindle à un systéme jeu que de faire comprendre à certains qui n'avient pas le niveau d'essayer de faire au mieux...
Je suis assez confiant Bouba sur notre potentiel même si je reconnais que la poule cette année va être encore plus pimentée avec d'énormes écuries aux finances et donc au collectif bien plus épais que le notre.
A+ mon ami.
Et..........