S24/25 - J19 US Carcassonne vs Olympique Marcquois Rugby

Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 3895
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : Autour de Carcassonne

Re: S24/25 - J19 US Carcassonne vs Olympique Marcquois Rugby

Message par StadeToulousainXV »

La 19ème journée en un coup d’œil
USC (BO) 40-16 OMR (MT 14-06)
SCA (BO) 42-25 TPR (MT 18-11)
USBPA 25-17 CSBJ (MT 20-03)
SLR 16-34 RNR (BO) (MT 10-10)
RCS (BO) 25-00 RCHCC (Forfait)
RCN 26-08 SOC (MT12-08)
CAP – RCME match reporté au 5 avril
(Fermeture provisoire du stade Roger-Dantou : La Ville de Périgueux justifie sa décision en évoquant le « contexte hydrogéologique du site, associé aux conditions météorologiques de ces dernières semaines (successions gel/dégel combinées à des pluies exceptionnellement abondantes) et la répétition des rencontres ». Autant d’éléments qui ont « fortement dégradé l’état de la pelouse sportive, malgré le travail régulier du service des espaces verts dans ces conditions très défavorables », précise la Ville.).
Image
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 3895
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : Autour de Carcassonne

Re: S24/25 - J19 US Carcassonne vs Olympique Marcquois Rugby

Message par StadeToulousainXV »

𝐔𝐧𝐞 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞, 𝐮𝐧 𝐜𝐥𝐮𝐛, 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞, 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐞𝐫𝐭𝐞́ ! 𝐂𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐟𝐨𝐫𝐠𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐦𝐛𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐔𝐒 𝐂𝐚𝐫𝐜𝐚𝐬𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐞 💛🖤
En ce jour de Saint Valentin, notre équipe de cœur recevait l’Olympique Marcquois pour un match retour important après le déplacement décevant dans les Hauts de France en début de saison qui avait laissé un gout amer. Les Marcquois, connus et reconnus pour la robustesse de leur huit de devant, pour leurs ballons portés et pour être très accrocheurs notamment en déplacement étaient attendus de pied ferme sous nos remparts par les jaunes et noirs.
Le match a commencé après un vibrant hommage à Jacques Arino, ancien vice-président du conseil général de l’Aude, ancien rédacteur en chef départemental de La Dépêche du Midi et ancien joueur de l’US Carcassonne. Les applaudissements
Ce sont les nordistes qui prennent le score les premiers sur pénalité, et en dépit d’un gros engagement des 2 cotés et de quelques fautes de part et d’autre les carcassonnais prennent l’avantage en marquant deux essais (7eme et 14eme) marqués par Raphael Carbou, le plus carcassonnais de tous les sigeanais, et transformés par Johnny McPhillips. À la 17ème minute les nordistes réduisent l’écart en passant une deuxième pénalité.
Les 20 minutes qui s’ensuivent vont être stériles au niveau du score avec un manque de réalisme et de réussite et de précision de nos protégés qui auraient pu marquer au moins deux essais supplémentaires, le score est resté à 14-06 jusqu’à la mi-temps.
Bernard Goutta a dû remettre les pendules à l’heure pour ce qui est de la précision et du réalisme car la deuxième mi-temps allait être d’une toute autre facture.
A la 43ème minute notre talonneur marquait son troisième essai, probablement son premier hat-trick, transformé par notre ouvreur pour mener 21-06.
Le public se met à trembler quand coup sur coup Romain Manchia (3ème carton jaune qui devrait le priver du déplacement à Bourgoin) et Lukas Doyhenard prennent un carton jaune chacun. Notre équipe réagit de la plus belle des manières en maintenant une défense hermétique et en se permettant de marquer un essai en double infériorité numérique. L’USC mène toujours 28-06 quand les joueurs exclus reviennent sur le terrain.
Il faudra attendre la 74eme minute pour voir Clément Egiziano aplatir derrière la ligne nordiste puisqu’il y a eu un essai refusé à nos carcassonnais aux alentours de la 63ème minute. La transformation passe à côté. Les carcassonnais ne lâchent rien et Lilian Pichon (essai) et Nils Chaliès (transformation) marquent de nouveau à la 78ème minute.
Notre défense est héroïque quand les marcquois croyaient marquer un essai pour sauver l’honneur dans les dernières secondes du match.
Le match se solde par une victoire bonifiée 40-06 pour nos jaunes et noirs.

Belle démonstration de force et de talent, cette victoire probante prouve une fois de plus que l’US Carcassonne est une équipe de guerriers, félicitations aux joueurs et au staff ! Allez l’USC ! Allez les jaunes !
Image
Répondre