BOURGOIN / MONT DE MARSAN
-
rugbysurlongle
Re: BOURGOIN / MONT DE MARSAN
Yes , tu me reprends si je dis des conneries .... et en plus , je ne suis pas comptable ! Mais je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des dirigeants . Tous les clubs sont à la merci d'une promesse non tenue ou partielle de la part d'un gros sponsor : tu as fais tes prévisions , ton budget est équilibré , avec une masse salariale en hausse .... et patatras ! En évoquant celà , je pense à notre cas : Rocadest , ils ont des pb pour démarrer leur projet , mais ils disent : nous honorerons notre promesse .... en fait , on peut être confronté aux mêmes pb , comme un artisan qui coule par la faute de factures impayées .
- carcawinner
- Modérateur
A mon avis ca sera la der. pour Bourgoin , à moins d'un miracle , cette année ils descendront , je le sens pas bien du tout pour eux....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
- Yes We Can
Bonjour Rugbysurongle,rugbysurlongle a écrit :Yes , tu me reprends si je dis des conneries .... et en plus , je ne suis pas comptable ! Mais je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des dirigeants . Tous les clubs sont à la merci d'une promesse non tenue ou partielle de la part d'un gros sponsor : tu as fais tes prévisions , ton budget est équilibré , avec une masse salariale en hausse .... et patatras ! En évoquant celà , je pense à notre cas : Rocadest , ils ont des pb pour démarrer leur projet , mais ils disent : nous honorerons notre promesse .... en fait , on peut être confronté aux mêmes pb , comme un artisan qui coule par la faute de factures impayées .
Je pense mon ami que l'on ne peut pas comparer la situation de Carca et Bourgoin. L'épisode Rocadest est certes dommageable à Carca si le projet ne se fait pas mais il ne remettre pas en doute l'équilibre financier du club. Tout au plus, ce manque de financement nous empechera de recruter comme nous le souhaiterions. Cette année , on a fait sans Sponsor majeur et regarde le résultat.
Bourgoin est coutumier du fait depuis des années et des années. Ils sont descendus en Pro D2 car le robinet ne coulait plus avec le départ de Martinet. Ils sont arrivés en Pro D2 avec des comptes dans le rouge écarlate, et Kampf, le PDG de Capgemini, pére spirituel du BO et Serge Blance, a craché au bassinet pour allonger 500 000€. Malgré cela, les comptes n'étainet pas à l'équilibre. Qu'a fait le club? Il a recruté comme un malade avec des comptes dans le rouge...T'aurais fait quoi toi? QU'aurait fait par exemple notre Président Calamel? Dans sa sagesse, il aurait tel qu'on le connait, essayé de faire avec ce qu'il avait sans faoutre un trou supplémentaire majeur. Bah eux, non!! Résultat, 1,4M€ de trou une fois de plus... Moi je dis F1 direct et si ça suffit pas, F2, comme Graulhet à une époque et Montauban plus récemment. Point barre!! Je réitére mon
-
rugbysurlongle
Salut Yes,
Je ne nous compare pas à Bourgoin . Eux , ils ont fait de la surenchère quasi permanente durant plusieurs saisons . Je voulais simplement dire que n'importe quel club , n'est pas à l'abri d'un dédit en cours d'exercice bien que le budget soit conforme et équilibré au départ . Mon appréhension , en ce qui nous concerne , c'est de savoir que Rocadest , avec les difficultés qu'ils connaissent , maintiennent leur promesse . Je te rejoins quand tu dis : j'espère que nos dirigeants en ont tenu compte , la liste dévoilée aujourd'hui , nous donnera (peut-être ) une indication .
Je ne nous compare pas à Bourgoin . Eux , ils ont fait de la surenchère quasi permanente durant plusieurs saisons . Je voulais simplement dire que n'importe quel club , n'est pas à l'abri d'un dédit en cours d'exercice bien que le budget soit conforme et équilibré au départ . Mon appréhension , en ce qui nous concerne , c'est de savoir que Rocadest , avec les difficultés qu'ils connaissent , maintiennent leur promesse . Je te rejoins quand tu dis : j'espère que nos dirigeants en ont tenu compte , la liste dévoilée aujourd'hui , nous donnera (peut-être ) une indication .